Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    AUTOMOTO sauvetage en cours

    avatar
    spoonmk1
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 27/06/2020

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  Empty AUTOMOTO sauvetage en cours

    Message  spoonmk1 Sam 27 Juin 2020 - 20:04

    Bonjour la communauté,
    Voilà l'engin que j'ai sauvé d'une mort certaine en déchetterie.... maintenant je vais avoir besoin de vos lumières car plusieurs choses me chiffonnent, j'ai lu les excellents articles d'Alain et d'autres membres seulement voilà le mien présente des caractéristiques qui me pose des interrogations sur options d'époque ou bidouillage au fil des ans ....a vos claviers les experts :
    pour la p'tite histoire, je partais avec pas grand chose car l'ancien proprio, bien que très sympathique n'a pas pu m'en dire plus a part le situer vers 1922....alors quid ?? voici les photos ( désolé je ne suis pas un pro de la photo je n'ai que mon smartphone )

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200617

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200618

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200616

    et voici les p'tits détails qui me chiffonnent
    pas de logo mais 4 trous de rivet ou micro vis
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200619
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200620

    Absence totale de freins à câble au profit d'un Torpédo ( bien fatigué d'ailleurs )
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200621

    ce n'est pas pour me déplaire je veux lui donner un look urbain après restauration donc pas de cable ca me va très bien Wink


    une potence de guidon marquée PIVO
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200622

    et pour finir pour seuls trèfles ces deux micro là à l'intérieur de la fourche ....rien sur le cadre ....pré série, ....je ne sais plus quoi penser...
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200623

    Voici le fameux n° de série présent sur le cadre ainsi qu'en retournant le vélo sous le support de pédalier 205288
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200624

    La selle est une RUSH 105 fatiguée mais jolie patine ....option , série ....encore une fois allez savoir....


    Voilà une chouette énigme pour un samedi ensoleillé ....bref à vos claviers les experts si vous pouvez m'en dire un peu plus et surtout dater l'engin ....j'aimerais trop qu'il soit centenaire ou presque
    Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider

    a très vite vous lire
    Stef.
    avatar
    spoonmk1
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 27/06/2020

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  Empty Re: AUTOMOTO sauvetage en cours

    Message  spoonmk1 Mar 30 Juin 2020 - 11:30

    Hello hello, personnes pour me donner un coup de main pour l'identification??

    j'ai pris contact avec un musée près de chez moi et un ancien coureur qui connait bien la marque Mr Lazzerini mais nos disponibilités sont compliquées...je vous écoute, toute information est la bienvenue..

    J'aimerais pouvoir dater avec certitude ce vélo dans un premier temps avant d'investir mes deniers pour le remettre au gout du jour....

    ceci dit j'ai déjà fait plus de 50 kms avec ce samedi et à  part quelques coups de soleil c'est du pur bonheur...
    J'avais un Décath moderne et neuf avec 6 vitesses et en comparaison, bin T shirt nettement moins mouillé avec l'Automoto et régalade même en côtes ....bref ils savaient étudier des rapports pignons plateaux à l'époque et bizarrement je force beaucoup moins qu'avec mon "moderne" que j'ai revendu d'ailleurs....

    J'essaye d'entrer en contact avec Alain mais visiblement il n'est pas sur le forum ces derniers jours...

    Si des personnes connaissent la marque c'est volontiers que j'apprendrais avec vous ...
    avatar
    Invité
    Invité


    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  Empty Re: AUTOMOTO sauvetage en cours

    Message  Invité Mar 30 Juin 2020 - 11:42

    déjà tu dois avoir (ou non) un numéro de série sur une des pattes arrière
    ta fourche est bien celle d'un AUTOMOTO
    si cela peut t'aider regardes les miens , finis ou en cours , sur ce forum et ...compare
    avatar
    spoonmk1
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 27/06/2020

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  Empty Re: AUTOMOTO sauvetage en cours

    Message  spoonmk1 Mar 30 Juin 2020 - 12:49

    Cool merci Alfi oui je n'ai pas de doute sur la fourche ni le cadre par contre effectivement je n'ai plus les badges trèfles hormis les deux petits sur la fourche....
    Pour le n° de série c'est 205288 ca pourrait correspondre mais comme j'ai dit plus haut j'ai des doutes sur la potence " PIVO " sur la selle RUSCH et sur ce guidon que je n'ai jamais vu auparavant sur un Automoto
    Il y a aussi le système Torpédo qui me chiffonne je n'en ai pas vu avec mais je n'ai aucune fixations ou passe câble sur le cadre et qd on regarde les dessins des pub de l'époque il n'y a pas de frein sur le guidon non plus ( alors fantaisie du dessinateur ou cela a existé je n'en sais rien...)
    Ca me plairait vraiment qu'il ait presque 100 ans ....
    je vais encore regarder les tiens et je verrais si je vois d'autres détails ...on en discutera merci à toi pour ta participation Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  Empty Re: AUTOMOTO sauvetage en cours

    Message  Invité Mar 30 Juin 2020 - 12:59

    sûr ..potence PIVO ça ne va pas ..Torpedo pareil sauf erreur
    regarde surtout aussi les raccords de tubes et les différents modèles de pédaliers
    avatar
    spoonmk1
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 27/06/2020

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  Empty Re: AUTOMOTO sauvetage en cours

    Message  spoonmk1 Mer 1 Juil 2020 - 22:32

    Oui Alfy, je pense que tu as raison, il a du se passer tellement de choses depuis toutes ces années ...

    Au chapitre modifs et dépenses : des nouvelles galettes pour ma belette Laughing

    ce devait être marron mais le petit revendeur près de chez moi avait 2 crème en stock sinon fallait attendre 4 semaines pour en commander avec toutes ces merdes aux frontières en ce moment...bref j'aime pas attendre du coup CREME !!
    et pas n'importe quoi des Continental s'il vous plait !!
    Taille un peu plus fine que mes noirs de VTC que j'avais en stock....je le trouve plus élégant jaime!
    bref voilà
    et comme Monsieur trône dans le salon maintenant ( sacré chemin depuis la décharge où il devait aller ) je lui ai payé un support sol pour qu'il tienne tt seul comme un grand
    Je sais c'est moderne p'tet que je le patinerais un peu lui aussi mais au moins ca remplace mon bout de bois fait maison et ca fait plus propre au final ...
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200712
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200710
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200711
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200715
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200713
    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  20200714



    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier


    Messages : 1020
    Points : 1049
    Date d'inscription : 18/01/2014

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  Empty Re: AUTOMOTO sauvetage en cours

    Message  alain2908 Mar 7 Juil 2020 - 13:53

    et bien, on dirait que tu as récupéré une vieillerie !
    Tu as là un vélo de 1924. suuper!
    il ne te manque que l'écusson Automoto à double trèfle Vert et il aura fiere allure.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  Empty Re: AUTOMOTO sauvetage en cours

    Message  MAFAC 2000 Mer 8 Juil 2020 - 15:16

    il manque également le GB avant , les poignées de frein et les étriers .
    guidon + potence pas d'origine , la potence plutôt celle d'un "course" qui était chromée .

    c'est un 650B , le torpédo est certainement un rajout , durant la guerre , beaucoup de vélos ont perdu leur pièces d'origine .

    celui ci est en 700 , mais a part roues et guidon , il devait être pareil le tiens Wink

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  03821

    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  03722

    Contenu sponsorisé


    automoto - AUTOMOTO sauvetage en cours  Empty Re: AUTOMOTO sauvetage en cours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 12:06