Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+34
zesingle
feb
Papounet
keep514
Albina
Body34
loustic09
Ed Shutter
Stef18
frob
brocker's vélo
lukas
vaber
naeco54
Aubergine
Candide
PINAULT Patrick
frong
Hydromel
Seb!
merops
ozemick
dangus
Herbatt
ycenna
rouletoujours
huretfan
riendf
Juliette
yog
nficanas
piero33
D'Gé
emilpoe
38 participants

    Nouvelle randonneuse...

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Stef18 Dim 22 Déc - 17:05

    Tu trouves le Dura Ace lourd? Il faisait partie des plus légers de la production du début des années 90. J'avais équipé le mien de vis SRP et multiplié le prix par 2 gloups . Toujours précis même en pleine charge en course!
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Seb! Dim 22 Déc - 18:59

    emilpoe a écrit:Salut,

    Seb! a écrit:Tu comptes fixer quoi sur ce support ?
    Dans le petit passage de gaine sur la douille de direction ? C'est pour le cable du compteur kilomètrique, il va passer ans la fourche, puis dans ce passage de gaine  et ensuite le long de la gaine du frein arièrre Smile

    Tout est prévu, réfléchi ... je suis bluffé, Shocked , respect respect!
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  emilpoe Dim 22 Déc - 19:55

    frob a écrit:...
    C'est pratique à l'usage, le retro zefal en bout de cintre ?
    Oh oui ! Pour moi c'est devenu indispensable super!
    Stef18 a écrit:Tu trouves le Dura Ace lourd ?
    ...
    Ben oui, 215 g je trouve ça lourd pour un dérailleur... J'ai des Shimano 600 à moins de 200 g, j'ai eu un Mavic à 180 g, un Huret à 170 g, je rêve d'un Jubilé à moins de 150 g, etc...
    Mais je reconnais qu'il est beau et qu'il marche très bien... Il est bien parti pour rester Wink
    Par contre le Shimano-RX100 lui ne va pas durer. Il est lourd (125 g) et il n'est pas du tout adapté au pédalier...
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Stef18 Dim 22 Déc - 22:05

    Pour un dérailleur indexé qui t'emmènera au bout du monde sans jamais faiblir, ce n'est pas si lourd. Les Mavic sont certes légers mais non indexés et sont légers dans tous les sens du terme. T'es tu déjà demandé pourquoi il en restait assez peu en circulation alors que quand j'étais cadet, la moitié des pelotons amateurs roulait en Vitus 979 équipé tout mavic. J'exagère un peu mais ce n'était pas rare d'en croiser.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Stef18 Dim 22 Déc - 22:15

    Petite question subsidiaire. Pourquoi as tu supprimé un mécanisme sur les deux de tes pédales spd? Pour le poids aussi?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Ed Shutter Dim 22 Déc - 22:40

    frob a écrit:C'est pratique à l'usage, le retro zefal en bout de cintre ?

    J'en ai monté sur plusieurs de mes vélos, des chinois plutôt que des Zefal (sauf un).
    Dans la circulation tunisienne je trouve que c'est totalement indispensable. En France je m'en passe plus facilement.


    Dernière édition par Ed Shutter le Lun 23 Déc - 2:00, édité 1 fois
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  nficanas Dim 22 Déc - 22:49

    Ouais je me posais la question aussi pour le rétroviseur, jamais essayé en vélo mais sur du long C est peut-être utile. A tester.

    Pour les questions de poids, sur ce type de vélo je privilégie plus la fiabilité et la souplesse de fonctionnement mais effectivement si on veut optimiser c'est bien sur chaque élément qu'il faut chasser, la limite est donnée par le budget qu'on se fixe...
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Invité Lun 23 Déc - 6:45

    superbe jaime! jaime! bravo!
    j adore la façon dont tu as pensé et réalisé le moindre détail , LA c est ce que j appelle un vélo sur mesure .
    je confirme , le rétroviseur c est super pratique .
    en ville tu entends les voitures arriver mais sur les petites routes de campagne tu ne les entends qu au dernier moment a cause de la vitesse .
    pour la chasse au poids je ne pense pas que ça soit vraiment important sur ce type de vélo : léger égal souvent peu fiable sur le long terme et c est pas 20 ou 30 gr qui vont changer grand chose .
    j ai hate de le voir terminé bravo! respect!
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  emilpoe Lun 23 Déc - 8:51

