Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
Ed Shutter
huretfan
GeoffroyLux
Angelus
Stef18
Nicoamano
10 participants

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Ven 18 Sep - 20:05

    Nicoamano a écrit:
    huretfan a écrit:
    Nicoamano a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Rockrider 5.2 en alu donc post 2000.

    Ok, mais... sais-tu ce que ça vaut ça Ed? Je veux dire, en comportement je veux dire. Cela vaut-il le coup de s'y investir en temps et d'y ajouter une chouette fourche avant?

    Je connais pas spécialement les modèles d4, je dois avouer que cette marque ne me fait pas réver et au vu des daubes qu'ils produisent actuellement c'est pas près de changer (même s'ils ont fait de superbes vélos par le passé Smile ). Ca serait intéressant que tu en dises un peu plus sur ce vélo, son état et son équipement avec des photos ou on voit un peu Wink  C'es une illusion ou la roue arrière est complètement flinguée ?

    (...)

    Voilà voilà
    Je ne veux pas être rabat joie mais je te donne juste mon avis Wink

    Mais c'est parfait Ed, merci beaucoup pour ton avis et le temps que tu passes à me donner ces infos.
    J'avais déjà vu ton post pour ce D4 jaune. Il est très sympa. Y en a un qui m'est passé sous le nez il y a peu. En fait ce 5.2, je l'ai trouvé à 40€. La roue arrière était voilée, tous les équipements étaient usés. Le pédalier est à changer, la cassette... à voir, la fourche avant...à voir aussi...
    Mais du coup, comme tu me le suggères, je ne vais pas partir sur un projet trop onéreux donc je vais garder le système de frein, la fourche avant. Juste trouver un nouveau jeu de plateau, peut-être une nouvelle cassette de pignons et remplacer les pièces d'usure. Cela me fera un chouette vélo basique pour le moment où j'aurai suffisamment d'argent pour acquérir un vélo dans les 300-400€, quitte à revendre mon 5.2.
    J'ai dénudé le cadre car il m'a l'air en très bon état et à ma taille. Je vous mets les photos de l'équipement cet aprem !

    Normalement les roues sont très correctes si tout est usé et que les roues sont voilées c'est que ce vélo en a prit "plein la gueule", ce qui n'est pas bon avec un cadre en alu. Suspect
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Ven 18 Sep - 22:06

    En fait j'ai pas mal de pièces déjà. Je viens de faire l'inventaire j'ai juste besoin d'un pedalier (si d'ailleurs qqun en vend un ^^) et d'une cassette de pignons... C'est tout...
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Ven 18 Sep - 22:08

    Cher il a pris mais cette rénovation ne me coutera vraiment pas grand chose. Je voulais le repeindre mais je ferai ça sur un autre vélo.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Ven 18 Sep - 22:10

    Nicoamano a écrit:Cher il a pris mais cette rénovation ne me coutera vraiment pas grand chose. Je voulais le repeindre mais je ferai ça sur un autre vélo.

    Personnellement j'ai des envies de "dépeindre" un cadre en alu.
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Petite question

    Message  Nicoamano Lun 5 Oct - 20:32

    Bonjour à tous,
    Bon je vais poser une question un peu bête, de part la nature de la question mais également de part les objets présentés.
    Quelle serait la fourche à conserver entre ces deux fourches? Je n'ai pas encore regardé niveau compatibilité (je viens de récupérer un D4 Rockrider 6.1 sur lequel était la fourche InSYNC blanche).
    Donc cette fourche InSync en état ma foi assez correct et l'autre Rockrider (appartenant à un Rockrider 5.2 qui a un peu plus vécu).
    Les deux fourches ne sont pas abimées, ni rouillées. Y a quelque chose à en faire assurément pour mon projet vtt (qui s'est d'ailleurs transformé en projet de 2 vtt ^^).
    Je sais bien que tout cela ne vole pas très haut en qualité mais j'ai le luxe d'en avoir deux, de pouvoir en choisir un!
    Merci à vous!
    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Img_2064
    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Img_2065
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Juliette Mar 6 Oct - 1:17

    Ne t'encombre pas d'une fourche lourde qui ne t'apportera rien en confort ni en qualité de suspension. Une bonne fourche rigide et des bons gros pneus feront bien mieux le job.

    Max Commencal a dit un jour qu'"il vaut un bon semi rigide qu'un mauvais tout suspendu". Et bien je rajouterais qu'il vaut mieux un bon tout rigide plutot qu'un mauvais semi rigide glousser



    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  LEROURET90 Mar 6 Oct - 10:53

    +1
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Lun 22 Fév - 19:54

    Bon, je m'en suis sorti pour environ 150€ avec ce vtt. J'en suis très fier!!Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Img_2086
    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Img_2087
    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Img_2088
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Lun 22 Fév - 20:06

    Et ça donne quoi ?

