Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+20
papa86
Guillermo
raph4
la-haut
prosperjunior
jfpvaucluse
kev35
Denis91
ycenna
Spockangel
Durifort
Khunsa
GeoffroyLux
yog
alain_67_67
Nuncjoe
MAFAC 2000
legaulois79
sebkeita
merops
24 participants

    La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  merops Jeu 30 Juil 2020 - 16:59

    Salut amis Gogo,

    Voici une nouvelle série avec comme vedette une randonneuse lyonnaise GOUTARET que Cpt Caverne avait présentée, et qui encombrait le garage d'une connaissance.

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7720

    L'allure générale typique des années 50, le beau pédalier Stronglight Touriste, et les moyeux Prior ont attiré ma curiosité. Je n'ai pas hésité à faire une offre, et souhaitais en apprendre un peu plus sur cette machine oui  Et me voilà parti sur Lyon à la rencontre de sa seule et unique propriétaire mhh

    Ce fut une belle rencontre. J'ai été très gentiment reçu par Yvonne et son mari ainsi que sa fille avec qui j'étais en contact. Yvonne a eu cette randonneuse pour ses 18 ans en 1954. Jean Goutaret était son oncle, et elle a habité quelques années chez eux où elle aidait à la boutique familiale. Sa préférence était de monter les roues What a Face

    Voici Yvonne en 1951 avec sa tante devant le magasin, 152 route de Vienne à Lyon:
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7815

    Jean Goutaret était un très bon gars qui montait des vélos à la demande et au gout de ses clients à partir de cadres qu'il recevait (peut-être de C.L.C car on en voit une pub sur sa vitrine). Ce qui est sûr, c'est qu'il ne cadrait pas lui-même.

    Et voici Yvonne et sa randonneuse aujourd'hui (une belle personne aux yeux malicieux et bourrées d'anecdotes de cyclistes, mais je n'ai pas eu expressément l'autorisation de publier sa photo):
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7825

    Ce vélo est une randonneuse mixte bien équipée avec les raccords, bases et fourreaux en partie chromés (repeints en noir depuis)
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7723

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7823

    Freins M.A.F.A.C critérium
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7817

    Dérailleur avant Simplex randonneur LJ à "long bec"
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7721
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7911

    Dérailleur arrière Cyclo 4 V remplacé dans les années 70 par un Simplex  spamafote! , et par la même occasion la patte du Cyclo a été coupée  bruno!
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7722

    Manivelles Stronglight, pédalier Stronglight "touriste" jaime!, pédales caoutchouc plus modernes
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7816

    Garde-boues alu lisses MAVIC INAL
    Porte-bagage arrière cyclo-camping artisanal en acier chromé avec passes-sacoches en excellent état
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7818

    Petit porte paquet avant acier chromé (scié dans sa partie supérieure) avec un joli petit phare Cibié en alu
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7822

    Jantes MAVIC alu et moyeux Prior à grands flasques  jaime!  jaime!  jaime!
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7821

    Cintre droit chromé, potence alu
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7820

    Selle synthétique des années 60/70 qui a remplacé une Idéale en cuir
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7819

    Jeu de direction "BOEHM" (jamais vu avant)
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7824

    JDP Stronglight
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7910

    Mon projet est de faire rebraser la patte, et monter le dérailleur Cyclo. De raviver les chromes des raccords , fourche et Bases/haubans, peut-être rechromer si ce n'est pas sauvable.
    La peinture n'est plus belle car elle a été maintes fois reprise, pas toujours adroitement dommage, et les éventuels stickers de cadre disparus sauf quelques traces du marquage "GOUTARET" qui me permettront de refaire le décalcomanie.

    La selle est à virer. Je changerai le cintre pour un alu plat d'époque avec leviers inversés.

    Entretemps le vélo est démonté. La fourche est faussée grave... et la potence était définitivement collée dans le tube de fourche scratch
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7828

    Voici le cadre "à poil" sans aucune oxydation. Poids: 2.6 kg, fourche: 0.780 kg.

