Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Dérailleur arrière Huret Super Success Titane

    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    huret - Dérailleur arrière Huret Super Success Titane Empty Dérailleur arrière Huret Super Success Titane

    Message  Kepohe Ven 13 Nov - 10:23

    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant ce dérailleur.

    huret - Dérailleur arrière Huret Super Success Titane Img_2159

    Tout d'abord, il est fixé à mon cadre via une vis. Il y a une rondelle avec un ergot et une rondelle en téflon. Si je sert trop fort la vis de fixation, le dérailleur se bloque et ne manœuvre plus. Je dessere donc un peu la vis pour que le dérailleur bouge. C'est la bonne méthode? Pas de risque que le dérailleur se détache?

    Ensuite, j'ai vu qu'il existe des écrous à mettre sur la vis de fixation au dos de la patte du cadre. Est ce pour un montage sur patte simplex qui ne sont pas taraudée?
    De toutes façons, je n'ai pas assez de filetage qui ressort pour pouvoir mettre cet écrou.

    huret - Dérailleur arrière Huret Super Success Titane IMG-20191213-211050-big

    Et enfin, pour le cache en plastique, savez vous quel couleur et modèle était installé? J'ai trouvé un site qui en vend de plusieurs couleurs et avec le bitonio de différentes formes.

    huret - Dérailleur arrière Huret Super Success Titane Screen15


    Merci

    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    huret - Dérailleur arrière Huret Super Success Titane Empty Re: Dérailleur arrière Huret Super Success Titane

    Message  Spockangel Ven 13 Nov - 10:46

    Kepohe a écrit:Bonjour,
    J'ai quelques questions concernant ce dérailleur.  
    Tout d'abord, il est fixé à mon cadre via une vis. Il y a une rondelle avec un ergot et une rondelle en téflon. Si je sert trop fort la vis de fixation, le dérailleur se bloque et ne manœuvre plus. Je dessere donc un peu la vis pour que le dérailleur bouge. C'est la bonne méthode?

    Oui c'est la bonne méthode.

    Pas de risque que le dérailleur se détache?

    Si, c'est pourquoi il faut mettre un écrou vissé sur l'axe derrière la patte du dérailleur.

    Ensuite, j'ai vu qu'il existe des écrous à mettre sur la vis de fixation au dos de la patte du cadre. Est ce pour un montage sur patte simplex qui ne sont pas taraudée?
    De toutes façons, je n'ai pas assez de filetage qui ressort pour pouvoir mettre cet écrou.

    En fait l'écrou sert de contre-écrou pour empêcher que la vis se desserre. Il existe des vis plus longues (22mm au lieu de 18mm) pour les pattes de cadre épaisses.

    https://www.cycling-vintage.com/-huret-rear-derailleur-bolt-vis-de-derailleur-ar-c2x30683634

    huret - Dérailleur arrière Huret Super Success Titane Img-2010

    Et enfin, pour le cache en plastique, savez vous quel couleur et modèle était installé? J'ai trouvé un site qui en vend de plusieurs couleurs et avec le bitonio de différentes formes.

    Moi je dirais prend celui qui te plait au niveau couleur. Sans cache ça fonctionne aussi bien, on risque pas de le casser ou de le perdre et ça fait un côté "proto d'usine"

    Merci

    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2696
    Points : 2836
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    huret - Dérailleur arrière Huret Super Success Titane Empty Re: Dérailleur arrière Huret Super Success Titane

    Message  Klaus Ven 13 Nov - 12:16

    Normalement le modèle est celui-ci :

    https://www.cycling-vintage.com/-huret-rear-derailleur-cap-cache-de-derailleur-ar-c2x30683614

    Par contre le prix a l'unité pour un bout de plastique, il s'emmerde pas. grmfff!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    huret - Dérailleur arrière Huret Super Success Titane Empty Re: Dérailleur arrière Huret Super Success Titane

    Message  Spockangel Ven 13 Nov - 12:34

    Si tu connait un bijoutier il peut t'en faire un en or 18c à moindre frais ?
    Sinon atelier vélo participatif le plus proche !

    Contenu sponsorisé


    huret - Dérailleur arrière Huret Super Success Titane Empty Re: Dérailleur arrière Huret Super Success Titane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:07