    Parce que j'ai le même cadre qui rouille dans le jardin, sauf qu'il ne rouille pas parce que c'est de l'alu.
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Lun 22 Fév - 20:11

    Et bien... c'est très clairement le meilleur vtt en 26' que j'ai conduit haha.
    Bon, je ne suis pas vraiment objectif sûrement mais très sincèrement, le cadre est très léger et ma foi avec agréable à conduire. La fourche blocable permet d'évoluer tranquillement en monté et elle a un bon amorti (pour une fourche petit budget). Les freins sont du tonnerre, les roues sont super... et le cintre large permet d'avoir un pilotage vraiment dominateur sur le chemin et sécurisant!
    Et puis... bon... faut dire qu'il a sacrément la classe je trouve Smile
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Lun 22 Fév - 20:18

    Nicoamano a écrit:Et bien... c'est très clairement le meilleur vtt en 26' que j'ai conduit haha.
    Bon, je ne suis pas vraiment objectif sûrement mais très sincèrement, le cadre est très léger et ma foi avec agréable à conduire. La fourche blocable permet d'évoluer tranquillement en monté et elle a un bon amorti (pour une fourche petit budget). Les freins sont du tonnerre, les roues sont super... et le cintre large permet d'avoir un pilotage vraiment dominateur sur le chemin et sécurisant!
    Et puis... bon... faut dire qu'il a sacrément la classe je trouve Smile

    C'est surtout un avis sur le cadre qui m'interresse. Le poids, le confort ?

    Perso un cadre alu j'ai envie de le mettre à poil : enlever toute la peinture et le vernir.
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Lun 22 Fév - 20:23

    Ah oui oui, c'était mon idée à la base, mais c'est plutôt couteux de faire un sablage + peinture au pistolet (je ne fais plus de peinture à la bombe, trop long couteux et fragile... même avec vernis, alors pour un vtt...) donc j'ai préféré le garder comme ça. Un futur chouette cadeau!!!
    Le poids, le cadre est vraiment léger, c'est pour cela que je l'ai gardé avant tout, c'est un cadre xl. Le comportement est finalement assez rigide malgré la fourche avant (ce n'est qu'un hardtail) mais ceci est plutôt sécurisant je trouve! Après, il y a des pneus 1.95 et 2.0 bien gonflés donc ça rigidifie sacrément.
    Après, j'aimerais me lancer dans un projet de tout-suspendu avec ce Doctor. Je voudrais voir la différence du comportement sur chemin.
    Voilà Smile
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Lun 22 Fév - 20:30

    Décapage chimique puis brossage.

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Lun 22 Fév - 20:33

    Ed Shutter a écrit:
    Nicoamano a écrit:Cher il a pris mais cette rénovation ne me coutera vraiment pas grand chose. Je voulais le repeindre mais je ferai ça sur un autre vélo.

    Personnellement j'ai des envies de "dépeindre" un cadre en alu.

    Contrairement à ce que certains pensent, je ne change pas d'avis comme de chemise. glousser
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Lun 22 Fév - 20:38

    Si tu peux vraiment le peser, ça m'interresse.
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Lun 22 Fév - 20:40

    Peser le vélo ou le cadre?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Lun 22 Fév - 20:43

    Le vélo en l'état, normalement ça doit me suffire à me faire une idée assez précise de ce que ça peut donner selon l'équipement.
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Lun 22 Fév - 21:00

    Ed Shutter a écrit:Le vélo en l'état, normalement ça doit me suffire à me faire une idée assez précise de ce que ça peut donner selon l'équipement.
    Ca marche.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Juliette Mar 23 Fév - 15:32

    Beau montage, cohérent et sympa. Y a plus qu'a prendre du plaisir en selle glousser
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Mar 23 Fév - 17:22

    Juliette a écrit:Beau montage, cohérent et sympa. Y a plus qu'a prendre du plaisir en selle glousser

    Oui à vrai dire je crois que mon problème est ici, je pense que je préfère bricoler mes vélos, "jardiner" comme j'ai lu quelque part, plutôt que de FAIRE du vélo ^^
    Mais bon, les beaux jours arrivant!!!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Juliette Mar 23 Fév - 17:27

    Tu peux prendre du plaisir dessus sans faire 100bornes à chaque fois. Tu as du te planter au niveau des gaines vers le tube de selle, non ?
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Mar 23 Fév - 17:33

    Juliette a écrit:Tu peux prendre du plaisir dessus sans faire 100bornes à chaque fois. Tu as du te planter au niveau des gaines vers le tube de selle, non ?
    Hum... Rolling Eyes peut-être...

    Contenu sponsorisé


    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. - Page 3 Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:57