Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Conversion d un JKF en pignon fixe

    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Conversion d un JKF en pignon fixe  Empty Conversion d un JKF en pignon fixe

    Message  Cytrix Mer 5 Aoû - 14:26

    Aaaah le pignon fixe, une grande histoire d'amour depuis près de 10ans malgré les deux fois où ils ont essayés de m assasiner sauvagement !


    C'est pourquoi après un pose vélo suite à une grosse chute sur la tête je m'étais remis dans le bain avec un Lejeune récupéré à moitié brûlé (superficielle la brûlure j entend bien) qui a été décapé sans grand soins et repeind sur un coup de tête !

    Conversion d un JKF en pignon fixe  20170710


    Conversion d un JKF en pignon fixe  20170610


    Conversion d un JKF en pignon fixe  20200832

    L unique photo de la peinture que j ai retrouvée.. remonté qu avec de la récup' meme pour la peinture et le vernis le résultat était pô si mal mais juste après avoir joué le  peintreur (version très lowcost du peintre) cette brave monture m'a été subtilisé devant chez moi une nuit d hiver :snif:

    Du coup j ai mis longtemps, très longtemps à retrouvé un cadre sympa pour un fixie... et par hasard surtout !

    Une après midi y a annoncé qui m a sauté au visage un beau* JKF équipé en campa C-record ! Ni une ni deux je contacte le vendeur , qui en fait était une intermédiaire pour ses parent mais on ne la su qu en arrivant sur place a 23h30....

    *sur les photos il présentait bien hein.

    Des gens tout à fais adorables le petit monsieur a qui ce vélo appartenait ce l etait fait faire sur mesure par l atelier JKF dans le débuts des 90's.

    Alors je tiens à préciser une choses, sur internet on dis que JKF c est pour Jean François Kaufmann hors un des mes collègues qui a couru chez l uva en amateur connais bien le mécano de l epoque qui a bossé un temps pour les cycle JKF et il ressort que JKF était une création de deux copains  Jacky Kaufmann et Jacky Frimbois (j espère que je n écorche pas leurs noms et prénoms) ce qui a donné Jacky Kaufman Frimbois puis suite au départ de l un deux Jacky Kaufman France. Basé à Troyes (enfin saint André les vergers)

    A l origine je devais le nettoyer et le laisser en route mais... au vu de l etat j ai préféré m en faire un velo de tout les jours parce que je ne voulais pas toucher à l l'emailliage "art déco"

    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2012
    Avec la tige de selle campa record qui a mis 3 mois ! 3 loooooongs mois a quitter sont trou ! C etait le cadeau pour remercier l'copain qui adore campa et puis elle est bien sur son Menet  Razz

    Une réparation a été faite soit l a peinture blanche (hyper dure à enlever d ailleur !)

    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2011


    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2010


    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2015


    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2013


    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2014


    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2016


    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2017


    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2018



    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2019


    Conversion d un JKF en pignon fixe  Img_2020

    Il me manque beaucoup de photo mais je consomme énormément de smartphone,  ils se brisent vite on va dire...

    Enfin, le boitier de pédalier a son tauraudage presque hs mais ne voulant pas me résigner à abandonner ce cadre, je lui ai claqué un pédalier et bdp ultegra a roulements externe ( avec une cale et bien serré ça ne bouge pas c est de la bidouille certes mais bon je n avais pas de boitier sans filetage alors ...)

    Une selle Italia,  un gidoline supacaz Galaxy, patience itm et cintre Phillips roue avant rigida dp18 moyeux shimano 600, roue arrière miche pistard  et pouf ! Mon nouveau jouet était né !

    Puis sur une épave abandonnée surble trottoir un frein avant dura-ace, récupéré le jdd campa de mon route !

    Conversion d un JKF en pignon fixe  20200511


    Dernière édition par Cytrix le Mer 5 Aoû - 21:04, édité 3 fois
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5153
    Points : 5352
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Conversion d un JKF en pignon fixe  Empty Re: Conversion d un JKF en pignon fixe

    Message  Stef18 Mer 5 Aoû - 17:33

    Ta roue arrière est en 120 mm ?
    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Conversion d un JKF en pignon fixe  Empty Re: Conversion d un JKF en pignon fixe

    Message  Cytrix Mer 5 Aoû - 20:43

    Stef18 a écrit:Ta roue arrière est en 120 mm ?

    Profil de la jante ou bien la longueur de l axe ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Conversion d un JKF en pignon fixe  Empty Re: Conversion d un JKF en pignon fixe

    Message  sebkeita Mer 5 Aoû - 22:38

    Cytrix a écrit:
    Stef18 a écrit:Ta roue arrière est en 120 mm ?

    Profil de la jante ou bien la longueur de l axe ?

    Ecartement des bases

    Cytrix
    Cytrix
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 31/07/2020

    Conversion d un JKF en pignon fixe  Empty Re: Conversion d un JKF en pignon fixe

    Message  Cytrix Mer 5 Aoû - 23:10

    Ouep m'sieur c'est ce que j'entendais en parlant de l axe pardon mouais j ai un crou de mémoire.

    Alors à l origine non, mais comme c etait plutôt proche et que c est un cadre acier, un coup de cold setting est le tour était joué.


    Contenu sponsorisé


    Conversion d un JKF en pignon fixe  Empty Re: Conversion d un JKF en pignon fixe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:00