Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ?

    avatar
    loicdoudou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 121
    Date d'inscription : 08/08/2016

    derailleur - combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ? Empty combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ?

    Message  loicdoudou Jeu 29 Juin - 18:54

    Salut

    J'ai une question un peu con peut-être...

    Est-ce qu'un dérailleur campa super record deuxième génération peut supporter du 8 pignons?
    Ou même un nuevo?

    Je pensais que les dérailleurs non indexés était la plupart du temps pour du 7 pignons max.
    ME TROMPAIS-JE?

    Je sais que que pour le choix d'un dérailleur arrière dans les règles, il faut tenir compte de la max capacity et de la total capacity. Mais quand-même aussi du nombre de pignons !
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    derailleur - combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ? Empty Re: combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ?

    Message  rsman Jeu 29 Juin - 19:02

    loicdoudou a écrit:Salut

    J'ai une question un peu con peut-être...

    Est-ce qu'un dérailleur campa super record deuxième génération peut supporter du 8 pignons?
    Ou même un nuevo?

    Je pensais que les dérailleurs non indexés était la plupart du temps pour du 7 pignons max.
    ME TROMPAIS-JE?

    Je sais que que pour le choix d'un dérailleur arrière dans les règles, il faut tenir compte de la max capacity et de la total capacity. Mais quand-même aussi du nombre de pignons !

    pour moi pas de souci, étant donné que c'est la largeur de la chaine qui intervient ensuite.

    je fais fonctionner sur un de mes vélos un Simplex Super LJ ainsi qu'un Campa Record C avec du 10 vitesses campa sans le moindre problème.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    derailleur - combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ? Empty Re: combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ?

    Message  Ed Shutter Jeu 29 Juin - 19:07

    A mon avis c'est mieux de passer direct à 9 ou 10. Mais attention il faut une cassette à rapports rapprochés une 11-34 sur vieux Campy ça ne passe pas en principe.
    avatar
    loicdoudou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 121
    Date d'inscription : 08/08/2016

    derailleur - combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ? Empty Re: combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ?

    Message  loicdoudou Jeu 29 Juin - 19:16

    merci à tout les deux

    En fait c'est pour un vélo que je veux remonter

    https://www.velovintageagogo.com/t7469-encore-un-faggin

    et j'ai une paire de mavic open sup ou pro je sais plus, avec moyeux campa en 8 vitesses

    du coup je me demandais avec quoi ce serait compatible
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    derailleur - combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ? Empty Re: combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ?

    Message  rsman Jeu 29 Juin - 19:22

    en passant j'adore ton cadre Cool Cool

    pour moi ça ne pose aucun problème, tout dépendra des braquets que tu comptes utilisés sur la cassette.

    comme le dit Ed, tu seras limité dans tes dentures supérieurs, genre 24 / 25, après ça risque de coincer.


    avatar
    loicdoudou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 121
    Date d'inscription : 08/08/2016

    derailleur - combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ? Empty Re: combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ?

    Message  loicdoudou Ven 30 Juin - 9:40

    merci Rsman !
    J'ai vérifier et c'est bon
    A plus qu'à se mettre en chasse des pièces!

    Contenu sponsorisé


    derailleur - combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ? Empty Re: combien de vitesses max pour un dérailleur campa 2eme génération ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 12:52