Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  VincR Lun 3 Juil - 19:40

    Bonjour à tous.
    J'ai acquis l'hiver dernier un Mirage pro et je prend enfin le temps de m'en occuper.
    Je vient de finir de le démonter, pas une mince affaire, le tube de selle n'as pas survécu, mais le reste est indemne.
    Le cadre avait été repeint à la bombe et les attaches de gaine (sous le tube supérieur) coupées car il y as eu un changement au niveau des shifters.
    Enchanté que je suis par mon Peugeot fitness mais que je trouve un peut court, je pense refaire la même sur ce mbk (en rajoutant des reposes bras type clm au passage ou carrément avec un cintre type clm tout équipé) et rebasculer le peugeot avec un cintre route. Ma pratique en route consiste in fine à faire plusieurs fois une boucle juste pour l’entraînement au vtt.
    Mais voilà j'ai des scrupules il est quasi complet en 105 il ne manque que les leviers de frein (le remplacement par des leviers avec shifters intégré en shimano 600).
    Bref moi je part pour faire ce que vous qualifieriez d'un massacre, mais n'étant pas sans une once de sensibilité pour votre forum je le propose à celui qui veut en faire un truc plus dans votre esprit. C'est un peut à contre cœur car j'aime vraiment bien ce cadre atypique, croyez bien en une démarche purement vélo vintage et par respect du spad que dans un concept tel que je ne serais pas faire ou que je veuille me faire de l'argent, peut être, à la limite, pour être en paix avec moi même et mes remords.
    Cordialement.

    Que l'admin m’excuse si je ne suis pas à la bonne place, un mail sympa et j’efface tout.
    Cordialement.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  MAFAC 2000 Lun 3 Juil - 19:46

    tu part d'un bon sentiment et c'est louable ! que neni , personne n'osera te lapider en place publique Wink

    avec qq photos , cela décidera le mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage 03911
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  VincR Lun 3 Juil - 20:37

    c'est pas faux pour les photos... Je m'en occupe ce soir, j'avance piano, je sais que c'est pas non plus le bon coin ici...
    oui
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  Ed Shutter Lun 3 Juil - 20:37

    C'est dommage de dénaturer un vélo en état proche de l'origine. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait restaurer le moindre bout de ferraille.
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  VincR Mar 4 Juil - 19:53

    Les photos.

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Img-2011
    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Img-2010


    Donc tout y est, les haubans rabaissés, la couleur bi ton bleu/mauve bien abîmé, un vrai mirage pro full 105 et tube colombus aelle, a part l'état cosmétique du cadre les composants 105 sont nickel a part sur les manivelles de pédalier, les jantes pareilles nickel.

    Quand à ne pas restaurer touts les bouts de ferrailles, pour moi chacun voit midi à sa porte, si y'as des "mbk hpf" addict, compulsif, maladif ou tout gentiment amoureux, ben tant mieux pour eux si c'est leurs bon plaisirs.
    Si de mon coté, c'est pour sauver un couple dont le monsieur cherche jour et nuit, passe tout son temps libre au détriment de sa famille sur internet ou ailleurs pour trouver un cadre HPF, je peut facilement me rabattre sur un carbone générique ou d'occasion c'est quif quif ou presque flower jocolor jailabanane
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  Me_PE10SW Mar 4 Juil - 20:01

    Ed Shutter a écrit:C'est dommage de dénaturer un vélo en état proche de l'origine. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait restaurer le moindre bout de ferraille.

    ça dépend du bout de ferraille Wink
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Juil - 21:18

    lol! bravo! tout est dit et résumé ! hahaha!

    bon , alors tu la sort cette disqueuse qu'on en finisse ! lol!
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  VincR Mar 4 Juil - 21:56

    La disqueuse ?? Pour enlever la peinture ?? Ha bon d'accord, je vais essayer, si tu le dis... chef

    Nan je déconne.

