Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    motobecane demi course 1020 du confinement

    avatar
    redcub
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 52
    Date d'inscription : 31/08/2018

    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  Empty motobecane demi course 1020 du confinement

    Message  redcub Lun 13 Avr - 19:52

    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  Copie_10
    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  102010
    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  Dscf0410
    J'avais un cadre de demi course des années 80 qui traînait au fond du jardin. Comme en ce moment j'avais un peu de temps alors bon je l'ai remonté avec une fourche de vélo italien bas de gamme qui rapelle les fourches fermées 1900 , le pédalier sort de ma cave , la selle en cuir gravé du M de motobec est justifié. la roue arrière en 700 chromé s'est vu greffé un axe à rétropédalage pour alléger la ligne. Le guidon est un cintre retourné monté sur une potence alu années 50 avec de la guidonine cuir qui a été taillé dans un vieux canapé abandonné dans la rue. Le cadre a été légèrement retouché par l'adjonction d'une double barre au niveau du tube de selle et un renfort de cadre arrondi, faut bien s'occuper un peu.
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1234
    Points : 1574
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  Empty Re: motobecane demi course 1020 du confinement

    Message  Angelus Lun 13 Avr - 20:05

    redcub a écrit:motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  Copie_10
    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  102010
    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  Dscf0410
    J'avais un cadre de demi course des années 80 qui traînait au fond du jardin. Comme en ce moment j'avais un peu de temps alors bon je l'ai remonté avec une fourche de vélo italien bas de gamme qui rapelle les fourches fermées 1900 , le pédalier sort de ma cave , la selle en cuir gravé du M de motobec est justifié. la roue arrière en 700 chromé s'est vu greffé un axe à rétropédalage pour alléger la ligne. Le guidon est un cintre retourné monté sur une potence alu années 50 avec de la guidonine cuir qui a été taillé dans un vieux canapé abandonné dans la rue. Le cadre a été légèrement retouché par l'adjonction d'une double barre au niveau du tube de selle et un renfort de cadre arrondi, faut bien s'occuper un peu.

    Tu dois assurer au niveau soudure, c'est génial, tu peux modifier/délirer/inventer et te faire tous les délires que tu souhaites.
    Par contre, t'es le gars que l'on ne doit pas inviter souvent à l'apéro dans son salon.
    La dernière fois, il manquait des lambeaux dans le canapé en cuir Laughing
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  Empty Re: motobecane demi course 1020 du confinement

    Message  dromaludaire Lun 13 Avr - 20:33

    Remarquable. J'aime beaucoup.

    Vu ton savoir faire tu devrais poser un renfort sur le triangle AR gauche, un copain a déjà plié un 1/2 course en 2040 avec un rétro-pédalage un peu trop improvisé.
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  Empty Re: motobecane demi course 1020 du confinement

    Message  Herbatt Lun 13 Avr - 20:42

    Joli travail bravo!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  Empty Re: motobecane demi course 1020 du confinement

    Message  papa86 Lun 13 Avr - 20:43

    Shocked super, plus qu'à faire le cadre tressé héhé! cintrer un tube de ce diametre ça doit etre chaud quand même.

    Contenu sponsorisé


    motobecane - motobecane demi course 1020 du confinement  Empty Re: motobecane demi course 1020 du confinement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:19