Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Khunsa
merops
frob
yog
Durifort
9 participants

    "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  Durifort Jeu 3 Oct - 19:40

    La logique voudrait que je poste celui-ci dans "courses loisir", parce que à la base, c'est exactement le même que celui-là : https://www.velovintageagogo.com/t11269-manufrance-hirondelle-course-10-vitesses-1977
    Mais j'ai voulu m'en faire une randonneuse...

    C'est un 3 tubes Durifort de chez Manufrance. Je suis monomaniaque de ce modèle. D'après la dame qui me l'avait vendu, il serait de 1976.
    Ce n'est pas un Hirondelle, mais un Hiron. La seule différence est le pédalier, mais je m'en fous car je l'ai changé.

    Au départ, il est donc comme ceci :
    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Wp_20126

    Et à l'arrivée, comme cela :
    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2088

    Pour passer de l'un à l'autre, il a fallu démonter, décaper, dérouiller, protéger, peindre, vernir, chiner et remonter...

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2091
    "L'arbre à cadres". Ici, il sèche en galante compagnie

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2090
    J'ai choisi un gris très clair sur lequel j'avais flashé il y a de nombreuses années

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2089
    Montage à blanc

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2093
    Première version, double plateau, pas de gardes-boue

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2092
    Selle Jet2000 (c'est Perache la marque, non ?) presque NOS

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2094

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2095
    Ca c'est "le" truc que je voulais faire : gris et noir, avec une très légère touche "neo"

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2096
    ... et ça c'est l'autre truc que je voulais faire : monter à La Chaudière Smile
    C'est ce jour là que j'ai décidé qu'il faudrait passer en triple !

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2097
    Un porte-paquet...

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2098
    ...Des Bluemels...

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2099
    ... et un décaleur "home-made"

    => il mérite de rester dans la rubrique "randonneuses légères" ?

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2100
    En tout cas c'est dans cette config qu'il a fait son baptême de gogos Smile

    Avant de finalement passer en triple :
    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2087

    Prochaine étape : le SLJ avant que je récupère auprès d'Alfy le 19 octobre Wink Je vous ferai une photo !

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Img_2101
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  Invité Jeu 3 Oct - 19:50

    superbe !
    quand tu restore tu ne fais pas semblant Shocked
    c est de la remise a neuf bravo!
    ce gris le met bien en valeur , presque argenté jaime!
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  yog Jeu 3 Oct - 20:16

    Je suis d’accord. Ce gris lui va à ravir.
    Classe, sobre, équilibré. Bravo.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4126
    Points : 4231
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  frob Jeu 3 Oct - 21:40

    J'aurais pas du regarder ce vélo. J'ai plein de doutes maintenant :D Superbe résultat. Question bête: tu l'as augmenté de combien, l'axe de pédalier (à peu près, si tu te souviens hein) ?
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  merops Jeu 3 Oct - 23:44

    Bien jolie cette randonneuse légère avec sa belle robe gris perle (et sa gourde Klean Kanteen) clown
    Et des paysages qui me sont familiers de la Drôme à l'Hérault Very Happy
    Quant à monter le Col de la Chaudière en double, chapeau chapeau!
    A tout bientôt Philippe salut!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  Khunsa Ven 4 Oct - 3:42

    Un travail soigné réalisé avec passion avec un joli résultat à la clef. Bravo.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  Durifort Ven 4 Oct - 22:40

    Merci les amis, ça fait chaud au coeur, ces sympathiques commentaires Smile

    frob a écrit:tu l'as augmenté de combien, l'axe de pédalier (à peu près, si tu te souviens hein) ?
    Ah, j'ai pas noté, et maintenant qu'il est monté... j'ai eu la chance de pouvoir trouver un Stronglight 99 triple (42x42x32) avec l'axe et les cuvettes. J'ai monté le tout là où à l'origine il y avait le pédalier à clavettes et ça colle pile-poil. A vue de nez, je dirai que l'axe fait dans les 122 / 123 (sans être quand même trop sûr...).
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3286
    Points : 3728
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  cyfac30 Sam 5 Oct - 0:46

    hello,

    comme je te l'avais déjà dit lors de notre ballade autour du pic, ta butée de câble de frein arriere est vraiment superbe, le détails qui va bien Wink
    bon choix le montage du triple, et si tu trouves un 30 dents à la place du 32 n'hésite pas suuper!

    @+
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  Dodo le Belge Sam 4 Juil - 15:28

    Pas vilain non plus Smile et une restauration réellement complète ca :O
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  jjj Mer 15 Juil - 18:39

    Je me posais justement la question d’utiliser ou non ce genre de chape, à défaut de pouvoir (financièrement) opter pour une René Herse Rolling Eyes
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  Durifort Dim 6 Mar - 19:39

    Petit lifting pour l'Hirondelle : dérailleur AR longue chape "delrin-free", cintre en alu (le précédent était en acier chromé) d'origine Gogo (merci Alf Smile) avec gomme laque, grand plateau plus petit (48 dents, ça me suffit largement), sacoche, selle Ideale, Mafac Racer (au lieu des Competition qui ont changé de vélo) et des rayons tout neufs qui brillent.
    Le voici ce matin sur le Pic Saint Loup :
    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) 20220310
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  Munin Dim 6 Mar - 22:01

    Eh ben! Il est superbe! jaime!

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?) Empty Re: "Course Loisir" Manufrance converti en randonneuse (légère ?)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:11