Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+14
danywild
Vintage51
MLudovic
elyasmina
Monsieur Fernand
cambouis44
Fred 426
Ungern-Sternberg
Khunsa
Nicolumbus
3615dus
frong
caskaboulon
Candide
18 participants

    L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Khunsa Lun 22 Sep - 21:20

    Pour faire simple,

    Disons que le héraut du forum, celui dont je sais ami Frong que tu es fan chevauchait hardiment sur son Brompton à la tête d'une colonne de minis...

    J'avais il faut le reconnaitre une bonne longueur d'avance sur mes camarades.

    Alors que je circulais fièrement sur mon destrier à une distance respectable est arrivée face à moi sur la piste cyclable et occupant l'intégralité de cette dernière une horde de trois gueux de routes montés sur des vulgaires scooters.

    S'en est suivi un duel où il faut bien le reconnaître les vitesses de nos véhicules respectifs s'additionnaient.

    Me toisant du regard ils me défiaient !

    Deux choix s'offraient à moi :

    Celui de l'homme moderne qui considère que la violence est un mal, qu'il faut bien que les jeunes s'amusent, que le plus intelligent est celui qui cède...

    Celui de l'homme vintage qui ne ferait pas de mal à une mouche tant qu'on ne lui casse pas les pieds, qui considère que les jeunes doivent se lever quand des vieilles dames montent dans le bus, que l'honneur est plus important que la douleur...

    Vous l'avez compris j'ai eu le choix entre le déshonneur et l'impact.

    C'est donc bravement que j'ai continué ma route sur cette piste cyclable bien décidé à ne pas laisser un pouce de terrain à ses nervis.

    Le premier malfaisant est passé sur ma droite en me crachant dessus, une fraction de seconde après les deux autres sur leur scooter faisaient de même, hélas mon coup de pied n'a pas atteint la roue avant de leur scooter mais la partie arrière et le résultat peu brillant je l'avoue fut qu'ils puissent continuer leur route alors que moi je posai un genou sur cette terre qui m'est si chère.

    Bombant le torse et défaisant mon sac je les invitais à poursuivre le combat dans la plus pure tradition de l'infanterie française.

    M'arrosant d'injures ils prirent la fuite et à l'arrivée de Droopy dont la gentillesse légendaire avait laissé place à un esprit de vengeance leurs scooters passèrent à Mach II.


    C'est donc avec quelques problèmes mécaniques que je devrais expliquer demain au propriétaire du Brompton et avec un genou peu utilisable durant trois jours que se solda cette victoire à la Pyrrhus.

    Tout fut perdu fors l'Honneur.






    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  3615dus Lun 22 Sep - 21:54

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 200
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Khunsa Mar 23 Sep - 11:10

    A la narration de mon récit François le Boss de Vélo Electro légitime propriétaire du Brompton a rit et m'a déclaré que le pédalier tordu ce n'était pas grave.

    Encore un Homme à l'esprit chevaleresque !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Candide Mar 23 Sep - 12:07

    suuper! chapeau!
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Candide Mar 23 Sep - 13:05

    salut!

    Les photos et ma perception des événements qui est bien sur incontestable! pirat


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-029

    Comme dit plus haut la venue surprise de roulez rouillé à République juste pour nous encourager!


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-024

    Première pause ou on a appris à notre bon Thénardier l'intérêt de la béquille ... oui J'ai aussi vite compris que la piste cyclable ne prévoyait pas de double file. What a Face


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-023

    Ça penche en harmonie.


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-025

    Deuxième pause ou on a pu goûter le jambon de chez Shneider tongue entre autre chose, on a aussi nourri une biquette affamée avec les chips d'Adèle.


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-032

    DROOPY61 qui représentait le SCARM à lui tout seul. Il a porté haut les couleurs des Rides de merde même à 4 pattes sur les pavés!! cheers


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-026
    Du tourisme en Bi- Cylindres avec M'sieur DUS! happybidon


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-027

    Les Brompton à la traine ... le vintage y'a rien de mieux! bouh


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-028

    Une pointe de vitesse dans la forêt, la terre tremble à notre passage et le sol s'ouvre sous nos roues. respect!


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-030

    Avec l'élan notre bon Thénardier et guide suprême en perd le Nord et s'engouffre sure de lui dans ce beau chemin de terre ... Shocked


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-031

    ... qu'il remontera vaillamment (on a sifflé 3 bières chacun le temps qu'il remonte!) drunken


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-033

    Le bitume retrouvé, l'équipe se ressert autour du naufragé. chef


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-034

    Arrivée sur notre lieu de Pique-nique, au bord du canal (on voit pas bien le canal là ...)


