Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+28
sebkeita
PINA
tortor
soracabana
shikamaru
rsman
VDR
Vintage51
Ed Shutter
PHILDEBESANCON
jean marc 30
loustic09
brocker's vélo
magnussoren
bourguigui
cyfac30
frong
yog
dunky
danywild
Greenman
Ariusbike1974
Moana
MLudovic
Monsieur Fernand
Me_PE10SW
Khunsa
Major Tom
32 participants

    Colnago 1983

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  frob Mar 5 Mai - 22:22

    Ed Shutter a écrit:
    Major Tom a écrit:Le pape avait le sien en plaqué également :king: attaché devant la basilique ?  :héhé:

    On le lui a offert, mais la garde suisse lui a déconseillé de se promener à vélo.

    Pourtant on ne peut pas soupçonner les officiers suisses d''être hostile aux vélos :
    http://www.rts.ch/video/couleur3/120-secondes/3991806-le-role-des-velos-dans-l-armee-suisse.html
    Mrg Wojtyła n'y était pas hostile non plus ;)

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Karol-WojtyC582a-4

    Mais (quoi qu'on ait pu dire) il avait la fibre sociale. Peut-être que se balader avec un truc en or lui paraissait incongru ? Cet exemplaire est bien plus joli amha. A se convertir au colnagisme!
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2054
    Points : 2198
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  Major Tom Mar 5 Mai - 22:30

    PINA a écrit:Ton colnago est superbe ! Pour moi le top du vélo des années 80.en plus avec le rouge Saronni😉

    J aime tous mes vélos, mais celui là tout particulièrement jaime!
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2054
    Points : 2198
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  Major Tom Ven 12 Fév - 16:10

    Le truc, qui ne finit jamais .. changement de selle, certes au détriment de mon séant, mais finalement le choix de la Concor s'imposait et c'est plus conforme.
    Le porte bidon qui va bien et le bidon del Tongo ( réplica, mais qui fait l'affaire)

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 21021204154425840717258496


    colnago - Colnago 1983 - Page 7 21021204154425840717258497


    colnago - Colnago 1983 - Page 7 21021204154325840717258495


    colnago - Colnago 1983 - Page 7 21021204154525840717258498
    avatar
    Invité
    Invité


    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  Invité Ven 12 Fév - 18:28

    Il est tout neuf ! Smile
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2054
    Points : 2198
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  Major Tom Sam 13 Fév - 12:22

    didier95 a écrit:Il est tout neuf ! Smile

    C'est vrai qu il ne roule pas depuis 3 ans au moins...

    Je réalise qu'il me faudra remonter la selle, l' assise de la Concor doit être plus basse que la Rolls .

    Sinon pour les Bidons je recommande : https://eroicapassione.com/product-category/bidons/ 8 euros c'est honnête, j'en ai pris 3 du coup.

    Je lorgne aussi du côté de leurs chaussures .. https://eroicapassione.com/product/mendrisio-corsa/

    Ou ce modèle ici en vente directe jaime! :https://proou.com/boutique/retro-cycling-shoes/mexico-corsa/?v=11aedd0e4327

    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  PM78 Sam 13 Fév - 17:44

    Un velo qui ne roule pas depuis 3 ans c'est pas bien, à ta place je le donnerais à un ami italien Wink
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2054
    Points : 2198
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  Major Tom Dim 14 Fév - 9:29

    PM78 a écrit:Un velo qui ne roule pas depuis 3 ans c'est pas bien, à ta place je le donnerais à un ami italien Wink

    T 'as raison c'est mal salut! (il est trop petit pour toi) Mais, Il faudra que tu m'entendes en confession dès la réouverture des Restos , car j'ai beaucoup péché héhéhé!
    avatar
    PM78
    coursier
    coursier


    Messages : 538
    Points : 656
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Localisation : oise

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  PM78 Dim 14 Fév - 11:07

    Major Tom a écrit:
    PM78 a écrit:Un velo qui ne roule pas depuis 3 ans c'est pas bien, à ta place je le donnerais à un ami italien Wink

    T 'as raison c'est mal salut! (il est trop petit pour toi) Mais, Il faudra que tu m'entendes en confession dès la réouverture des Restos , car j'ai beaucoup péché héhéhé!

    avec plaisir salut!
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  moi4360be Mer 28 Sep - 19:10

    Félicitations quel beau travail et quel magnifique Vélo, par contre un vélo il doit rouler colnago - Colnago 1983 - Page 7 1f60b

    Même si j'ai vu que beaucoup de collectionneurs ne roulent pas.

    Au final, es tu satisfait du travail de peinture?

    Je me demande s'il y a des peintres qui peuvent refaire les peintures Colnago plus complexe comme les dégradés Blanc et Bleu (rouge ou vert).

    Je suis très fan du vert et blanc de l'équipe SuperConfex, petit j'avais reçu le bidon et la casquette de Rolf Goltz qui avait gagné la Fleche Wallonne en 1988 je pense.
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2054
    Points : 2198
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  Major Tom Jeu 6 Oct - 6:30

    moi4360be a écrit:Félicitations quel beau travail et quel magnifique Vélo, par contre un vélo il doit rouler  colnago - Colnago 1983 - Page 7 1f60b

    Même si j'ai vu que beaucoup de collectionneurs ne roulent pas.

    Au final, es tu satisfait du travail de peinture?

    Je me demande s'il y a des peintres qui peuvent refaire les peintures Colnago plus complexe comme les dégradés Blanc et Bleu (rouge ou vert).