    Salut,

    Stef18 a écrit:Pour un dérailleur indexé qui t'emmènera au bout du monde sans jamais faiblir, ce n'est pas si lourd. Les Mavic sont certes légers mais non indexés et sont légers dans tous les sens du terme. T'es tu déjà demandé pourquoi il en restait assez peu en circulation alors que quand j'étais cadet, la moitié des pelotons amateurs roulait en Vitus 979 équipé tout mavic. J'exagère un peu mais ce n'était pas rare d'en croiser.
    Oui, tu as raison Smile . Mais (pour moi) une randonneuse doit être un mélange de légèreté, de fiabilité et de robustesse. Il faut jouer sur tout.
    Le Mavic, c'est vrai que question fiabilité c'était pas ça, mais les Huret (Titane & Jubilé) sont très bons.
    Stef18 a écrit:Petite question subsidiaire. Pourquoi as tu supprimé un mécanisme sur les deux de tes pédales spd? Pour le poids aussi ?
    Bien sur ! ce sont de très bonne pédales mais leur côté "double" est complètement inutile (sur une randonneuse). C'est du poid facilement gagné.
    david26 a écrit:...
    pour la chasse au poids je ne pense pas que ça soit vraiment important sur ce type de vélo : léger égal souvent peu fiable sur le long terme et c est pas 20 ou 30 gr qui vont changer grand chose .
    ...
    Ma randonneuse actuelle fait 11kg, je trouve que c'est un bon poid pour une randonneuse mais pour y arriver il faut faire attention a tout. On a trop tendence à croire que c'est le cadre qui fait le poid, c'est faut, le cadre et la fourche donne les qualités de la machine (fiabilité, robustesse) mais pour la légèreté il faut jouer sur tout le reste...
    Après il ne faut pas tomber dans l'excès, sur mon vélo j'avais monté des portes bidon très légers, ils ont cassés tout les deux et je peux te dire que c'est très pénible ce genre de désagrément quand t'es sur la route...
    Cette année, avec ce "type de vélo" j'arrive à 12000 km avec plus de 180 km de dénivellée, donc oui, j'attache beaucoup d'importance au poid de la machine Wink
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier


    Messages : 2211
    Points : 2241
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Pays d'Olmes

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  loustic09 Lun 23 Déc - 12:49

    J'avez pas encore vu ce sujet.
    Très belle bête oui  et une bonne source d'inspiration Idea
    Bravo et merci pour le partage. cheers
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Ed Shutter Lun 23 Déc - 16:48

    david26 a écrit:superbe jaime! jaime! bravo!
    j adore la façon dont tu as pensé et réalisé le moindre détail , LA c est ce que j appelle un vélo sur mesure .
    je confirme , le rétroviseur c est super pratique .
    en ville tu entends les voitures arriver mais sur les petites routes de campagne tu ne les entends qu au dernier moment a cause de la vitesse .
    pour la chasse au poids je ne pense pas que ça soit vraiment important sur ce type de vélo : léger égal souvent peu fiable sur le long terme et c est pas 20 ou 30 gr qui vont changer grand chose .
    j ai hate de le voir terminé bravo! respect!

    En Tunisie il n'y a pas de feux rouges, quasiment pas de passages piétons et pas mal de longues lignes  droite ou ça roule assez vite les rétro sont extrêmement utiles quand tu veux passer de l'autre coté de la rue ou de la route ce qui arrive très souvent quand il y a un commerce de l'autre coté. L'alternative est de se dévisser la tête ou de traverser en poussant de le vélo. Je les trouve aussi très utiles dans les ronds points ou il y souvent 4 voitures de front sans marquage au sol qui peuvent doubler aussi bien à droite qu'à gauche.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  brocker's vélo Lun 23 Déc - 17:18

    Le plus utile c'est pour voir si les camarades suivent Laughing
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Ed Shutter Lun 23 Déc - 18:39

    brocker's vélo a écrit:Le plus utile c'est pour voir si les camarades suivent Laughing

