Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+34
zesingle
feb
Papounet
keep514
Albina
Body34
loustic09
Ed Shutter
Stef18
frob
brocker's vélo
lukas
vaber
naeco54
Aubergine
Candide
PINAULT Patrick
frong
Hydromel
Seb!
merops
ozemick
dangus
Herbatt
ycenna
rouletoujours
huretfan
riendf
Juliette
yog
nficanas
piero33
D'Gé
emilpoe
38 participants

    Nouvelle randonneuse...

    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 7 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  emilpoe Jeu 23 Jan - 17:31

    Salut,

    rando34 a écrit:J'ai la chance d'avoir pu voir cette randonneuse "en vrai". Les photos sont réussies mais évidemment, observer le travail de finition de ses propres yeux, c'est encore autre chose...
    Merci Vincent !
    Ed Shutter a écrit:C'est une Vetta SL ta selle ?
    Oui, c'est une "bonne selle" pour quelques heures, à la journée ce n'est pas le top...
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2182
    Points : 2330
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 7 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Xmachine Sam 14 Mai - 21:19

    salutances, et distinction.  je re-parcours ce sujet,  dis moi, tu en es ou avec ce derailleur avant?    c'est que l'espace entre plateau et manivelle, c'est 5mm max.  ça limite le choix.
     dis moi, y manque d'autocollants non ? mais peux etre qu'avec le temps, y'en a maintenat.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 7 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  emilpoe Sam 14 Mai - 22:13

    Salut,

    Xmachine a écrit:...tu en es ou avec ce derailleur avant?    c'est que l'espace entre plateau et manivelle, c'est 5mm max.  ça limite le choix.
    Le top pour un Spécialité-TA c'est un dérailleur Shimano Deore auquel il faut aplatir la fourchette côté extérieur. C'est un peu radical mais c'est super efficace et ça permet avec 7 pignons de rouler "tout à droite" sans que ça frotte.
    Xmachine a écrit:dis moi, y manque d'autocollants non ? mais peux etre qu'avec le temps, y'en a maintenat.
    J'aime pô les auto-collants alors quand y'en a je les vires oui
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2182
    Points : 2330
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 7 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Xmachine Dim 15 Mai - 6:04

    ..aplatir la fourchette Arrow mais c'est bien sur!! j'aurai jamais osé..
    tu enléves le zotocolants; quelle honte........... a suivre.
    Lény
    Lény
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 16/05/2022
    Localisation : Nantes

    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 7 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Lény Lun 16 Mai - 14:16

    Superbe boulot, j'adore ce soucis du détails, chapeau!  Ca motive à me mettre a la brasure...

    J'ai plusieurs de vieux cadres, 3 ou 11 tubes légers avec des peintures pourries qui attendent de passer au challumeau pour se transformer en randonneuses...

    Et aussi j'ai une question, comment t'y es tu pris pour modifier l'ouverture de ton cintre route ? L'idée me taraude depuis quelques temps mais je n'ai jamais osé me lancer de peur de faire un truc pas symétrique et inconduisible...

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Nouvelle randonneuse... - Page 7 Empty Re: Nouvelle randonneuse...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:34