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-035

    Le baron assoiffé par l'effort descend 14 bouteilles de rouge du Ventoux apportées par DROOPY. Seules 15 bouteilles ont survécu à sa chute (oui on en met sur un Brompton ...)!


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-036

    Après une belle ripaille de fromage, de pâté, de jambon de sucettes et de pains au chocolat, nous étions prêts à remonter sur nos vaillantes bêtes.


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-037

    Mais notre bon Thénardier tenait absolument à nous montrer comment on sort un lapin du térrier en R.D.A. spamafote!


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Captur11

    Le baron, après avoir vu une biquette en liberté avait les bijoux de famille bien trop échaudés pour remonter en selle, le canal était son salut!


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Captur12

    Le soulagement ... Suspect


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Captur13

    Notre Thénardier, bien trop content face à cette monarchie décadente immortalise le moment (là on voit bien le canal cyclops ).


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Captur14

    Bien trop méfiant sur les ardeurs de notre baron, nous le laissons sortir seul de l'eau  Like a Star @ heaven


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Captur15

    Il ne manquait qu'un bouquet de fleurs pour accueillir notre héro du jour, mais les bras grands ouverts de la baronnette valaient toutes les fleurs du monde. respect!


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-038

    Le chemin du retour nous tendait, lui aussi, les bras ...


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-039

    ... mais pas sans un arrêt dans le bar conseillé par l'ami cambouis44 ...


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 2014-040

    ... c'est peu après ces godets que nous nous séparâmes à l'entrée de Paris ... les trois derniers valeureux sifflèrent un dernier verre à République.
    Merci à vous tous, c'était une très bonne journée, et je sais maintenant qu'un Gogo, c'est avant tout un formidable compagnon d'échappée belle. happybidon happybidon happybidon


    Dernière édition par El Hidalgo le Mar 23 Sep - 14:28, édité 1 fois
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  cambouis44 Mar 23 Sep - 14:06


    Superbe, Superbe suuper!

    Mais lorsque je vois Roulez Rouillé, Droopy61 et d'autres Gogos que l'on croise également ailleurs je me demande bien s'il n'y aurait pas autre chose que les vintages courses, demi courses, minis, porteurs ou autres zarbis qui les unit du genre réunion entre potes pour partager un moment de délire pour décompresser ou pire Twisted Evil  Twisted Evil  ... siroter en commun une betterave de rouge ou une bibine ? A mon avis il-y-a là dedans une bande d'allumés déviationnistes prets à confondre "une grave côte en lacets" avec une "Côte de Grave enlacée"
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Khunsa Mar 23 Sep - 14:36

    Ce qu'il y a de sur c'est que sur le terrain depuis le début j'ai opté pour le décloisonnement entre forum et j'ai toujours encouragé les initiatives en ce sens notamment en postant un même évènement sur les 3 principaux foras. Et c'est grâce à cela que des virées comme la dernière étape du tour et les iles au minis ont de beaux jours devant elles.

    Cela me semble une évidence, facilité par une très bonne entente avec Bruno de Tonton Vélo  et les zèbres du SCARM de l'autre on en arrive à faire des virées entre potos tout simplement.


    A titre personnel je suis très heureux d'être à la fois tonton ; membre de pignon fixe ; gogo ; possesseur du jersey du SCARM (dans l'ordre chronologique).

    Je pars du principe que comme en musique plus tu as d'influences diverses plus tu peux avoir de la personnalité.

    Et quel bonheur de ne pas se retrouver dans des guerres de chapelles comme dans le milieu des motos anciennes par exemple !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    FLO45
    FLO45
    coursier
    coursier


    Messages : 759
    Points : 1077
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 57
    Localisation : LOIRET

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  FLO45 Mar 23 Sep - 16:07

    Alors la moi je n'ai qu'un mot à dire.........BRAVO & MERCI........ Suspect oooooops la ça fait deux

    Bravo aux valeureux inconscients de cette formidable aventure digne de la croisière s'amuse ....Euh de la croisière jaune (un peu plus aventure extrème)

    Merci pour cet étonifiant reportage au délicieux commentaires I love you digne d'être édité dans le dernier "Nous Deux"

    Et merci à cet étonnant forum alien qui me permet de voir aujourd'hui presques toutes les photos
    Droopy
    Droopy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 89
    Points : 93
    Date d'inscription : 02/07/2014
    Age : 62
    Localisation : BRUNOY

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Droopy Mar 23 Sep - 18:00

    Avec un "pneu" de retard , merci aux potes pour cette belle journée bien arrosée eau , vin , binouze .....
    Un bon rétablissement a notre courageux général Khunsa en espérant que sa jambe de bois sera apte à l' ARM du 5...
    Et que notre joyeux Baron n'ait pas chopé le scorbut dans les eaux du canal ; salutation également à Dus et El Hidalgo pour avoir bien étudié cette sortie  bien sympathique .@+
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  3615dus Mar 23 Sep - 20:16

    El Hidalgo a écrit:salut!