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7827
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7826

    Il va partir très prochainement chez Gérard Saint-Martin (toujours actif et en pleine forme) pour le brasage de la patte Cyclo, du support de  manette et passage du cadre au marbre avec redressage de la fourche cheers

    Suite du feuilleton à l'automne bouh
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  sebkeita Jeu 30 Juil 2020 - 19:52

    Chouette vélo, chouette histoire

    Vivement l'automne !

    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  legaulois79 Jeu 30 Juil 2020 - 20:04

    encore une belle randonneuse qui sera sauvé suuper!
    les photos d'epoque son aussi d'une grande valeur pour tout c'est petit artisant meconnu et oublié.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  MAFAC 2000 Jeu 30 Juil 2020 - 20:06

    bravo , belle histoire et bien raconté alain Wink chapeau!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2761
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  Nuncjoe Jeu 30 Juil 2020 - 20:56

    quelle belle histoire et quelle randonneuse, elle est déjà trés belle mais alors une fois refaite elle va être à tomber suuper!
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  merops Dim 2 Aoû 2020 - 12:12

    Voici Jean Goutaret en pleine jeunesse:
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7833

    et quelques mois avant son décès en 1996:
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7834

    Un grand Monsieur respectable qui n'avait pas hésité avec sa femme Emilienne à sauver un enfant juif persécuté par la milice française et les sbires de Barbie en 1944. Il a reçu avec sa femme en 1973 le titre de "Juste parmi les Nations" délivré par l'Institut Yad Vashem de Jérusalem.
    alain_67_67
    alain_67_67
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 149
    Date d'inscription : 20/01/2017
    Age : 78
    Localisation : Alsace

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  alain_67_67 Dim 2 Aoû 2020 - 16:10

    Une belle bicyclette que tu vas magnifier j'en suis certain.
    Merci pour le partage. Nous allons nous régaler à lire et découvrir ton travail durant tout l'été  Very Happy . J'apprends toujours grâce de tes multiples interventions. Merci
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  merops Jeu 6 Aoû 2020 - 16:08

    Merci les amis  salut!

    Le cadre est chez Saint-Martin (mon Sauveur de cadre respect!). Il va réparer la fourche, et souder cette jolie attache pour le dérailleur Cyclo d'origine NARCISSE:

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7918

    Du coup, je commence à rassembler et nettoyer les périphériques.

    La potence est foutue, donc je fouille dans mon bazar... et je tombe sur ça:

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7914

    Nettoyée, puis montée sur le cintre alu qui remplacera le chromé:

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7917

    Le boulon est marqué, par contre le deuxième boulon spécifique est manquant:

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7916

    Pour les leviers inversés, j'ai ceux-là, des FREXEL pas courants où la gaine de frein passe sous le cintre, donc un ruban gomme-laque s'impose:

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7915
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  yog Jeu 6 Aoû 2020 - 16:32

    C'est toujours un plaisir pour les yeux de suivre tes restaurations, Merops.
    En plus tu as l'air d'avoir un stock de pièces à faire pâlir la majorité d'entre nous.
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  legaulois79 Jeu 6 Aoû 2020 - 19:22

    merops a écrit:

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7917

    Le boulon est marqué, par contre le deuxième boulon spécifique est manquant:

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7915

    tu parle de la vis de serrage potence avant avec le logo caminargent en forme de blason scratch   , car j'en est deja eu des complet , mais j'en avait eu un sans l'ecrou du dessous a voir si je le retrouve.

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Cam10
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  merops Jeu 6 Aoû 2020 - 20:58

    legaulois79 a écrit:tu parle de la vis de serrage potence avant avec le logo caminargent en forme de blason scratch   , car j'en est deja eu des complet , mais j'en avait eu un sans l'ecrou du dessous a voir si je le retrouve.

