Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  Nothrod Dim 3 Mar - 10:55

    Bonjour m'sieur dame,

    déjà désolé si je poste dans le mauvais sous-forum j'ai hésité avec la "Foire aux questions"...

    Maintenant entrons dans le vif du sujet, je suis en quête d'un vélo style demi-courses et vu que j'habite près de Sochaux, un Peugeot me semble une évidence pour un premier vélo.

    Ca fait plusieurs jour que je fouille un peu sur différent site mais il y a certains point que je n'arrive pas à éclairer.

    Déjà est-ce qu'il y a des modèles peugeot avant les années 80 à surtout éviter ?

    Au niveau de la taille du velo, je dois regarder du coté des VTC ou plutôt des velo de course ? Car voyez vous je ne suis pas très grand alors la taille est importante Laughing

    J'ai vu des portes bagages qui ne sont pas attachés au cadre et d'autres qui sont attachés au cadre, on est d'accord que ceux avec une attache au cadre permette une plus grosse charge ?

    J'ai vu des vélos avec les freins sous le guidon, est-ce qu'on peut changer pour mettre des freins au dessus ?

    Un conseil sur la transmission ?

    Existe t-il des points super ultra important lorsqu'on achète ?

    En général on trouve facilement des pièces détaché ou il est préférable de prendre une bonne base et parfois d'acheter des vélos proches du notre pour en faire une banque ?

    Je pense avoir fait le tour, mais souvent des questions en amène d'autres. N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair.

    Merci d'avance pour vos réponses.
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    Message  Juliette Dim 3 Mar - 11:20

    Pourquoi un Peugeot et pas autre chose si tu as la bonne affaire qui se présente ? un modele a éviter, pas spécialement non plus. Si tu le trouve en état de rouler ou juste avec une révision a faire, ça peut tres bien aller. Le principal pour les vieux vélos qui sont a vendre c'est la manière dont ils ont été utilisés et la manière dont ils ont été stockés. La suite te laisse un champ libre démesuré.

    Pour route ou vtc, tout dépend de la position recherchée et aussi tu style que tu souhaites donner a ton spad. Tu peux tres bien acheter un route pour ensuite lui greffer un cintre plat.

    Pour la taille, il suffit de connaitre ta taille et aussi ton entrejambe, ça te sera utile pour déterminer une taille ou tout du moins une plage de tailles.

    Pas compris l'histoire des freins dessus/dessous …

    Pour les portes paquets, tout dépend de leurs état, de leurs conception et aussi de leurs fixations. Un collier adapté/bricolé sur un cadre ne sera pas aussi efficace qu'un insert filetée prévu a recevoir ce genre d'accessoire par exemple.

    Pour les pièces détachées, ça se trouve assez facilement mais tout dépend de l'objet recherché, du budget, de son état, de sa rareté ou non … et il faut qu'il soit compatible avec le reste.

    Quel type d'utilisation comptes tu faire de cette monture ?

    Faudrait que te trouve un vélo déjà restauré par un gogo, ça serait une bonne idée ça non ?


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    Message  MAFAC 2000 Dim 3 Mar - 12:24

    roues en 700 ou 650 ou 26 ? scratch
    combien de vitesses veux tu ?
    look vintage ou moderne ? bounce

    Aprés tu peut partir sur un VTT peugeot et lui greffer des pneus routes en 26 x 1.50 , simple et efficace !
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    Message  Nothrod Dim 3 Mar - 16:23

    Juliette a écrit:Pourquoi un Peugeot et pas autre chose si tu as la bonne affaire qui se présente ? un modele a éviter, pas spécialement non plus. Si tu le trouve en état de rouler ou juste avec une révision a faire, ça peut tres bien aller. Le principal pour les vieux vélos qui sont a vendre c'est la manière dont ils ont été utilisés et la manière dont ils ont été stockés. La suite te laisse un champ libre démesuré.