    Avant quand même, je vais un peut profiter du fait de pas avoir fait un travail de cochon lors du démontage, j'ai bien coupé les arrêts de câble avec la pince toute neuve, bien mis les différentes pièces dans leurs petits pots, et tout et tout, donc et pour occuper mes soirées, je vais le remonter en l'état, mais avec option graisse quand même, pour voir un peut et confirmer ou pas mes idées préconçus car en fait je suis jamais monté vraiment dessus ( forcément car si tu sais pas régler ni la potence, ni la tige de selle, c'est moins évident ), c'est vrai que c'est un peut con de tout démonter pour tout remonter mais au vue du travail de sagouin de l'ancien proprio, qui n'inspirai pas confiance, et que je vient juste de monter  un 24" pour mon neveu et remonter un 26" pour moi suite à une casse du cadre j'étais plus à cela prés en plus j'ai dus racheté un tube de selle pour le nouveau 26" et donc il me reste l'ancien qui est à la dimension du MBK si c'est pas un signe ça je sais pas ce que c'est... jocolor jocolor
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  Ed Shutter Mar 4 Juil - 22:13

    Bon je comprends plus rien. confused
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  VincR Mar 4 Juil - 22:39

    Bon je résume.
    J'ai une base pour quelqu'un qui voudrait refaire un MBK HPF comme à l'origine, je suis prêt à m'en séparer si y'as quelqu'un de motivé.
    Si personne, d'une part je le sable et le repeint, et il y as 99% de chance qu'il passe en cintre droit ou CLM, qu'il obtienne un troisième plateau etc etc, vue mon usage donc je dénature définitivement le spad. (ce qui peut être dommage)
    En attendant, partis sur ma lancé je le remonte vite fait sans le dénaturer, ce qui peut paraître fastidieux, sauf quand d'une part, on as pas la TV et donc du temps, que l'on as un atelier ou on as le droit de fumer des clopes et que l'on aime bien bricoler les vélos.
    Bref tout simple...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Juil - 23:04

    moi qui suis addictif motobec - MBK , ce vélo me fait ni chaud ni froid Rolling Eyes couleur bizarrement jeter sur ce vélo , non , j'accroche pas !
    autant le matos oui ! oui
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  VincR Mar 4 Juil - 23:24

    +1 avec Mafac
    Le cadre est tout simplement hideux dans l'état...Il n'as pour lui que sa géométrie particulière.
    Mais le 105 impressionnant de qualité, du beau matos esthétiquement et qualitativement.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Juil - 23:56

    VincR a écrit: le 105 impressionnant de qualité, du beau matos esthétiquement et qualitativement.
    on est bien d'accord ! bounce
    Petrus
    Petrus
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 169
    Points : 241
    Date d'inscription : 06/01/2017

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  Petrus Jeu 6 Juil - 9:27

    Le tube horizontal a été repeint non?
    Le mien avant...

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage 20170223
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  VincR Sam 8 Juil - 8:40

    Bonjour.

    Ben oui le tube à été repeint à la bombe, je peut même dire que celui qui as fait cela n'as pas dû dépenser une fortune en scotch de masquage...le gars n'as sans doute pas su enlever la gaine de frein ar qui passe sous le tube horizontal donc il as coupé les attaches en ferraille soudées au cadre et dans l'espoir de faire propre ( ou l'inverse ) bomber le tout en violet pâle...

    Le gros problème du spad est celui ci pour bien faire, il faut refaire une teinte bi-ton en dégradé, mais c'est pas simple à réaliser. Après il y as bien eu des cadres en teinte uni, noir, rouge, vert anglais il me semble.

    Pour l'heure je le remonte gentiment, encore les dérailleurs à remonter et leurs commandes bien sur et il pourras rouler normalement, sans doute demain.

    Contenu sponsorisé


    mirage - mbk mirage pro hpf taille 57  massacre ou sauvetage Empty Re: mbk mirage pro hpf taille 57 massacre ou sauvetage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:44