Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+9
ramutch
Hproduguidon
Paco82700
37Traxx
cyfac30
Denis91
MAFAC 2000
kirill
Pupu17
13 participants

    Motobécane Super Champion La Redoute 1984

    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Empty Re: Motobécane Super Champion La Redoute 1984

    Message  leconomiste Dim 31 Oct - 14:35

    Il est absolument magnifique, une vraie rareté.
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier


    Messages : 2025
    Points : 2489
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Localisation : Calvados

    super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Empty Re: Motobécane Super Champion La Redoute 1984

    Message  Hproduguidon Lun 1 Nov - 7:34

    C'est vrai qu'il est vraiment beau ce vélo j'évite même de le regarder car je pourrais bien craquer lol! Wink
    Pupu17
    Pupu17
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 89
    Date d'inscription : 17/10/2021
    Age : 44
    Localisation : Île d'Oléron

    super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Empty Re: Motobécane Super Champion La Redoute 1984

    Message  Pupu17 Lun 1 Nov - 20:07

    ramutch a écrit:
    Pupu17 a écrit:
    Paco82700 a écrit:Il est magnifique ce Motobecane !
    J'adore, en plus le côté nostalgique sentimental, vraiment dans l'esprit Vélovintageagogo
    Félicitations
    Merci, votre commentaire me va droit au cœur. A bientôt pour partager d'autres sujets.
    Alors je dis chapeau !!!!! chapeau!

    Il est vraiment beau le MOTOBECANE  de ton Papa, je suis fan de cette marque puisque mes deux premiers vélos etaient des MTBC !!
    Tu l'as parfaitement restauré même si il te manque quelques pièces d'origines
    La selle Turbo blanche j'en ai une mais malheureusement pas en super état sinon c'était cadeau ..
    Hâte de lire la suite quand tu auras trouvé et remplacer les pièces manquantes !

    La photo du mien qui n'était pas du haut de gamme mais qui partage le même RAL de  couleur salut!


    super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Img_2030

    Bonsoir et merci.
    En même temps que je surveille la vente de pièces pour finir le premier, j'avance bien dans mes recherches pour le deuxième. C'est passionnant ces recherches, autant que le montage.
    Merci pour la selle, mais ne t'inquiètes pas, j'en ai une toute neuve. Je mettrais des photos au fur et à mesure du montage du deuxième mais je suis très pris par mon boulot et d'autres projet de restauration. Je viens tout juste de recevoir un raleigh Castorama '90 avec beaucoup de boulot dessus.
    Donc je te dis à très bientôt.
    Cordialement

    Très joli ton vélo, c'était l' "Équipe Pro"? Y a pas à dire, le chrome, y a rien de tel...
    Pupu17
    Pupu17
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 89
    Date d'inscription : 17/10/2021
    Age : 44
    Localisation : Île d'Oléron

    super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Empty Re: Motobécane Super Champion La Redoute 1984

    Message  Pupu17 Lun 1 Nov - 20:10

    Hproduguidon a écrit:C'est vrai qu'il est vraiment beau ce vélo j'évite même de le regarder car je pourrais bien craquer lol! Wink
    Je vous reprendrai quelques photos pour essayer de les remettre en valeur. Les photos que j'ai mis sont plutôt pas terribles.
    A bientôt
    Flo23
    Flo23
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 266
    Points : 412
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 41
    Localisation : Aurillac

    super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Empty Re: Motobécane Super Champion La Redoute 1984

    Message  Flo23 Sam 13 Nov - 14:22

    Est ce qu on trouve des caches cocottes pour des freins wei'man?
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Empty Re: Motobécane Super Champion La Redoute 1984

    Message  Jeffski Sam 13 Nov - 14:40

    Flo23 a écrit:Est ce qu on trouve des caches cocottes pour des freins wei'man?
    On en trouve des compatibles, je n'ai jamais vu des cocottes weinmann neuves.
    Flo23
    Flo23
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 266
    Points : 412
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 41
    Localisation : Aurillac

    super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Empty Re: Motobécane Super Champion La Redoute 1984

    Message  Flo23 Sam 13 Nov - 14:42

    Jeffski a écrit:
    Flo23 a écrit:Est ce qu on trouve des caches cocottes pour des freins wei'man?
    On en trouve des compatibles, je n'ai jamais vu des cocottes weinmann neuves.
    https://levelographe.fr/fr/poignees-caoutchoucs/464-cocottes-repose-mains-marrons.html

    Genre ça ?
    Pupu17
    Pupu17
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 89
    Date d'inscription : 17/10/2021
    Age : 44
    Localisation : Île d'Oléron

    super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Empty Re: Motobécane Super Champion La Redoute 1984

    Message  Pupu17 Sam 13 Nov - 17:19

    Flo23 a écrit:Est ce qu on trouve des caches cocottes pour des freins wei'man?

    Bonjour Flo23, non malheureusement les origines sont introuvables en état. Comme le dit jeffski, tu ne trouveras que de l'adaptable. Moi, j'ai trouvé des Cane Creek qui se rapprochent un peu. Pour le deuxième Motobécane à monté, j'ai carrément trouvé des leviers complets avec des cocottes assez propres d'origine. super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Img_2069

    Contenu sponsorisé


    super - Motobécane Super Champion La Redoute 1984 - Page 2 Empty Re: Motobécane Super Champion La Redoute 1984

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:43