    Pour route ou vtc, tout dépend de la position recherchée et aussi tu style que tu souhaites donner a ton spad. Tu peux tres bien acheter un route pour ensuite lui greffer un cintre plat.

    Pour la taille, il suffit de connaitre ta taille et aussi ton entrejambe, ça te sera utile pour déterminer une taille ou tout du moins une plage de tailles.

    Pas compris l'histoire des freins dessus/dessous …

    Pour les portes paquets, tout dépend de leurs état, de leurs conception et aussi de leurs fixations. Un collier adapté/bricolé sur un cadre ne sera pas aussi efficace qu'un insert filetée prévu a recevoir ce genre d'accessoire par exemple.

    Pour les pièces détachées, ça se trouve assez facilement mais tout dépend de l'objet recherché, du budget, de son état, de sa rareté ou non … et il faut qu'il soit compatible avec le reste.

    Quel type d'utilisation comptes tu faire de cette monture ?

    Faudrait que te trouve un vélo déjà restauré par un gogo, ça serait une bonne idée ça non ?

    MAFAC 2000 a écrit:roues en 700 ou 650 ou 26 ? scratch
    combien de vitesses veux tu ?
    look vintage ou moderne ? bounce

    Après tu peut partir sur un VTT peugeot et lui greffer des pneus routes en 26 x 1.50 , simple et efficace !

    Un Peugeot parce que j'habite vers Sochaux alors pour un premier je trouve que c'est sympa de rester dans la localité Cool

    Alors je vais partir sur un demi-course je pense pour les gardes boues et les portes bagages. Avec un look vintage.

    Je vais surtout faire du plat donc les vitesses je ne pense en avoir besoin de beaucoup mais je ne connais pas les standards de l'époque (si il y en avait). Pour le coup je reste ouvert aux avis.

    J'ai vu que le 650 était pas mal surtout pour les personnes pas très grande comme moi (1m60) mais j'ai l'impression qu'on trouve surtout du 700.

    Pour les freins voici une photo de frein "sous le guidon" : Conseil avant achat Frein10

    J'en ai aussi vu avec les deux types de frein sur le même vélo.

    Je compte surtout l'utiliser en ballade et pour aller faire 3 courses dans le village pas très loin. Le tout en passant par la vélo qui se trouve à 500m de chez moi.
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    Message  magnussoren Dim 3 Mar - 18:32

    pas trop vintage, mais top :

    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1570944697.htm/

    la y'a du petit peugeot ( ta taille ça doit etre du 50)
    https://www.leboncoin.fr/velos/1569645664.htm/

    pas donné, mais une tuerie ( vu la date de l'annonce, s'il est pas vendu tu faire faire baisser le prix )
    https://www.leboncoin.fr/velos/1569401905.htm/

    p'tete ta taille, mais pas donné :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1504615752.htm/

    A croire que par chez toi, les gars sont particulieremnt grand..tres peu de petit cadre..sinon, y'a des vélos femmes sympa..c'est bien aussi Wink
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    Message  Juliette Dim 3 Mar - 19:05

    Et David n'en a pas un à ce débarrasser par hasard ?
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    Message  Nothrod Dim 3 Mar - 19:28

    magnussoren a écrit:pas trop vintage, mais top :

    leboncoin.fr/sports_hobbies/1570944697.htm/

    la y'a du petit peugeot ( ta taille ça doit etre du 50)
    leboncoin.fr/velos/1569645664.htm/

    pas donné, mais une tuerie ( vu la date de l'annonce, s'il est pas vendu tu faire faire baisser le prix )
    leboncoin.fr/velos/1569401905.htm/

    p'tete ta taille, mais pas donné :
    leboncoin.fr/velos/1504615752.htm/

    A croire que par chez toi, les gars sont particulieremnt grand..tres peu de petit cadre..sinon, y'a des vélos femmes sympa..c'est bien aussi Wink

    Merci pour les liens, mais je pars plus sur un vélo à rénover pour me faire plaisirs et vraiment sur un demi-course.
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    Message  MAFAC 2000 Dim 3 Mar - 19:29

    1.60 , il te faut un 50 cm .

    vu que tu est a sochaux , peugeot est tout a fait recommandé ! chapeau! lol!
    bon je t'ai trouver , L EXCELLENT COMPROMIS DU MOMENT !!!

    c'est neuf et chez peugeot actuellement !!!!

