Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    adaptation pédalier axe 24mm hollowtech

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    pedalier - adaptation pédalier axe 24mm hollowtech Empty adaptation pédalier axe 24mm hollowtech

    Message  huretfan Dim 17 Mai - 19:17

    Voilà aujourd'hui je recommence le vélo et je choisi mon cyclocross que j'utilise en gravel. Jusqu'à présent je l'utilisais surtout en balade pour les petites routes pourries et les chemins tranquille mais là je l'ai mené dans des endroits plus accidenté et boueux et constat : il passe bien mais mon braquet n'est pas adapté...

    J'avais monté un pédalier compact en transformant un ancien deore dx en double 46-34 et à l'arrière du 32. Mais 34-32 dans les longues ascension en chemin technique c'est trop !!! Je pense qu'un plateau de 28 serait plus adapté ?

    Mais pour cela il faut partir sur un pédalier avec un bcd de vtt.

    Je souhaite rester sur un double pour ne pas avoir à changer le shifter et aussi parce que c'est plus agréable à l'usage.

    donc un double 46-28 ou 44-28 (je ne sais pas si moins que 28 me serait utile) on doit principalement trouver des pédaliers à axe traversant de 24mm. Or c'est un domaine que je maitrise moyennement. Les vtt ont un boitier de 70mm, le mien de 68mm pensez vous que l'on puisse adapter un pédalier vtt (type deore) sur mon cyclo cross ?
    Les boitiers hollowtech sont les mêmes pour 68 et 70 il me semble, il faudrait donc que je mette des cales, 2mm en théorie ? mais comment et de quel côté ? Il y a moyen de calculer tout cela ou il faut faire en tatonnant ?
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    pedalier - adaptation pédalier axe 24mm hollowtech Empty Re: adaptation pédalier axe 24mm hollowtech

    Message  huretfan Mer 20 Mai - 19:43

    Je galère un peu à trouver un pédalier qui conviendrait... le plus simple serait un triple c'est sur, avec le deore dx 24-34-44 par exemple.

    Mais j'aimerai quand même essayer de mettre un double.

    Je regardais les pédalier en bcd 94 on en trouve facilement qui pourrait aller, mais les plateaux stronglight (44-29) reviennent quand même à 55e !!! (ca ferait un ensemble pédalier axe carré autour des 60/70e).
    Et les doubles vtt (type deore, slx) ont des plateaux un peu petit pour un gravel.

    Du coup pensez vous qu'un shimano GRX pourrait fonctionner ? Ce qui me pose question c'est la ligne de chaine ? et est ce vraiment mieux qu'un axe carré bricolé ?

    https://www.bikester.fr/1007951.html?gclid=EAIaIQobChMI6OboyvvC6QIVCYjVCh1h-ApeEAQYBiABEgJs6vD_BwE&_cid=21_1_-1_9_34_1007951_64897011798_pla&ef_id=EAIaIQobChMI6OboyvvC6QIVCYjVCh1h-ApeEAQYBiABEgJs6vD_BwE&ev_chn=shop

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:30