Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Peugeot P10S Avoriaz 86 ou 87 ?

    avatar
    lifeisshort
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 25/05/2020
    Localisation : Morbihan - Paris

    Peugeot P10S Avoriaz 86 ou 87 ? Empty Peugeot P10S Avoriaz 86 ou 87 ?

    Message  lifeisshort Dim 31 Mai - 17:21

    Bonjour à tous,

    Je débute dans la restauration de vélo avec ce Peugeot P10S Avoriaz blanc taille 57 acheté neuf pas mon père. J'ai beaucoup roulé avec pendant mon adolescence, sans jamais l'entretenir. Il est grand temps de s'y mettre ! Je l'aime bien ce vélo et je l'utilise quand je viens voir mes parents pour faire des ptites promenades, aller faire des courses, voir les copains. Rien de très sportif. J'aimerais surtout le remettre en état, nettoyage graissage des pièces. sans nécessairement vouloir l'upgrader.

    Peugeot P10S Avoriaz 86 ou 87 ? Captur10
    Peugeot P10S Avoriaz 86 ou 87 ? Captur10
    Peugeot P10S Avoriaz 86 ou 87 ? Captur11

    Composants :
    - Cadre Carbolite 103
    - pédales ?
    - manettes de frein BLC
    - étriers Weinmann type 500
    - dérailleur Sachs Huret
    - moyeux Maillard
    - Roues Rigida Superchromix Made in France (quel matériaux?)
    - Pédalier : je ne trouve pas d'inscription mais si c'est le même que sur le catalogue c'est un solida dural. Mais alors comment reconnaître le matériau? Alu ou acier? Quelle est la taille de l'arrache manivelle à acheter ?

    Les problèmes :  
    - vitesse saute toute seule
    - plateau un peu voilé
    - roue arrière voilée
    - beaucoup de taches de rouilles et d'éclats de peinture