Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Randonneuse ? Peugeot

    avatar
    Alexandre40
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 26
    Date d'inscription : 20/08/2021
    Age : 21
    Localisation : Arengosse, Landes

    randonneuse - Randonneuse ? Peugeot Empty Randonneuse ? Peugeot

    Message  Alexandre40 Dim 2 Jan - 15:46

    Voilà mon biclou !
    Enfin pas tout à fait le mien, celui-ci c'est celui de ma mère (le mien a été décapé, la peinture avait été refaite impossible d'en tirer quoi que ce soit...). Mais ce sont les deux mêmes, la "seule différence" que j'ai pu relever se fait au niveau du phare avant, sur le mien il est fixé sur l'étrier de frein, alors qu'ici il est au bout du garde boue, et du numéro de série sous le boîtier de pédalier (Y706 64 760 pour le mien).

    randonneuse - Randonneuse ? Peugeot 20220110

    J'ai cherché un peu, il y a cette étiquette qui si j'ai bien compris indique que c'est un Peugeot P8:

    randonneuse - Randonneuse ? Peugeot 20220111

    Et ce numéro de série sous le boîtier de pédalier :

    randonneuse - Randonneuse ? Peugeot 20220112

    Voilà pour les présentations, si certains arrivent à l'identifier ça pourra m'aider pour mettre les bonnes pièces lors de la restauration...
    Je vais essayer de le remettre dans un état le plus proche du neuf, il me servira pour du vélotaf et peut-être des escapades dans un autre temps héhéhé!
    D'ailleurs (je ne sais pas si la rubrique est tout à fait appropriée) savez-vous où peut-on retrouver des roues "vintage" en bon état, le marché est-il uniquement de l'occasion ou existe-t-il encore des fabricants ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Randonneuse ? Peugeot Empty Re: Randonneuse ? Peugeot

    Message  Ed Shutter Dim 2 Jan - 16:08

    P8 et pédalier à clavettes, c'est assez bas de gamme je le classerais en routier ou demi-course.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:01