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Cam10

    Oui, exactement ce fameux boulon... on voit que l’empreinte au niveau de la potence est prévue pour!
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne E638a510

    Si tu as ça, c’est inespéré !!
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  legaulois79 Ven 11 Sep 2020 - 9:32

    salut!

    il y en a une a vendre sur le bay

    https://www.ebay.fr/itm/254662777843
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  merops Ven 11 Sep 2020 - 19:58

    legaulois79 a écrit:salut!

    il y en a une a vendre sur le bay

    https://www.ebay.fr/itm/254662777843

    Merci pour le tuyau! J’ai fait une offre qui a été acceptée Smile
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  legaulois79 Ven 11 Sep 2020 - 20:38

    merops a écrit:
    legaulois79 a écrit:salut!

    il y en a une a vendre sur le bay

    https://www.ebay.fr/itm/254662777843

    Merci pour le tuyau! J’ai fait une offre qui a été acceptée Smile

    cool c'est top alors suuper!  , j'ai bien recuperer récemment des vis comme celle la mais elle sont tous fixer sur le cadre innocent
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  merops Ven 2 Oct 2020 - 23:24

    Le cadre est revenu de chez Saint-Martin avec les modifications jaime!

    La patte Cyclo est brasée, le plot pour la manette Cyclo également. La fourche est passée au marbre innocent

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_8314

    En ce qui concerne la peinture, j'hésite à la faire moi-même à la bombe (en noir), ou confier le cadre à un pro.
    Quant aux chromes d'origine "à l'italienne", je ne sais pas trop.
    C'est une question de coût, et aussi de délais interminables Neutral

    Soit une solution maison au rendu incertain; polissage des bases, et peinture à la bombe vernie,
    ou version pro: peinture pro, et chromage..., soit au bas mot quelques centaines d'€ Shocked No
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  MAFAC 2000 Ven 2 Oct 2020 - 23:45

    en parlant de redressage de fourche , aujourd'hui , j'en ai acquis un outil d'époque pour redressé les fourches ; fourreaux plus précisément happybidon

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne 06510

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne 06610
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  GeoffroyLux Ven 2 Oct 2020 - 23:58

    Ça promet suuper!

    Je vais suivre cette jolie restauration avec attention I love you
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  Khunsa Sam 3 Oct 2020 - 6:57

    Merops, une fois de plus tu me tues !

    Encore un feuilleton passionnant.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  Durifort Sam 3 Oct 2020 - 8:16

    Joli projet, une fois de plus Smile et belle histoire. Sais tu quand le magasin a fermé (j'ai vécu à 2 pas) ?  

    merops a écrit:Voici le cadre "à poil" sans aucune oxydation. Poids: 2.6 kg, fourche: 0.780 kg.
    Tiens d'ailleurs, comment décapes-tu ? le résultat est bluffant Surprised
    (j'aimerais bien trouver une alternative au Decapex)

    merops a écrit:polissage des bases, et peinture à la bombe vernie,
    Alors là, mon expérience à 2 sous : j'ai fait ça une fois, ça a donné quelque chose de gris, très joli, au rendu toutefois assez éloigné du chrome. Il me semble que le vernis accélère l'oxydation, puis l'enferme et la fige.
    Je veux pas polluer ton post avec une photo hors sujet, mais c'est sur cette potence dont le tube est en acier : https://servimg.com/view/20029245/186
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  merops Lun 12 Oct 2020 - 11:20

    Durifort a écrit:Joli projet, une fois de plus Smile et belle histoire. Sais tu quand le magasin a fermé (j'ai vécu à 2 pas) ? 

    Il a du fermer à la fin des années 60. Je pourrais demander plus de précisions à la nièce de M. Goutaret.

