Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Remplac un dérailleur arrière Simplex par un Suntour

    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 60
    Localisation : toulouse

    derailleur - Remplac un dérailleur arrière Simplex par un Suntour Empty Remplac un dérailleur arrière Simplex par un Suntour

    Message  danywild Mer 25 Fév - 13:23

    Salut les Gogos

    Sur un cadre équipé d'une pate arrière pour dérailleur Simplex, c'est a dire avec un trou non fileté, j'aimerais monter un Suntour Cyclone, qui nécessite lui un filetage. Est ce que l'un d'entre vous a déjà effectué cette modif ? Et est ce que c'est faisable ou pas ?
    Je suis au boulot, mais je peux faire des photos, et les poster ce soir pour être plus explicite oui
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    derailleur - Remplac un dérailleur arrière Simplex par un Suntour Empty Re: Remplac un dérailleur arrière Simplex par un Suntour

    Message  caskaboulon Mer 25 Fév - 13:52

    alors , c'est bien que tu soulève le sujet !
    moi j'ai eu l'inverse , j'ai eu une patte VITUS  filetée et en enlevant le dérailleur simplex noir
    celui ci Arrow derailleur - Remplac un dérailleur arrière Simplex par un Suntour 2014-127
    il est monté avec un oeilleton non fileté avec coté roue une visse BTR  qui une fois visée dans l'oeilleton , agit comme un cône qui écarte , le dit oeilleton du dérailleur Shocked scratch study donc , il existe certainement un kit d'adaptation .... faut voir sur la bay ! cyclops

    sinon , tu as la solution des filets "rapporté" que tu trouvera sur le cite de D4LONG , chez ton mécano auto , renault truck et ton plombier , voir ton grossiste local dans le BTP ; leroy merlin , casto , gédimat , brico dépot ....
    What a Face Wink
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 60
    Localisation : toulouse

    derailleur - Remplac un dérailleur arrière Simplex par un Suntour Empty Re: Remplac un dérailleur arrière Simplex par un Suntour

    Message  danywild Ven 20 Mar - 19:10

    J'ai un peu avancé. Le trou est au bon diamètre. Il suffit d'utiliser un taraud 10 x 100 (ou 1 x 10, c'est pareil Very Happy ) et c'est parfait. La vis de fixation du dérailleur se visse nickel. Il semble que le pas de vis 10 x 100 soit plus ou moins un standard.
    Il me manque juste maintenant le petit épaulement sur lequel va s'appuyer la vis du dérailleur, qui sert à le maintenir dans la bonne position.
    Pour ma part, la soudure, j'y connais rien, et Fred, tu habites vraiment trop loin. Heureusement, j'ai un technicien au boulot qui va me filer un coup de main semaine prochaine. Des photos dès que c'est terminé.
    Le but est proche youpi! youpi!

    Contenu sponsorisé


    derailleur - Remplac un dérailleur arrière Simplex par un Suntour Empty Re: Remplac un dérailleur arrière Simplex par un Suntour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 9:12