    Je suis très fan du vert et blanc de l'équipe SuperConfex, petit j'avais reçu le bidon et la casquette de Rolf Goltz qui avait gagné la Fleche Wallonne en 1988 je pense.

    J' ai tendance à rouler sur les mêmes, malgré l'augmentation du stock.. Et là avec mon genou ce ne sera pas avant l'année prochaine.
    Oui c'est propre. Pas trop chargé, mais ça n'égalera jamais l'émaillage à l'ancienne je trouve.
    Je crois qu il y a en Belgique une maison réputée qui fait un travail de grande qualité.
    tortor
    tortor
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 88
    Date d'inscription : 22/01/2019

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  tortor Jeu 6 Oct - 9:11

    Major Tom a écrit:
    Je crois qu il y a en Belgique une maison réputée qui fait un travail de grande qualité.
     

    Bonjour,

    En Belgique la société M-Level effectue la peinture pour les cadres neufs Colnago vendus en Belgique. Donc une peinture vintage art deco, mapei ou superconfex, n'est pas un souci pour eux

    Lien M-Level
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 452
    Points : 532
    Date d'inscription : 31/07/2017

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  albo Jeu 6 Oct - 9:40

    tortor a écrit:
    Major Tom a écrit:
    Je crois qu il y a en Belgique une maison réputée qui fait un travail de grande qualité.
     

    Bonjour,

    En Belgique la société M-Level effectue la peinture pour les cadres neufs Colnago vendus en Belgique. Donc une peinture vintage art deco, mapei ou superconfex, n'est pas un souci pour eux

    Lien M-Level

    Pour avoir la chance de posseder deux très beaux Colnago de cette période,
    et de les avoir fait repeindre tous les deux,

    je peux témoigner de la qualité de la peinture de chez M Level
    (qu'on peut voir sur le fil de mon Mexico bleu)

    Néanmoins, cette peinture est fragile et résiste mal aux assauts d'une sortie, même sur route simple.
    Et les tarifs sont "plafond"
    Et les délais extrêmement longs.

    Si on est sur un vélo qu'on destine à rouler, la peinture de chez Cicli Corsa Classico (Bergame en Italie) est magnifique, un peu plus épaisse, et le chromage d'aussi bonne qualité.
    cerise sur le gâteau, ils sont moins chers, et un peu plus rapide.
    Je viens de faire l'Eroica avec mon Super rouge (le même que le tien mais avec le triangle arrière tout chromé, comme celui de Sarroni) et la peinture n'a pas bougé en 210 km de graviers...
    (les photos sur le fil de mon Victory...)
    tortor
    tortor
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 88
    Date d'inscription : 22/01/2019

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  tortor Jeu 6 Oct - 9:58

    albo a écrit:
    tortor a écrit:
    Major Tom a écrit:
    Je crois qu il y a en Belgique une maison réputée qui fait un travail de grande qualité.
     

    Bonjour,

    En Belgique la société M-Level effectue la peinture pour les cadres neufs Colnago vendus en Belgique. Donc une peinture vintage art deco, mapei ou superconfex, n'est pas un souci pour eux

    Lien M-Level

    Pour avoir la chance de posseder deux très beaux Colnago de cette période,
    et de les avoir fait repeindre tous les deux,

    je peux témoigner de la qualité de la peinture de chez M Level
    (qu'on peut voir sur le fil de mon Mexico bleu)

    Néanmoins, cette peinture est fragile et résiste mal aux assauts d'une sortie, même sur route simple.
    Et les tarifs sont "plafond"
    Et les délais extrêmement longs.

    Si on est sur un vélo qu'on destine à rouler, la peinture de chez Cicli Corsa Classico (Bergame en Italie) est magnifique, un peu plus épaisse, et le chromage d'aussi bonne qualité.
    cerise sur le gâteau, ils sont moins chers, et un peu plus rapide.
    Je viens de faire l'Eroica avec mon Super rouge (le même que le tien mais avec le triangle arrière tout chromé, comme celui de Sarroni) et la peinture n'a pas bougé en 210 km de graviers...
    (les photos sur le fil de mon Victory...)
    ça ne m'étonne pas trop. J'ai fait refaire 2 trek 'modernes' chez M-Level en plus des classiques et j'ai eu des petits soucis d'éclats du même genre. Avec les vintages, je ne roule pas ou très peu, donc c'est moins important.
    Il y a bien sûr une autre société d'un tout autre calibre niveau qualité, mais encore un peu plus cher. Il s'agit de Color Monkey à Libramont. Là on est dans la haute couture et les stickers sous vernis sont inexistants (excepté inscriptions minuscules style logo UCI). Ils n'y a que de la couleur. Malheureusement, les vélos vintage ne sont pas leur spécialité.
    La société est la seule agréée en Europe par Specialized au niveau du maintien de la garantie à vie des cadres.
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  moi4360be Jeu 6 Oct - 14:16

    Merci pour vos retours sur la peinture, demain je vais visiter un musé avec des vélos de pro de tous les âges.

    J'ai envie de joli vélo mais je veux rouler avec, si la couleur prends des coups rapidement c'est un peu dommage surtout si le prix est élevé.

    Il y a aussi sur Liège un jeune qui a repris un ancien atelier de vélo (de fabrication De Roy), il construit des cadres à l'ancienne et propose également la peinture.


    Le site italien semble pas mal aussi, à voir niveau prix...

    Contenu sponsorisé


    colnago - Colnago 1983 - Page 7 Empty Re: Colnago 1983

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:14