Salut les Gogo,
Je vous présente mon superbe Motobécane Criterium, qui est mon premier vélo vintage, dont j'ai fait l'acquisition en mai 2018 dans la perspective de ma participation à l'Anjou Vélo Vintage de la même année.
Ce fût un réel plaisir de rouler avec sur le parcours "Authentique". Depuis, j'ai roulé avec très régulièrement, été comme hiver, sur des parcours de longueur/dénivelé variable, le plus souvent dans ma Bourgogne natal, où il séjourne dans le garage de mes parents.
Il m'a notamment bien aidé pour le repérage des 5 parcours proposé sur le Bourgogne Vélo Festival, que j'organise dans la charmante petite ville de Tournus. La deuxième édition aura lieu les 4-5 Juillet prochains. Avis aux amateurs
Je sais : ça tombe en même temps que l'Anjou Vélo Vintage. Mais vu l'ampleur démesuré prise par l'AVV (10.000 participants), même si l'ambiance est très bonne, je regrette que cet évènement ait perdu son état d'esprit originel et ait succombé aux sirènes du business.
Je ne vois plus du tout où est l'intérêt de faire une randonnée vélo avec 1.5000/2.000 personnes, et faire la queue pendant 30 minutes pour un verre de jus de pomme et une viennoiserie. Mais ceci est un autre débat.
Mais revenons à mon fidèle destrier. Revue de détail :
- cadre et fourche Reynolds 531,
- groupe Huret Jubilée,
- freins mafac Racer,
- leviers Weinman,
- moyeux Normandy Luxe Compétition à blocage rapide,
- jantes Pellet Super Champion,
- boyaux Eroica Challenge (increvables et passe partout, vraiment partout),
- pédalier TA Spécialité,
- pompe Motobécane d'origine.
Potence et selle ne sont pas d'origine.
Son premier propriétaire l'avait acheté pour faire des courses en amateur dans les années 60, dans le Nord de la France. J'ai eu l'immense chance de récupérer son maillot (Motobécane Hutchinson, offert à l'achat du vélo) et son cuissard d'époque
Et maintenant place aux photos. J'attends avec impatience vos commentaires avisés et éclairés
Je vous présente mon superbe Motobécane Criterium, qui est mon premier vélo vintage, dont j'ai fait l'acquisition en mai 2018 dans la perspective de ma participation à l'Anjou Vélo Vintage de la même année.
Ce fût un réel plaisir de rouler avec sur le parcours "Authentique". Depuis, j'ai roulé avec très régulièrement, été comme hiver, sur des parcours de longueur/dénivelé variable, le plus souvent dans ma Bourgogne natal, où il séjourne dans le garage de mes parents.
Il m'a notamment bien aidé pour le repérage des 5 parcours proposé sur le Bourgogne Vélo Festival, que j'organise dans la charmante petite ville de Tournus. La deuxième édition aura lieu les 4-5 Juillet prochains. Avis aux amateurs
Je sais : ça tombe en même temps que l'Anjou Vélo Vintage. Mais vu l'ampleur démesuré prise par l'AVV (10.000 participants), même si l'ambiance est très bonne, je regrette que cet évènement ait perdu son état d'esprit originel et ait succombé aux sirènes du business.
Je ne vois plus du tout où est l'intérêt de faire une randonnée vélo avec 1.5000/2.000 personnes, et faire la queue pendant 30 minutes pour un verre de jus de pomme et une viennoiserie. Mais ceci est un autre débat.
Mais revenons à mon fidèle destrier. Revue de détail :
- cadre et fourche Reynolds 531,
- groupe Huret Jubilée,
- freins mafac Racer,
- leviers Weinman,
- moyeux Normandy Luxe Compétition à blocage rapide,
- jantes Pellet Super Champion,
- boyaux Eroica Challenge (increvables et passe partout, vraiment partout),
- pédalier TA Spécialité,
- pompe Motobécane d'origine.
Potence et selle ne sont pas d'origine.
Son premier propriétaire l'avait acheté pour faire des courses en amateur dans les années 60, dans le Nord de la France. J'ai eu l'immense chance de récupérer son maillot (Motobécane Hutchinson, offert à l'achat du vélo) et son cuissard d'époque
Et maintenant place aux photos. J'attends avec impatience vos commentaires avisés et éclairés