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    Message  jerome9222 Dim 3 Mar - 20:30

    Voilà mon expérience qui pourrait t'aider:

    C'est mon vélo de tous les jours, un demi-cours Jacques Anquetil -pas le vélo le plus léger de la terre, mais ça fait les jambes. En peugeot, ça doit se trouver. T'es en position "course" donc idéal pour faire un peu de distance, mais tu peux aussi mettre tes mains en haut du cintre quand tu en a marre d'avoir "la tête dans le guidon. Pour ça je te conseille vraiment les freins à "double commande" (cf photo). Le porte bagage arrière peut te porter un mini "U" et des tendeurs...ou une sacoche (mais c'est plus lourd).
    Les roues sont en 700 mais au moins c'est stable. En pneus tu peux prendre du 28 en largeur. Ni trop fin (aie les trous) ni trop gros (ça pèse à la fin). Very Happy

    Conseil avant achat P_201910
    Conseil avant achat P_201911


    PS: désolé pour la qualité des photos prises avec le tel, mais j'ai que ça sous la main


    Dernière édition par jerome9222 le Lun 4 Mar - 10:27, édité 2 fois (Raison : orthographe)
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    Message  MAFAC 2000 Dim 3 Mar - 21:06

    je confirme , les doubles commandes pour du 700 c'est l'idéal !
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    Message  Nothrod Dim 3 Mar - 22:35

    jerome9222 a écrit:Voilà mon expérience qui pourrait t'aider:

    C'est mon vélo de tous les jours, un demi-cours Jacques Anquetil -pas le vélo le plus léger de la terre, mais ça fait les jambes. En peugeot, ça doit se trouver. T'es en position "course" donc idéal pour faire un peu de distance, mais tu peux aussi mettre tes mains en haut du cintre quand tu en a marre d'avoir "la tête dans le guidon. Pour ça je te conseille vraiment les freins à "double commande" (cf photo). Le porte bagage arrière peut te porter un mini "U" et des tendeurs...ou une sacoche (mais c'est plus lourd).
    Les roues sont en 700 mais au moins c'est stable. En pneus tu peux prendre du 28 en largeur. Ni trop fin (aie les trous) ni trop gros (ça pèse à la fin). Very Happy

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    PS: désolé pour la qualité des photos prises avec le tel, mais j'ai que ça sous la main

    Ca correspond bien à l'idée que je me fais.

    Au niveau du pneu du moment que j'ai une jante 700, je peux mettre ce que je veux en épaisseur ou il faut que ce soit adapté ?

    Pour les plateaux, j'ai pas mal de monoplateaux c'est vite handicapant ? Possibilité de le modifier ? J'ai un doute vu qu'un monoplateau ca inclus pas de dérailleur et pas de commande...
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    Message  MAFAC 2000 Dim 3 Mar - 23:21

    mono plateau oui c'est un handicap...au moins 2 !
    pour les pignon arrière de 13 a 28 ou 11 x 28
    le 28 est polyvalent en dessous 25 et 23 c'est pour faire de la route ... le 28 est confortable !
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    Message  Nothrod Lun 4 Mar - 9:09

    Si je récapitule un peu, je dois chercher :

    - taille 48 ou 50 max
    - Double commande de frein
    - Cassette à 2 plateaux
    - 13 à 28 pignons à l'arrière
    - Roue de 700 ou de 650 (si j'ai de la chance)
    - Tout modèle Peugeot

    Au niveau de la rouille sur un plateau, c'est possible de l'utiliser ou il faudra changer le plateau ?

