Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+17
piero33
azerty1515
olmo30
DUCATOL
nico85
sebkeita
fredcamino
Manu68
Dougman
nficanas
cyfac30
vaber
Papy_Jim
Juliette
Paco82700
Jeffski
tortor
21 participants

    Colnago Master 2020

    DUCATOL
    DUCATOL
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 86
    Date d'inscription : 22/04/2020
    Age : 48
    Localisation : Wissous

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  DUCATOL Ven 24 Avr - 18:51

    Magnifique cadre, mon rêve, pas encore dans mon budget.
    Beau travail et j’imagine le plaisir que ce doit être de l’admirer régulièrement.
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  olmo30 Ven 24 Avr - 19:03

    Manu68 a écrit:C'est quand même du trés trés lourd (si j'ose dire happybidon )

    Bravo pour ce superbe vélo.
    Je retiens surtout l'énorme passion et le soin du beau qui ressort de toute la réalisation.

    Peux être devrais tu te lancer dans tes propres réalisations / design ?
    Après tout ces artisans italiens ont forgé leur réputation de la sorte.

    je dirais même du super lourd, là on atteint un niveau d'excellence en terme de montage et de pièces, cela mérite le podium des gogos Very Happy Very Happy Very Happy
    tortor
    tortor
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 88
    Date d'inscription : 22/01/2019

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  tortor Ven 24 Avr - 20:08

    nico85 a écrit:Bonjour,

    Je possède un Colnago Master, monté avec un groupe Record 8 vitesses et un adaptateur plongeur/aheadset. Je l'utilise en vacances pour des sorties de 3h-4h, avec beaucoup de plaisir. Afin de le moderniser un peu, j'envisage d'y monter des nouvelles roues, un groupe Potenza 11 vitesses argenté, et éventuellement une potence avec plongeur, si possible permettant d'utiliser un cintre de plus gros diamètre.

    Je suis tombé sur ce fil de discussion et sur votre magnifique vélo. Je me dis que je pourrai profiter de votre expérience et je me permets de vous poser quelque questions.

    Avez-vous eu des difficultés à faire la montage de ce groupe moderne sur ce cadre plutôt ancien?
    Quelles cuvettes de roulement faut-il prendre?
    Quel modèle de potence avez-vous pris?
    Quel modèle de tige de selle avez-vous choisi?

    Je vous remercie par avance pour vos réponse qui pourront m'être utiles pour la réalisation de mon projet.

    Bonjour,
    Pas de souci pour l'installation d'un groupe Potenza. Peut-être une petite différence de largeur de moyeuxà l'arrière mais sans gros problème de montage.
    Pour la potence c'est une Deda Murex. Encore produite mais nécessitant un cintre 26mm.
    Pour la tige de selle c'est une Miche Supertype également encore produite.
    Pour les cuvettes, si vous parlez du boîtier de pédalier c'est du campagnolo filletage italien 24x36
    Pour la direction c'est un jeu de direction campagnolo record 1" pour fourche filletée
    Colnago Master 2020 - Page 2 11839870-1704629932442072
    tortor
    tortor
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 88
    Date d'inscription : 22/01/2019

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  tortor Ven 24 Avr - 20:13

    DUCATOL a écrit:Magnifique cadre, mon rêve, pas encore dans mon budget.
    Beau travail et j’imagine le plaisir que ce doit être de l’admirer régulièrement.

    Merci. Oui, c'est mon plaisir. Il est pendu au mur de mon garage. Ma femme ne veux pas le mettre dans le salon Laughing
    Je ne roule pas avec par peur d'en abîmer les couronnes du pédalier.
    C'est un projet imaginé et préparé depuis 1an et demi.
    J'ai eu récemment un retour également flateur de l'importateur Belenux Colnago et Campanolo :-)

    Un de mes défauts est de les revendre assez vite pour le projet suivant,mais celui-là fera exception.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  sebkeita Ven 24 Avr - 20:48

    tortor a écrit: Ma femme ne veux pas le mettre dans le salon Laughing


    Un de mes défauts est de les revendre assez vite pour le projet suivant,mais celui-là fera exception.

    Tu parles de ton épouse? Y'a peut être moyen de négocier pour le salon avant de la mettre en vente, non?

    tortor
    tortor
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 88
    Date d'inscription : 22/01/2019

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  tortor Ven 24 Avr - 20:54

    sebkeita a écrit:
    tortor a écrit: Ma femme ne veux pas le mettre dans le salon Laughing


    Un de mes défauts est de les revendre assez vite pour le projet suivant,mais celui-là fera exception.

    Tu parles de ton épouse? Y'a peut être moyen de négocier pour le salon avant de la mettre en vente, non?


    Ma langue a fourché Laughing
    Surtout en période de confinement.

    Blague à part, nous sommes vernis en Belgique par rapport à vous. Nous pouvons rouler seul (ou à 2). Je préfère seul pour minimiser le risque de chute ou de contagion. Avec ce beau soleil, ce doit être éprouvant de faire du Home trainer.
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  azerty1515 Ven 24 Avr - 20:56

    Magnifique montage ! Un de plus beaux master que j'ai pu voir. J'espère m'en approcher un peu avec mon futur montage  Very Happy  
    Une vraie référence ton vélo Smile

    nico85 a écrit:Afin de le moderniser un peu, j'envisage d'y monter des nouvelles roues, un groupe Potenza 11 vitesses argenté,

    D'ailleurs le groupe Potenza argenté commence à se faire rare.... Impossible de mettre la main dessus (à prix décent j'entends Laughing ). Obligé d'acheter pièce par pièce à un tarif tout de suite moins intéressant...