    Les photos et ma perception des événements qui est bien sur incontestable! pirat

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Giphy
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Candide Mar 23 Sep - 20:51

    3615dus a écrit:
    El Hidalgo a écrit:salut!

    Les photos et ma perception des événements qui est bien sur incontestable! pirat

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Giphy

    Tu peux t'applaudir toi même dus, on a fait du bon boulot! suuper! chapeau!
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Candide Mer 24 Sep - 15:27

    La version TTV: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. Wink
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  vincent_r Sam 3 Jan - 18:12

    Deux petites réflexions:
    - à Strasbourg le centre historique s'appelle la grande île
    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Plan-psmv-existant
    - la rivière qui traverse tout le grand ried alsacien s'appelle l'Ill.

    innocent
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9548
    Points : 10493
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  frong Sam 3 Jan - 18:26

    Et l'Ill entoure la petite France...

    happybidon Faut que j'me trouve un mini!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Candide Sam 3 Jan - 18:58

    vincent_r a écrit:Deux petites réflexions:
    - à Strasbourg le centre historique s'appelle la grande île
    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Plan-psmv-existant
    - la rivière qui traverse tout le grand ried alsacien s'appelle l'Ill.

    innocent
    youpi! Une balade de 7mn!!! lol!
    Mais plus sérieusement, ton tour de la Grande île, il fait combien de Km? scratch

    frong a écrit: happybidon Faut que j'me trouve un mini!
    Shocked
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  vincent_r Sam 3 Jan - 19:34

    Une petite sortie "de l'île au long de l'Ill" serait possible...
    Par exemple départ du centre-ville, puis direction le nord vers la Wantzenau, une jolie petite ville, en passant par une forêt sympa. Au total une quinzaine de km...

    Si tu veux faire tout le long de l'Ill, tu en as pour plus de 200 bornes. france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Hinhin
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  cambouis44 Sam 3 Jan - 20:09


    Puisque tout le monde prèche pour sa chapelle et avant qu'El Hidalgo nous propose Mayotte je m'y met moi aussi : l'ile de Fédrun en bordure du marais protégé de Brière

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 202_il11

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 204_br10

    En faisant ça sur deux jours le lendemain il peut y avoir les marais salants de Guérande où il n'y a pas plus de côtes que dans le marais Briéron

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 200_gu11

    Seule la Guérandaise est vallonnée.

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 201_gu11
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier


    Messages : 2211
    Points : 2241
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Pays d'Olmes

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  loustic09 Sam 3 Jan - 20:27

    La Guerandaise Shocked  serait-elle présente lors de la randonnée Question
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  cambouis44 Sam 3 Jan - 20:44


    Mais bien sûr, il y en a plein les rues et elles font toutes du vélo. Regarde encore ici

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 205_bi10
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Candide Sam 3 Jan - 21:19

    Pour info, la dernière île des Minis on a fait 60km (voir même un peu plus). Donc y'a de bonnes idées dans vos propositions (et des gros seins), mais ... comme dirait Cyrano ..."Ah non! C'est un peu court jeune homme ...". chef

    Sinon, oui je serai de la partie même à l'autre bout de la France, même si on est trois à faire la balade. oui Le but du concept "îles des Minis" est de voir du pays entre passionnés, qualité prime sur quantité! flower
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  cambouis44 Dim 4 Jan - 7:34


    Je l'entends bien ainsi et ma proposition de l'ile de Fédrun, village typique dont le tour fait environ 1km n'est que pour justifier l'appellation contrôlée de la ballade. Par contre de Saint Nazaire où l'on trouve camping et hôtels toutes catégories, le tour complet de la Brière, impossible à traverser, fait entre 50 et 60km

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 100_ca10
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Fred 426 Dim 4 Jan - 10:41

    Nous on l'a déjà fait ce tour, en J9 héhé!

    Contenu sponsorisé


    france - L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014. - Page 5 Empty Re: L'île des Minis, en Île de France, le 21 septembre 2014.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:29