Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Randonneuse Follis.(80' )

frob
    frob
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Randonneuse Follis.(80' ) - Page 3 Empty Re: Randonneuse Follis.(80' )

Message  frob le Sam 6 Juil - 15:51

mais pourquoi? Enlever une roue libre bloquée? Je sais pas, c'est de la charcuterie... :pig:
    "zut. la roue libre sur ce moyeu maxi-car a du mal à se dévisser. Pas grave, je lui met un petit coup de meuleuse"

O.O ... je fais ma part de conneries, mais à ce stade, ça relève de la psychiatrie :-/
    Body34
    Body34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Body34 le Mer 31 Juil - 9:32

Voici une bonne chose de faite :
    Les gardes boue sont changés! Rolling Eyes

Sur les (bons) conseils de Merops j'ai opté pour des Berthoud. Je les ai choisis en 40mm avec un avant 'long'.

Par manque d'expérience j'ai un peu galéré pour les monter...
    Tout d'abord, les oeillets filetés ne conviennent pas (ou bien les filetages sont morts, je ne sais pas) donc j'ai dû remplacer les attaches fournies  par des boulons et écrous de mon stock à l'avant et conserver ceux déjà présents à l'arrière.
    Une fois rectifiées les longueurs des tringles, j'ai dû percer le garde boue arrière pour l'attache au niveau des haubans.
    L'écrou arrière droit (pourtant déjà présent) a dû être un peu rectifié (disqueuse car je n'ai pas de lime correcte) pour que la chaîne passe sans problème sur le dernier pignon car c'était un peu juste...

Finalement je trouve que ça rend super bien. cheers

Randonneuse Follis.(80' ) - Page 3 P_201975

Randonneuse Follis.(80' ) - Page 3 P_201976

Randonneuse Follis.(80' ) - Page 3 P_201977
    On remarque que grace à sebkeita, les plateaux ont été changés, j'ai maintenant un 50-40-30 Smile

Pour les feux, je vais bientôt voir Alfy qui a ce qu'il me faut! Cool

Evidemment si tout allait bien sur cette randonneuse, ça serait trop facile What a Face
    Donc à l'occasion de cette manip, je me suis rendu compte que l'axe du moyeu arrière "gratte" agrreu!
    Je vais être obligé de démonter le moyeu arrière et sans doute de changer les roulements.
    J'ai trouvé ce post qui devrait suffire à ce que je m'en sorte, encore un coup de Merops  suuper!  :
    http://www.velovintageagogo.com/t8040-moyeux-maxi-car-demontage-entretien

Je dois aussi m'attaquer au poste de pilotage, j'ai déjà les leviers de freins mais il me manque encore un cintre 3TTT à la bonne largeur (42 au lieu de 39)

La suite au prochain épisode hihi
    alfy
    alfy
    coursier
    coursier

Message  alfy le Mer 31 Juil - 11:38

et cela n'irait il pas au monsieur ? A LA BONNE TAILLE A 5 mm prés (au dessus)

Randonneuse Follis.(80' ) - Page 3 20190790
    merops
    merops
    coursier
    coursier

Message  merops le Mer 31 Juil - 14:04

Bravo pour le montage des garde-boues, c'est bien réussi jaime! , et très beau suuper!
    Tant mieux si mes expériences avec les Maxi-Car peuvent t'aider, c'est le but du Forum héhéhé!
    Entretemps j'en ai refait une vingtaine de ces moyeux, et c'est pas difficile, mais pas de précipitation en sortant l'axe
    à coups de maillet (en bois) car tu peux foirer la rondelle ultra fine de l'autre côté de l'axe :snif: , et là c'est galère à retrouver!
    Si tu changes les roulements, change aussi les cuvettes qui vont avec. Quant aux roulements attention à ebay qui les proposent hors de prix vu que ce sont des roulements que l'on trouve facilement à prix courant Exclamation

Le phare Soubitez que tu montres en noir n'est pas terrible. Il existe le même en chromé qui irait mieux sur ta Follis. alien
    Pour l'écrou de la tringle côté petit pignon, ça arrive, comme sur le Lagrange qu'on doive le réduire en épaisseur... gloups
    Bonne continuation, elle est superbe ta randonneuse Follis.
    Je lorgne actuellement sur une Follis mixte pour ma chérie, mais ce sera un autre chapitre salut!
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  GeoffroyLux le Mer 31 Juil - 16:50

Magnifique, beau boulot Cool

Ces garde boue Berthoud sont vraiment splendides jaime!
    Body34
    Body34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Body34 le Mer 31 Juil - 17:48

Merci GeoffroyLux  Smile
    Monsieur Alfy est trop bon, je viendrai chercher tout ça chez Monsieur Alfy bientôt  chapeau!  suuper!

merops a écrit:Le phare Soubitez que tu montres en noir n'est pas terrible. Il existe le même en chromé qui irait mieux sur ta Follis. alien
    Monsieur Alfy a aussi le même en chromé, et c'est bien celui-la que je compte lui prendre. Cool

On trouve de tout à la Sam-alfy-taine! clown
    Body34
    Body34
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Body34 le Jeu 1 Aoû - 16:48

merops a écrit:Je lorgne actuellement sur une Follis mixte pour ma chérie, mais ce sera un autre chapitre salut!

Moi c'est un peu pareil... De temps en temps il passe des Follis route (en 700 donc) sur lbc et je suis bien tenté... Quand j'aurai de la place je risque de craquer...😉

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Aoû - 3:05