    Reste la bonne alternative du groupe Centaur argenté, qui est pas mal non plus pour quelques 200g de plus et des poignées un peu moins évolué je crois de mémoire
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3448
    Points : 3609
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  piero33 Lun 27 Avr - 10:09

    nico85 a écrit:Bonjour,
    (...)


    Bonjour nico85,

    merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Colnago Master 2020 - Page 2 Forum-10

    avatar
    WMirek
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 6
    Date d'inscription : 15/06/2020

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  WMirek Lun 15 Juin - 22:01

    Bonjour, je suis très intéressé par le nouveau Colnago Master. Est ce que il y a des revendeurs de cette marque dans la région parisienne? Merci d'avance.
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  moi4360be Ven 9 Sep - 20:51

    Félicitation, il est très beau, je suis un grand fan du colnago master. Le plus beau cadre selon moi bien sur.


    Dernière édition par moi4360be le Sam 10 Sep - 11:05, édité 1 fois
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  benneke Sam 10 Sep - 10:58

    tortor a écrit:Merci.
    Je l'ai monté samedi. Je vais attendre une plus belle météo pour le sortir.
    J'avais déjà fait un Master avec des bora 50 il y a 3 ans. Les vitesses obtenues avec le vélo n'avaient pas grand chose à envier aux vélos modernes. Là où la comparaison n'est plus tenable c'est au sprint ou quand on lâche les watts debout sur les pédales dans une bosse bien raide. Le boîtier de pédalier bouge de 7-8 cm de gauche à droite Very Happy

    Niveau confort, même avec ces roues, le vélo reste confortable. Pour les longues distances, c'est très agréable (on peut le cas échéant y remettre des jantes basses pour l'occasion)


    Fabuleux souci du détail ! Cela dit, 7-8 cm cela me semble un poil beaucoup, non ? 7-8 mm pourrait devenir plus crédible.
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  DeaconFraust81 Mar 18 Oct - 19:37

    benneke a écrit:

    Fabuleux souci du détail ! Cela dit, 7-8 cm cela me semble un poil beaucoup, non ? 7-8 mm pourrait devenir plus crédible.

    Quand on commence à se mettre en danseuse pour se donner à fond, le cadre subit de très fortes torsions.
    8cm, c'est peut-etre un peu marseillais (par contre sur l'amplitude Gauche-droite, c'est sûr qu'on y est), mais 8mm, tu es très loin du compte.
    Quand ton poids se transfère sur la pédale en phase descendante, ton vélo s'inclinedu meme coté, et dans ce cas, le pédalier cherche naturellement à rester sous ton corps de façon la plus verticale possible. Ton cadre est soumi à de fortes contorsions.

    Moi, je le fais plus, avec mon poids, ca devient très risqué. Je me cantonne à rester sur ma selle.
    Et c'est pour ça que pour de bons vieux vélos comme les notres, je me cantonne à du cadre Acier.
    Vous me vendez du rêve à chaque fois que je vous vois parler des vos "Vitus", mais ca restera du rêve Laughing
    tortor
    tortor
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 88
    Date d'inscription : 22/01/2019

    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  tortor Mar 18 Oct - 19:44

    DeaconFraust81 a écrit:
    benneke a écrit:

    Fabuleux souci du détail ! Cela dit, 7-8 cm cela me semble un poil beaucoup, non ? 7-8 mm pourrait devenir plus crédible.

    Quand on commence à se mettre en danseuse pour se donner à fond, le cadre subit de très fortes torsions.
    8cm, c'est peut-etre un peu marseillais (par contre sur l'amplitude Gauche-droite, c'est sûr qu'on y est), mais 8mm, tu es très loin du compte.
    Quand ton poids se transfère sur la pédale en phase descendante, ton vélo s'inclinedu meme coté, et dans ce cas, le pédalier cherche naturellement à rester sous ton corps de façon la plus verticale possible. Ton cadre est soumi à de fortes contorsions.

    Moi, je le fais plus, avec mon poids, ca devient très risqué. Je me cantonne à rester sur ma selle.
    Et c'est pour ça que pour de bons vieux vélos comme les notres, je me cantonne à du cadre Acier.
    Vous me vendez du rêve à chaque fois que je vous vois parler des vos "Vitus", mais ca restera du rêve Laughing

    Tout à fait d'accord. Avec 8cm j'y suis peut-être allé fort, mais 5-6 sans aucun souci. Ces vélos acier étaient de par leur élasticité bien plus tolérants que les carbones actuels.
    Est-ce un bien, je ne suis pas certain, mais avec le carbone on a clairement adapté les braquets (compact et K7 souvent plus grandes que 25, 26 27 ou 28. Ce qui était la norme fin des années 90.

    Contenu sponsorisé


    Colnago Master 2020 - Page 2 Empty Re: Colnago Master 2020

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:55