    Il faut être devant pour ça.
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Body34 Lun 23 Déc - 19:45

    Juste un grand bravo!
    C'est le pied intégral de pouvoir se fabriquer sa propre randonneuse oui

    Très beau résultat, sobre et classe! Je suis jaloux What a Face non, en fait je suis simplement admiratif! suuper!
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  emilpoe Mar 24 Déc - 9:33

    Salut,

    Body34 a écrit:Juste un grand bravo!
    C'est le pied intégral de pouvoir se fabriquer sa propre randonneuse oui
    ...
    Merci !
    Je confirme pour la "prise de pied" Very Happy
    Albina
    Albina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 129
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 88
    Localisation : Jura suisse

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Admiratif aussi

    Message  Albina Mar 24 Déc - 14:52

    Bravo Maurice !
    Ton vélo est juste magnifique et je me réjouis de le voir en vrai à l'occasion d'une nouvelle rencontre.
    Tiens, je te glisse dans le creux de l'oreille un petit truc que tu pourras peut-être mettre à profit :
    freins cantilever
    Joyeux Noël !
    Charles
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  emilpoe Mar 24 Déc - 15:15

    Albina a écrit:Bravo Maurice !
    Ton vélo est juste magnifique et je me réjouis de le voir en vrai à l'occasion d'une nouvelle rencontre.
    ...
    Merci Charles !
    Bien sur qu'on va retrouver un moment pour rouler ensemble ! Smile
    keep514
    keep514
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 130
    Points : 178
    Date d'inscription : 13/10/2016
    Age : 58
    Localisation : la couture

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty waoo

    Message  keep514 Mer 25 Déc - 13:44

    salut je viens de passer et j ai lu ton parcourt
    je suis sincèrement admiratif de ton travail bravo
    ta randonneuse est vraiment superbe .. a quand le prochain !!
    car j ai lu ça comme un musso lol
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  ycenna Lun 6 Jan - 17:51

    Alors là bravo !

    Beau montage ! Le coloris est sympa.

    Par contre je ne suis pas fan des gb plastique. Des Salmon alu ou bien des inox Berthoud .....
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  emilpoe Lun 6 Jan - 18:16

    Salut,

    ycenna a écrit:Alors là bravo !

    Beau montage ! Le coloris est sympa.

    Par contre je ne suis pas fan des gb plastique. Des Salmon alu ou bien des inox Berthoud .....
    Merci !
    Pour les gardes-boue je trouve les Salmon trop minimalistes et les Berthoud lourds et fragiles.

    Sinon je reçois le rayonnage en fin de semaine ! Après les premières balades !
    C'est pas toi qui avait parlé d'une montée hivernale du Semnoz ? Wink
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  ycenna Mer 8 Jan - 12:27

    Si et justement je suis bien chaud là.

    Soit avec mon Singer soit le Colnago

    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  merops Mer 8 Jan - 13:51

    Les Berthoud en inox sont certes plus lourds que des alu mais pas fragiles du tout, bien au contraire!
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  emilpoe Mer 8 Jan - 14:17

    Salut,

    merops a écrit:Les Berthoud en inox sont certes plus lourds que des alu mais pas fragiles du tout, bien au contraire !
    Aïe ! Je me suis mal exprimé Smile
    Disons qu'avec des Berthoud il faut faire beaucoup plus attention à ton vélo car ils sont tellement beaux que ce serait dommage de les abimer.
    ycenna a écrit:Si et justement je suis bien chaud là.
    Soit avec mon Singer soit le Colnago
    On lance une idée de "banane" ?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  piero33 Mer 8 Jan - 14:46

    emilpoe a écrit:On lance une idée de "banane" ?

    Deux esprits se rencontrent Wink ycenna vient de lancer un sujet dans "Les rencards" pour votre sortie hivernale : https://www.velovintageagogo.com/t13513-montee-hivernale-du-semnoz

    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  ycenna Mer 8 Jan - 18:26

    L'idée date du tour du lac....

    J'ai hâte de voir Emilpoe et sa nouvelle randonneuse dont j'ai longtemps eu le cadre.

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 5 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:57