    Durifort a écrit:
    merops a écrit:Voici le cadre "à poil" sans aucune oxydation. Poids: 2.6 kg, fourche: 0.780 kg.
    Tiens d'ailleurs, comment décapes-tu ? le résultat est bluffant Surprised
    (j'aimerais bien trouver une alternative au Decapex)

    Pour ma part, c'est fait au... Décapex, et brosse sur perceuse  What a Face

    Durifort a écrit:
    merops a écrit:polissage des bases, et peinture à la bombe vernie,
    Alors là, mon expérience à 2 sous : j'ai fait ça une fois, ça a donné quelque chose de gris, très joli, au rendu toutefois assez éloigné du chrome. Il me semble que le vernis accélère l'oxydation, puis l'enferme et la fige.
    Je veux pas polluer ton post avec une photo hors sujet, mais c'est sur cette potence dont le tube est en acier : https://servimg.com/view/20029245/186

    Oui, c'est vrai, c'est comme sur le tandem La Perle de Stéphane. L'acier "brossé" devient noir après vernissage. C'est pas très heureux comme sur ces jantes et moyeux. Ici ça passe car c'est une restauration "dans son jus"...
    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_7644

    Pour ce vélo, j'ai fait une demande de devis (bases, raccords cadre, bases fourreaux + tête de fourche) au chromeur du Portugal puisque "Nickel Chrome" a fermé. J'ai eu très rapidement une proposition à 258€ + 23% de TVA, ce qui monte la note à 320€ quand même.

    Si on rajoute la peinture, les petits périphériques divers, de jolis pneus, etc., on arrive à 800€ sans compter l'achat initial Embarassed
    Ça devient carrément du délire Suspect
    Du coup, je vais essayer de conserver les parties chromées encore sauvables, et faire le reste à budget réduit  Exclamation
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  merops Mer 3 Mar 2021 - 11:52

    Je reprends ce chantier tout doucement. En rassemblant les pièces d'origine et autres destinées au remontage de cette belle Goutaret, je me rends compte qu'il me manque le dérailleur Cyclo 4 vitesses, et que ça ne court pas les rues :snif:  Heureusement trouvé sur le coin-coin, et le vendeur est un éminent Gogo salut!

    Entretemps, j'ai la selle Idéale 64 à bec, le cintre/potence/leviers inversés, les garde-boues et le feu JOS, ainsi qu'une paire de pédales Lyotard en alu... Les autres pièces sont celles qui étaient dessus, à savoir les 2 porte-bagages, le pédalier, et les roues.

    Voici un assemblage plus qu'un montage à blanc:

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_9710

    Le cadre est encore sous apprêt. Je vais refaire la peinture avec les moyens du bord, bombe et vernis. Les garde-boue Mavic Inal étaient morts. J'ai une paire de lisse en alu d'époque avec pas mal de trous... (l'avant est un vrai Mavic Inal) que je compte reboucher le mieux possible, et peindre une bande noire pour cacher la misère  innocent  Ici, c'est un essai avec du scotch d'électricien.

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_9711

    Le porte-paquet avant est réparé en soudant un bout de tringle inséré dans les tubes... Rolling Eyes Reste à limer et polir les soudures  Embarassed

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_9712

    La potence Caminargent ayant migrée sur le Mécadural, j'ai remonté ici exactement la même que celle qui était dessus, et que j'avais dû sacrifier pour démonter la fourche... Twisted Evil

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Img_9713

    Le dérailleur Cyclo Dural que j'attends avec impatience. Le levier a le mignon petit papillon pas courant  jaime!

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne 5aaf2210

    A bientôt salut!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  Spockangel Mer 3 Mar 2021 - 12:04

    Très belle restauration d'un vélo avec une histoire.
    Ca lui donne beaucoup de valeur.
    J'ai hâte de le voir fini !
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  ycenna Mer 3 Mar 2021 - 12:19

    Et dire qu'il bricole sur un balcon...
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  Denis91 Mer 3 Mar 2021 - 12:20

    Bonjours Merops chapeau!

    J'ai l'impression que tu as un paysage plutôt sympa qui s'offre à toi lorsque tu bricoles... Cool
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  Spockangel Mer 3 Mar 2021 - 12:24

    C'est plutôt une magnifique verrière ouverte sur la nature.
    Moi qui bricole au fond d'une cave, bien à l'abri d'une guerre thermo-nucléaire, je suis jaloux !

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - La randonneuse Goutaret d'Yvonne Empty Re: La randonneuse Goutaret d'Yvonne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:52