    Comment on sait qu'on est sur un tubage Reynold et pas sur un acier lambda si il manque des sticker ? J'ai lu que les reynolds c'était plus de l'emboutissage que de la soudure mais je vois beaucoup de modele sans soudure et je doute fortement que tous les vélos était en Reynold.

    Au niveau des roues, j'ai trouvé des annonces intéréssante mais ou il manque les roues ou alors il manque la roue arrière. Les jantes actuelles sont facilement compatible ?

    J'ai lu (oui je me documente pas mal avant d'acheter) que les roues d'avant était en 126mm et qu'aujourd'hui on était sur un standard de 130mm...
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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Mar - 19:03

    oui , avant 126 car 5 pignons et aujourd'hui 8 donc + large , obligatoirement .
    les roues se trouvent , c'est rien !

    tu peut négocier a pas cher un vélo sans roues , la preuve Arrow 0€ lol! tout au plus 5-10€ c'est tout !

    Conseil avant achat 02217

    tout les peugeot ont l'étiquette " peugeot tubes allégé" c'est du bon acier en 10/10eme bien lourd et solide !
    le reynolds 531 , c'était pour les PX60 PY60 qq chose de rare aussi !
    trouve toi un bon peugeot a tube "allégé" héhéhé!

    la rouille c'est rien , cela s'enlève facilement = belgom ou vinaigre blanc !
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    Message  Nothrod Lun 4 Mar - 19:10

    Ok pour les roues,

    pour le moment j'ai vu ces deux annonces :

    leboncoin.fr/velos/1502742130.htm/

    leboncoin.fr/velos/1575655135.htm/

    Le premier m'intéresse pour les 2 plateaux à l'avant et le second pour la double commande de frein.

    Sur le second le phare avant n'est pas d'origine ou je me trompe ?
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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Mar - 19:14

    nothrod , il faut que tu copie tes liens et que tu l'insert dans " liens " coté gauche a coté du logo youtube Wink
    là , rien ne s'affiche ... spamafote!
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    Message  Nothrod Lun 4 Mar - 19:18

    MAFAC 2000 a écrit:nothrod , il faut que tu copie tes liens et que tu l'insert dans " liens " coté gauche a coté du logo youtube Wink
    là , rien ne s'affiche ... spamafote!

    Je sais mais c'est parce que je suis un nouveau adhérent je ne peux pas linker des liens.
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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Mar - 19:26

    ah oui ça le fait parfois , faut attendre les 7 jours d'incubations ... héhé!

    650 b
    Conseil avant achat Dfa290112892ae5e9eb1deb6a22d33d247afb2aa

    https://www.leboncoin.fr/velos/1568418568.htm/

    700c
    Conseil avant achat Ff8d0d237aa242a438185b877ab8c16770d36d2a
    https://www.leboncoin.fr/velos/1577412354.htm/

    trouver de belles choses , aussi Shocked

    Conseil avant achat Eaf38bc501dc24cc05fa1f99ee34008cfa7132ba
    https://www.leboncoin.fr/velos/1573652126.htm/

    comme tu cherche , 650 b

    Conseil avant achat 9648c81980d0b45010372eb56c34061e0009c91e
    https://www.leboncoin.fr/velos/1566252979.htm/

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    Message  Nothrod Lun 4 Mar - 19:55

    Y'a des annonces sympa vers chez toi Shocked

    1er

    Conseil avant achat 83d8d410
    Conseil avant achat 154d8f10
    Conseil avant achat 1860fc10

    2e

    Conseil avant achat C3a1f610
    Conseil avant achat Df18b910
    Conseil avant achat Ecff8e10
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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Mar - 19:57

    j'ai le mème en cadre 50 cm

    Conseil avant achat 83d8d410
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    Message  Nothrod Lun 4 Mar - 20:02

    Et si je prend les deux, est-ce que je peux mettre les freins à double commande sur celui la ?
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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Mar - 20:29

    oui du moment que le vélo a un guidon " course" les doubles commandes se montent ! Wink

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