Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    frein à disque mécanique sur tandem

    avatar
    Perso Peroin
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 06/08/2023
    Localisation : 38000

    frein - frein à disque mécanique sur tandem Empty frein à disque mécanique sur tandem

    Message  Perso Peroin Dim 6 Aoû - 13:37

    Salut,

    Heureux pocesseur depuis peu d'un tandem violet.

    Il possède un frein à disque mécanique à l'arrière qui freine de façon ... anecdotique.

    J'aimerais rénové tout ça, notamment en changeant les plaquettes.

    De ce que j'en vois, ça ressemble étrangement à un frein à disque de moto... surement pas étonnant pour l'époque?

    J'ai essayé de chercher un peu partout, et impossible de se rapprocher d'une réference clair, j'arrive même pas à trouver la marque...

    Je me rapproche de vous pour savoir si vous avez des idées.

    Voici quelques photos du frein en question :

    frein - frein à disque mécanique sur tandem Signal11
    frein - frein à disque mécanique sur tandem Signal12frein - frein à disque mécanique sur tandem Signal10
    frein - frein à disque mécanique sur tandem Signal13
    frein - frein à disque mécanique sur tandem Signal14


    Qu'en pensez-vous?

    Merci beaucoup si vous avez des idées, ça me permettrait de ne pas me prendre un arbre à la prochaine descente ^^.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5155
    Points : 5354
    Date d'inscription : 24/11/2019

    frein - frein à disque mécanique sur tandem Empty Re: frein à disque mécanique sur tandem

    Message  Stef18 Sam 12 Aoû - 8:27

    Effectivement les plaquettes sont plus que mortes et ne correspondent pas à une référence actuelle. Le plus embêtant est la fixation qui te force à garder cet étrier. Aucun frein actuel n'utilise cette fixation.
    De quand date le vélo ?
    Buell-LN
    Buell-LN
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 109
    Date d'inscription : 01/05/2021
    Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus

    frein - frein à disque mécanique sur tandem Empty Re: frein à disque mécanique sur tandem

    Message  Buell-LN Sam 12 Aoû - 12:38

    Pour les plaquettes, se rapprocher d'un accessoiriste moto. Ils ont des catalogues de fabricants de plaquettes avec des dessins à l'échelle 1:1. Donc, quand on ne connait la marque, ni le modèle de l'étrier, ça permet souvent de trouver des équivalents.

    Quand aux étriers de frein à câble, pour moi ça toujours été une hérésie, que ce soit en VTT ou sur route. Je l'ai encore vérifié dernièrement sur le vélo de route du beau-frère, ça freine nettement moins bien que des patins bien réglés. Quant au surpoids engendré ... Rolling Eyes ...
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3208
    Points : 3282
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    frein - frein à disque mécanique sur tandem Empty Re: frein à disque mécanique sur tandem

    Message  king Sam 12 Aoû - 20:38

    si on pouvait corriger le titre gloups
    avatar
    Perso Peroin
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 06/08/2023
    Localisation : 38000

    frein - frein à disque mécanique sur tandem Empty Re: frein à disque mécanique sur tandem

    Message  Perso Peroin Jeu 17 Aoû - 14:02

    Stef18 a écrit:Effectivement les plaquettes sont plus que mortes et ne correspondent pas à une référence actuelle. Le plus embêtant est la fixation qui te force à garder cet étrier. Aucun frein actuel n'utilise cette fixation.
    De quand date le vélo ?

    Oui c'est ça qui m'ennui, pas moyen de d'en changer, à part peut-être en faisant une patte d'adaptation...

    Concernant l'année du vélo je n'en sais rien malheureusment

    Buell-LN a écrit:Pour les plaquettes, se rapprocher d'un accessoiriste moto. Ils ont des catalogues de fabricants de plaquettes avec des dessins à l'échelle 1:1. Donc, quand on ne connait la marque, ni le modèle de l'étrier, ça permet souvent de trouver des équivalents.

    Quand aux étriers de frein à câble, pour moi ça toujours été une hérésie, que ce soit en VTT ou sur route. Je l'ai encore vérifié dernièrement sur le vélo de route du beau-frère, ça freine nettement moins bien que des patins bien réglés. Quant au surpoids engendré ... Rolling Eyes ...

    Oui, bonne idée je ne savas pas qu'ils avait des cataloques à l'échelle 1:1; je vous tiens au courant si j'arrive à résoudre cette histoire.



    Merci beaucoup à tous les 2 pour votre aide Smile

    Contenu sponsorisé


    frein - frein à disque mécanique sur tandem Empty Re: frein à disque mécanique sur tandem

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:23