Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Mongilardi années 60

    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Mongilardi années 60 Empty Mongilardi années 60

    Message  Nuncjoe Dim 15 Déc - 16:00

    salut a tous

    Quelques photos de ma dernière trouvaille (j'avais déjà mis une photo dans la galerie hier) la ce sera un peu plus détaillé

    Mongilardi années 60 Sam_1114

    Mongilardi années 60 Sam_1115

    Mongilardi années 60 Sam_1116

    Mongilardi années 60 Sam_1117

    Mongilardi années 60 Sam_1118

    Mongilardi années 60 Sam_1119

    Je pense qu'il date des années 60, François Mongilardi avait pour coutume d’émailler ces vélo tous de la même couleurs ,jusqu'à épuisement du stock puis il passait à une autre couleurs .Il y a eu le bleu dans les années 60 et après le jaune orangé dans les années 70.
    Les vélo fabriqué à Clermont-Ferrand par Mongilardi sont signé sous le pédalier FM ... et un numéro, le miens porte le numéro 064, après on trouve un bon nombre de vélo remaillé et stické mongi (il était le seul à le faire en auvergne).

    Pour ce qui est de mon vélo je pense qu'il y a pas mal de pièces qui ne sont pas d'origine pour commencer le pédalier sugino et aussi les roue qui devait être à boyaux à l’époque et qui dans la cas présent sont des roue acier à pneu .

    si vous aussi vous avez un Mongilardi vous pouvez postez des photos ce sont des vélos magnifiques et de haute qualité Wink
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Mongilardi années 60 Empty Re: Mongilardi années 60

    Message  MAFAC 2000 Dim 15 Déc - 17:06

    et je rajouterai a ton descriptif bien fourni , que les " Spécial MONGI " n'étaient que fabriqué pour sa famille et ses amis très proche .... donc un vélo pas commun .

    effectivement il a un pédalier SUGINO MAXY de gitane ... et les poignées de frein '70 Wink

    belle trouvaille .
    avatar
    Invité
    Invité


    Mongilardi années 60 Empty Re: Mongilardi années 60

    Message  Invité Dim 15 Déc - 17:50

    superbe cyclops
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Mongilardi années 60 Empty Re: Mongilardi années 60

    Message  Nuncjoe Lun 16 Déc - 18:02

    si j'ai le temps je vous posterai dans la semaine d'autres photos d'un vélo ré-émailler par mongilardi que j'ai récupéré il y a un moment .Il sera plus dans la rubrique randonneuse puisqu'il est équipé phare garde boue mais aussi d'un dérailleur suicide simplex à l'avant et d'un huret pour 4 vitesses à chaînette à l’arrière .

    je vous mets un peu l'eau à la bouche Wink on pourra peut être déterminer sa marque d'origine sait on jamais Smile

    Contenu sponsorisé


    Mongilardi années 60 Empty Re: Mongilardi années 60

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:01