Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Montage dérailleur arrière Simplex

    christelC
    christelC
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 265
    Points : 307
    Date d'inscription : 28/12/2022
    Localisation : Lyon

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Empty Montage dérailleur arrière Simplex

    Message  christelC Mer 31 Jan - 8:28

    Salut !!  salut!

    Pardonnez mon ignorance mais j'aurais besoin de vos lumières sur le montage des dérailleurs arrières Simplex.
    Certaint sont équipés d'une patte qui vient se prendre au niveau de l'axe de roue (flèche rouge) quand le cadre n'a pas de patte de dérailleur j'imagine.

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Patte10

    Pour les dérailleurs qui n'ont pas cette patte, est ce qu'ils se fixent directement sur la patte de dérailleur du cadre avec cette vis ? (flèche verte)

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Captur10

    Merci pour vos réponses Smile
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1061
    Points : 1101
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Empty Re: Montage dérailleur arrière Simplex

    Message  Kazinski21 Mer 31 Jan - 13:09

    Bonjour, de memoire certaines pates comportent un pas de vis d'autres sont montés non demontable. J'avais rencontre ce probleme il y a fort longtemps et un ami m'avait depanné avec une patte filetée.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Empty Re: Montage dérailleur arrière Simplex

    Message  padetraka Mer 31 Jan - 14:30

    christelC a écrit:

    Pour les dérailleurs qui n'ont pas cette patte, est ce qu'ils se fixent directement sur la patte de dérailleur du cadre avec cette vis ? (flèche verte)

    Merci pour vos réponses Smile

    oui
    christelC
    christelC
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 265
    Points : 307
    Date d'inscription : 28/12/2022
    Localisation : Lyon

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Empty Re: Montage dérailleur arrière Simplex

    Message  christelC Mer 31 Jan - 14:48

    Alors effectivement cette vis sert bien de fixation mais elle ne semble pas filetée sur toute sa longueur , notamment la partie qui passe au travers du cadre, ce qui signifie que la patte sur le cadre n’est probablement pas filetée

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Img_3613

    Est ce que vous savez si cette vis passerait au travers d’une patte de dérailleur filetée ou si elle est trop grosse (et donc impossible de fixer le dérailleur) ?
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Empty Re: Montage dérailleur arrière Simplex

    Message  padetraka Mer 31 Jan - 15:00

    christelC a écrit:Alors effectivement cette vis sert bien de fixation mais elle ne semble pas filetée sur toute sa longueur , notamment la partie qui passe au travers du cadre, ce qui signifie que la patte sur le cadre n’est probablement pas filetée

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Img_3613

    Est ce que vous savez si cette vis passerait au travers d’une patte de dérailleur filetée ou si elle est trop grosse (et donc impossible de fixer le dérailleur) ?

    La fixation d'un dérailleur sur une patte filetée se fait pas une vis qui entre par l'avant du dérailleur, traverse le corps du dérailleur pour se visser dans le filetage de la patte avec un contre-écrou très plat derrière la patte qui bloque le tout. Je ne pense donc pas que le système du dessin puisse se monter sur une patte filetée, en effet, la vis de derrière ne rentrera pas. Après, tu peux toujours essayer, peut-être que ça marchera pareil que sur ton dessin.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2673
    Points : 2779
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Empty Re: Montage dérailleur arrière Simplex

    Message  Jeffski Mer 31 Jan - 15:09

    Si si, ça passe : mon Helyett a des pattes Campa et je n'ai eu aucun souci à monter des dérailleurs Simplex. Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Empty Re: Montage dérailleur arrière Simplex

    Message  MAFAC 2000 Mer 31 Jan - 18:30

    Je confirme les dires de Jeff,  ça passe et prévu d'ailleurs en conséquence des filetages.

    Contenu sponsorisé


    derailleur - Montage dérailleur arrière Simplex Empty Re: Montage dérailleur arrière Simplex

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:38