Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne

    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    derailleur - Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne Empty Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne

    Message  olivcody Dim 12 Mar - 15:12

    Salut a tous,
    à l'occasion d'une grosse promo j'ai acheté un groupe shimano 105 R7000 11v que je m'empresse de monter sur mon CROMOR.
    une fois posé tous les éléments, je m'attaque à l'ajustement du dérailleur avant (avec un pédalier campagnolo 11v, je précise) avec ses nombreuses vis de réglage.
    derailleur - Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne Shimano-105-fd-r7000-umwerfer-down-sw-2x11-fach-schwarz-1

    tout commence par l'alignement de la plaque par rapport au gros plateau et là premier problème, le modèle à braser sur la patte du cadre ne me permets pas d'aligner au plus juste, la plaque se décale légèrement vers l’extérieur. faut-il que je "redresse" la patte? car j'ai beau maintenir le dérailleur pour le positionner correctement, il se décale quand même.
    deuxièmement, en suivant un tuto youtube je dois régler l'alignement des repères de tension du câble (position haute moins le "TRIM") mais là encore ce n'est pas très concluant (j'y reviens ensuite...).
    ceci fait, je laisse le dérailleur en position haute avec la chaine sur le gros pignon et j'ajuste la position pour que la chaine ne frotte pas sur l’intérieur du guide chaine.
    je relâche le dérailleur pour régler la position basse avec "L" mais il ne descends pas suffisamment et la chaine en position petit plateau grand pignon frotte sur le plastique noir (nouveauté) présent à l’intérieur du guide chaine. j'ai beau tourner la vis "L" cela n'a que peu d'effet et je trouve que le câble est très tendu. je le détends pour faire mon réglage mais là le dérailleur ne remonte plus sur le gros plateau...!!!

    Je m'arrache les cheveux (que je n'ai plus) sur ce satané réglage. je suis sorti faire un petit tour après avoir tenté une deuxième fois et à l'utilisation le dérailleur passe correctement du petit au gros plateau mais dès que je suis sur les deux pignons extérieur (11-12 ou 27-30) la chaine frotte les plastiques noir.

    il est loin le temps ou je réglais la position basse, la position haute et la tension du cable pour un passage fluide.....

    J'attends le pédalier R7000 d'ici mercredi.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    derailleur - Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne Empty Re: Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne

    Message  Stef18 Dim 12 Mar - 18:28

    Cette série de dérailleurs avant est capricieuse. Règle la butée basse puis détend le câble au maximum en jouant sur la petite btr de 2 sur le côté. Tends le câble au maximum à la main. Et enfin en faisant monter la chaîne sur le grand plateau en réglant la tension du câble à l'aide de la petite btr dont je parlais plus haut. J'ai galéré avec mon Ultegra avant de cette génération. Quand à mixer Campa et Shimano ça fonctionne jusqu'à 10 vitesses. En 11 c'est plus compliqué.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    derailleur - Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne Empty Re: Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne

    Message  olivcody Dim 12 Mar - 19:09

    Merci pour l info du campa. J attends le pedalier pour finaliser.
    Finalement faut que je fasse à "l ancienne" sans tenir compte de la vis de tension. Je pense qu elle n existe principalement que pour la version gaine complète sans butee intermédiaire au cadre

    Édit
    J ai l impression que la vis de réglage haut "H" à une incidence sur la position basse si j applique le tuto
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    derailleur - Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne Empty Re: Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne

    Message  olivcody Mer 15 Mar - 18:10

    Bon, j ai repris le réglage après avoir reçu le pedalier. J avais pas bien manipulé le levier gauche et ses position trim.
    J ai un léger frôlent de la chaîne sur les plastiques noir lorsque celle ci est sur les pignons extrêmes mais je croit que c est leur fonction de tenir la chaîne et leur matière atténue le bruit par rapport à une chaîne qui frotte sur le métal du dérailleur

    Contenu sponsorisé


    derailleur - Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne Empty Re: Problèmes de reglages derailleur (trop) moderne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:03