Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+13
Gui
jjj
Ravi san
sebkeita
Ed Shutter
Xmachine
prosperjunior
Spockangel
jerome9222
yog
Zamak
frob
Tomsim
17 participants

    Conseils randonneuse légère

    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    Conseils randonneuse légère  Empty Conseils randonneuse légère

    Message  Tomsim Mar 27 Avr - 14:10

    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si je post au bon endroit

    je précise tout de suite que je suis néophyte donc veuillez excuser mon imprécision, je recherche du conseil...

    je recherche un vélo type randonneuse ou demi course pour une utlisation urbaine la semaine et capable de rouler plus longtemps et plus loin le weekend.
    je recherche une velo léger 12kg équipé ou à équiper garde boue et porte bagage arrière
    Ma ville étant pavée sur l'hyper centre (lieu d'habitation) je souhaite des roues d'au moins 28mm de large ( il me semble que c'est judicieux)

    Mon choix s'oriente plus sur des marques françaises type Peugeot, c'est pourquoi il me semble judicieux de me tourner vers un modèle haut de gamme d'époque. on m'a parlé des modèles PX60 et PY60. qu'en pensez vous?
    Avez vous des marques et modèles en particulier à me conseiller?

    étant néophyte et pas bricoleur je souhaite dans un premier temps un vélo dans le meilleur état possible afin de commencer sur de l'entretien et non de la restauration qui techniquement me semble compliqué à mon niveau. par ailleurs, n'est il pas trop compliqué de trouver des pièces de rechange quand cela est nécessaire?
    Enfin certaines personnes m'indiquent qu'il est ridicule de vouloir à tout prix rouler vintage pour vélotafer, potence plongeur, manettes au cadre.. et qu'il faut garder ça pour une pratique plaisir.. qu'en pensez vous?