Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue

    avatar
    Durcaillou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 27
    Date d'inscription : 01/04/2019

    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue Empty Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue

    Message  Durcaillou Mar 10 Sep - 20:41

    Bonjour à tous,

    Un vélo très léger et étonnant car malgré ses tubes ultra fins 531 Pro il présente une géometrie randonneuse avec des bases plus longues qu’un course, de la place pour des gros pneus et des oeillets a l’avant.

    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue D3b9fc10

    Des composants très dépareillés quand je l’ai récupéré:
    - un beau cadre en Full 531 Pro, fourche également, fine inscription REYNOLDS 531 Pro lisible sous la peinture. Les raccords sont d’une grande finesse, limés pour rejoindre le niveau du tube.
    - derailleur avant Campagnolo Véloce
    - derailleur arriere Shimano RSX.
    - Le pédalier est certainement d’origine un Stronglight. .
    - potence Phillipe
    - cintre Belleri
    - Etriers Mafac racer
    - Leviers de freins Exage motion
    - Jantes Mavic
    - Selle Brooks Pro

    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue 8b215b10


    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue D7ad3e10


    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue Dde84810


    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue 4f1a5c10


    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue A7286210

    Numero sur BDP 1176 2177

    Mes ajouts :
    - Un moment équipé d’un porte-bagage avant surbaissé Velo Orange j’ai fini par lui mettre un porte-sac nitto plus raccord avec la légéreté du cadre
    - Pneus GravelKing lisses 35 mm
    - Guidoline Brooks
    - Patins Kool stop saumon Mafac 4 dots.
    - Des belles bavettes maison en cuir Smile

    Difficile de connaitre la vocation d’origine du vélo, certainement demi-course ou randonneuse légère vu la place pour les pneus (actuellement des 35mm Gravelking lisses, à plat d’ailleurs 😅) on peut passer jusqu’a 38mm sans garde-boue. Présence d’oeillets au tiers supérieur de la fourche.

    Autre particularité l’écartement d’origine des bases arrière de 116 mm que j’ai ammené à 120 pour rentrer une roue arriere classique assez facilement en jouant sur la flexibilité des tubes. (Le précédent proprio avait livré le vélo avec cette roue, mais je ne sais pas comment il avait fait pour rentrer la roue avec quasi 1cm à recuperer par simple flexion... ).
    Idéalement je devrai mettre une paire de roue en 120mm arriere mais pas les sous pour ça!

    Ma curiosité sur l’origine du cadre m’amène à vous demander votre expertise. Je vous met toutes les photos et details, numero du boitier de pédalier. La peinture à été refaite par l’entreprise Sofermo (si ce sont les même, situés a Montauban, ça pourrait donner un indice sur la provenance du cadre si il n’a pas trop voyagé)



    Vélo de série repeint ? Vélo d’artisan? J’espère que vous pourrez m’éclairer!


    Dernière édition par piero33 le Mar 10 Sep - 22:17, édité 1 fois (Raison : photos)
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue Empty Re: Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue

    Message  Invité Mer 11 Sep - 6:12

    il est juste superbe : jaime!
    j adore les petits détails genre poignée de transport et les finitions .
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue Empty Re: Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue

    Message  yog Jeu 12 Sep - 8:15

    Pour moi, c'est du travail d'artisan. Les raccords affinés à la lime et les fixations de porte bagages avant, c'est pas de la série.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue Empty Re: Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue

    Message  Khunsa Jeu 12 Sep - 8:49

    Je ne pense pas que des marques lambda utilisent du 531 rouge pour des randonneuses.

    c'est vraiment une belle bicyclette. La qualité me fait penser à une Jourde. Mais j'ignore la numérotation des spads de cette marque là. A suivre


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue Empty Re: Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue

    Message  Ravi san Jeu 12 Sep - 9:31

    Très élégant et belle randonneuse légère I love you
    Ca sera un défi de faire mieux que là.
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue Empty Re: Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue

    Message  GeoffroyLux Jeu 12 Sep - 9:36

    Ohlala elle est sublime jaime!

    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue Empty Re: Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue

    Message  yog Jeu 12 Sep - 11:44

    Trouvé sur le site des tontons : une randonneuse René André de 79 avec quelques détails similaires :

    https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=60&t=12208&p=143892&hilit=andr%C3%A9#p143892

    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue File

    Source : Forum TONTON VELO

    C'est peut être une fausse piste mais je poste quand même au cas ou.

    Ce qui m'étonne, c'est que tu aies deux numeros de série qui pourraient indiquer que le cadre a fait un aller retour chez le cadreur à moins d'un an d'intervalle (76 et 77). Peut être pour une adaptation ou une réparation suivis d'un réémaillage.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue Empty Re: Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue

    Message  Khunsa Jeu 12 Sep - 12:40

    J'ai aussi été interpellé par ces deux chiffres distincts.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue Empty Re: Randonneuse légère Cadreur? Marque inconnue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:04