Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement

    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  Empty MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement

    Message  VikTroll Mer 20 Mai - 23:14

    Bonjour
    !!!

    j'ai pris le temps de bien nettoyer la cassette de mon Mirage et je me pose la question des vis sur les bases arrières, où vient se loger la roue arrière...(ce sont des clips en plastique sur le Trainer et Super Leader, décalés sur la 2e photo)...

    Est ce utile pour régler l'empattement ??? ou pour ajuster la longeur de chaine, et sa tension ?? (si empattement plus logn, plus stable; plus court, plus maniable, mais pour 1cm...ça a de l'importance ??? qqun a essayé ? )

    et temps que j'y suis les deux petits trous ronds sur chaque côté au dessus de ces trucs en plastique sur le cadre violet (2e photo)...une fonction particulière ?


    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  20200510

    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  20200511


    Merci d'avance !
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  Empty Re: MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement

    Message  Juliette Jeu 21 Mai - 0:02

    Sur la première photo, comme sur la seconde ce sont des vis qui aident a centrer la roue et a la décaler plus ou moins du tube de selle. Ca augmente l'empâtement mais pas de grand chose. Ca sert surtout a remonter la roue sans qu'elle soit de travers. On peut des fois jouer dessus si on décide de monter des pneus de plus grosse section mais en général c'est surtout l'étrier qui décide si ça passe ou non puis ensuite les bases derrière le boitier de pédalier. C'est la que ça bloque lorsque le pneu est trop gros mais en général de 19 a 25 ça passe sans soucis et même des fois certains pneus en section 28.

    Sur la seconde photo, il manque les molettes pour justement avancer ou reculer les parties amovibles, comme ça:

    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  Dsc_0430

    La tension de chaine se fait avec principalement le dérailleur arrière sauf si tu montes un fixie/single-speed et dans ce cas il faut retirer ces cales pour tendre la chaine au remontage de la roue, en la reculant avant de la revisser.

    Tu as quel modèles toi ?



    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  Empty Re: MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement

    Message  VikTroll Jeu 21 Mai - 14:41

    Ok, merci Juliette ! Déjà eu ta réponse rapide pour une question concernant l'excroissance sur les basses,( le bitonio pour y poser la chaîne quand on retire la roue arrière).
    J'ai un Trainer racing hpf violet avec double biopace devant(T54) et un pro team rose blanc jaune fluo 3 plateaux shimano 50 (trop grand T 61 que je vais vendre faute de l'utiliser).
    Je voulais changer la k7 de lun à l'autre, mais faut changer la roue complète... et y mettre un pneu arrière en 25 ou 28, selon la possibilité (déjà le garde boue c juste).
    Et toi quel modèle as tu ?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  Empty Re: MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement

    Message  Juliette Jeu 21 Mai - 15:00

    En MBK j'avais celui ci:
    https://www.velovintageagogo.com/t11521-update-mbk-trainer

    Remonté tout 105 2x8 pour un pote mais qui a changé d'avis et qui est parti dans un délire un peu moins moins fluo et un peu plus moderne avec freins à disques, 11 vitesses et gros pneus... un Versatile de chez Sobre. Une belle machine mais aussi fun que ce MBK aux couleurs des années 90 jaime!

    Du coup il est parti dans le 92 chez un nouveau proprio qui en prends soin.

    Taille 61 c'est grand, très grand, trop grand hahahaha!

    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  Empty Re: MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement

    Message  VikTroll Jeu 21 Mai - 17:47

    D'ailleurs comment bien centrer la roue arrière avec les cales plastiques (sur photo 2 ? Ok avec les vis, mais impossible avec les cales plastiques...juste les faire glisser et ça ne bougera plus ?
    Ou il manque les mini molettes comme sur ta photo ? (Le super leader de ma compagne n'en a pas non plus).
    Ça doit donc manquer d'après ton message précédent.


    Dernière édition par VikTroll le Jeu 21 Mai - 19:29, édité 1 fois
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  Empty Re: MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement

    Message  VikTroll Jeu 21 Mai - 17:50

    Et au niveau de l'axe, le côté contre ecrou et cône qui sortent pour démonter l'axe, c bien coté opposé à la transmission (cassette et dérailleur arrière)...? Car ça frotte dans les deux sens...pfff je ne suis pas doué.
    Ton montage est super propre !!! Chapeau !
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  Empty Re: MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement

    Message  Juliette Jeu 21 Mai - 17:58

    Si tu as les cales dans le fond de chaque coté ca devrait être auto-centreur logiquement, non ?
    avatar
    VikTroll
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 59
    Date d'inscription : 22/06/2018

    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  Empty Re: MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement

    Message  VikTroll Jeu 21 Mai - 20:01

    Qqun sait si la taille de 61 est possible en Mirage ? (Longueur totale tube de selle.)

    Il y a une selle de l'époque Lotto Chazal sur LBC à 15€ https://www.leboncoin.fr/velos/1783199374.htm/
    (Ce n'est pas moi le vendeur).
    Si un amoureux du Mirage en a envie, c pas souvent qu'on en voit passer.


    Contenu sponsorisé


    roue - MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement  Empty Re: MBK Mirage / Trainer HPF : vis pour réglage position roue arrière / longueur bases / empattement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:37