Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
brocker's vélo
Biclou31
6 participants

    Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    avatar
    Biclou31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 02/10/2014
    Localisation : Toulouse

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  Biclou31 Sam 3 Jan - 15:57

    Je viens vous présenter le vélo dont je me sers pour aller chercher le pain à la boulangerie le week-end (1,2 km aller/retour).

    Il s’agit d’un Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 ».
    Il a une belle peinture grise métallisée et est en état très proche du neuf.

    Voici son histoire.

    Son année de fabrication est inscrite l’arrière de  la colonne de direction : 1978.
    Ma belle-sœur l’avait acheté neuf en 1979 à Abbeville chez  P. Lourdel  (étiquettes encore présentes sur le cadre) pour son trajet travail de 500 mètres.
    Elle s’en est servi pendant environ un à deux mois et d'après elle il a dû  parcourir en tout environ 30 à 40 km grand maxi.
    Puis elle a connu des déménagements multiples, et a stocké ce vélo dans le grenier de ses beaux-parents jusqu’en 2014…
    Il y est resté totalement immobile roues en haut, posé sur un plancher, appuyé sur la selle et le guidon, et couvert par une bâche en plastique.

    Je viens de le remettre en route.
    Après dépoussiérage, j’ai fait un nettoyage complet des peintures au polish GS 27, petite remise en état des chromes avec du Belgom, vérification des voilages de roues chez un pro (quelques rayons détendus et retendus pour obtenir la perfection du neuf), et changement des câbles et des gaines pour repartir à neuf.
    Les pneus ne sont même pas craquelés.

    La graisse de la colonne de direction avait vieillie et la direction était dure. J’ai démonté, fait un nettoyage soigneux à l’essence de ces pièces qui n’étaient pas du tout piquées, puis un remontage avec de la graisse marine (bleue).

    Le guidon avait subi un choc latéral dans le déménagement et la potence en alu était fêlée dans la colonne de direction. J’ai monté une nouvelle potence, mais de couleur noire qui s’harmonise bien avec les poignées noires du guidon.

    La dynamo est malade, elle est dure et son frottement sur le pneu ne l’entraine plus. Savez-vous si elle est récupérable (et comment ?)  ou bonne pour la poubelle ? Merci pour vos conseils.

    Joli vélo n’est ce pas ?
    Voici quelques photos et son descriptif sur le catalogue de son constructeur.

    Quelqu’un parmi vous a t'il un vélo de cette marque qui fabriquait dans le département 62 à Saint Omer jusqu'au début des années 90 ?
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  brocker's vélo Sam 3 Jan - 15:59

    avec une photo ce serait un peut mieux !
    avatar
    Biclou31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 02/10/2014
    Localisation : Toulouse

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Photos Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  Biclou31 Sam 3 Jan - 16:06

    Hélas je ne suis pas arrivé à rattacher les photos.
    Si ça vous intéresse indiquez moi votre adresse mail et je vous les enverrai...
    avatar
    Biclou31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 02/10/2014
    Localisation : Toulouse

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  Biclou31 Sam 3 Jan - 16:32

    Voici enfin les photos.
    Désolé pour ce retard.
    Je n'ai pas pu rattacher le catalogue du constructeur, si ça vous intéresse, je vous l'envoie par mail.

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Nordfr10

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Nordfr11

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Nordfr12

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Nordfr13

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Nordfr14

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Nordfr15
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  caskaboulon Sam 3 Jan - 19:32

    salut! salut biclou 31 et bienvenu sur le forum !! super!

    nord france = starnord ; frabiqué a valencienne , il me semble bien , en tout cas pour sarnord !

    le mien est aussi gris de 1978 avec ces mème frein et équipement .

    la dynamo , tu peut la jeter , elle est sertie donc idémontable !
    si tu en veux une , je te l'envoi , soit en blanche soit chromée ... héhéhé!

    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  Fred 426 Sam 3 Jan - 19:35

    HEUUUUU
    Bonjour!!!
    Qui est tu?
    Tu arrive comme ça, sans dire bonjour a personne, on ne sais pas qui tu es et tu nous balance une histoire qui a l'aire sympa, mais sans photo attaché!
    Le GOGO est farouche et ne parle pas aux inconnus. Alors merci de passer par le post de présentation oui
    avatar
    Invité
    Invité


    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  Invité Dim 4 Jan - 6:08

    Fred 426 a écrit:
    Le GOGO est farouche et ne parle pas aux inconnus. Alors merci de passer par le post de présentation oui

    silent
    avatar
    Biclou31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 02/10/2014
    Localisation : Toulouse

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  Biclou31 Dim 4 Jan - 14:34

    Je vous présente mes excuses Fred426 et Motobec350.
    Je suis distrait de nature et j'ai enfreint le protocole.
    Je viens de corriger ça, ma présentation est faite.
    J'espère que vous ne m'en voudrez pas, ce n'était vraiment pas pour me cacher.
    Spontanément j'avais pensé plus important de présenter ce beau vélo que de me présenter moi même.
    avatar
    Biclou31
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 02/10/2014
    Localisation : Toulouse

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  Biclou31 Dim 4 Jan - 14:51

    Merci Caskaboulon, pour ta proposition de dynamo mais je devrais en récupérer une chez un copain bientôt.
    Ton vélo est donc le même que le mien, jusqu’à la couleur gris clair.

    Au cas où tu ne l'aurais pas, voici le lien

    https://i.servimg.com/u/f38/19/10/32/65/catalo10.jpg

    pour la page du catalogue qui le concerne.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9548
    Points : 10493
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  frong Dim 4 Jan - 14:54

    Biclou, j'ai modifié ton message pour avoir directement les photos... La prochaine fois, quand tu mets une photo dans un message, choisis le lien "image". Cela nous éviteras de devoir cliquer pour voir la photo. Merci.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  Me_PE10SW Dim 4 Jan - 18:36

    hola gringo

    Très sympa ton spad !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  Invité Ven 9 Jan - 10:14

    Voilà un très beau vélo,l’idéal pour randonner des journées entières avec un bon confort, bravo
    Domino bravo!

    Contenu sponsorisé


    france - Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 » Empty Re: Nord France « Série grand luxe spécial – référence DCGLMS 10 »

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:43