Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+6
Ed Shutter
huretfan
GeoffroyLux
Angelus
Stef18
Nicoamano
10 participants

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Mer 2 Sep - 21:20

    Salut les Gogos!!
    J'ai toujours eu un penchant pour les vélos cou de cygne, rien d'autre... MAIS ! Ca fait quelques semaines que je me tourne (enfin) vers le modèle de vélo VTT. Je n'ai jamais vraiment aimé ce type de vélo mais je me suis mis en tête d'assembler un VTT correct avec du matos d'occasion pour faire un peu de tout terrain (en Ardèche, y a de quoi!). Je désire partir de rien (from scratch comme ils disent les english!), si ce n'est d'un cadre et d'une fourche.
    Les données de bases sont : 1m83, 73kg (mais je compte arriver à 76 avec la pratique VTT haha). Je ne vais pas faire de la descente, juste des chemins forestiers. Mon budget est de 50€ MAX !!!
    Je cherche, je cherche, je cherche... et plus je cherche... moins je n'arrive à trouver ni même à comprendre ce dont j'ai besoin... que ce soit au niveau de la taille du cadre (taille M/L vraisemblablement après mesure des 83cm de mon entrejambe), qu'au niveau de la rigidité/flexibilité du cadre. Je m'enfonce dans la géométrie quantique et la physique des tubes et j'y vois de moins en moins clairement !!!
    Pire encore! Je vis en Ardèche et les annonces d'occasion ne courent pas les rues. Force est de constater que je dois m'orienter vers de la vente d'occasion en espérant que le vendeur veuille bien me l'envoyer.
    Bref !!! Je nage en plein marasme. Je sais bien que mon budget pourrait en faire rire plus un mais je ne veux pas un vtt de compet', juste un petit vélo sympa et pas casse dos. J'ai besoin de lanterne, d'avis, de conseils!! Et peut-être qu'un gogo ou deux pourra, saura aiguiller mes boussoles !!!
    BREF!!! J'ai quelques annonces mais je n'arrive pas à me décider... HELP! Pouvez-vous m'aider svp...
    J'ai trouvé un cadre MBK avec fourche, qui semble tout à fait correct : https://www.leboncoin.fr/velos/1838755994.htm/
    Ce cadre SUNN (qui me fait franchement de l'oeil) : https://www.leboncoin.fr/velos/1832327735.htm
    Un cadre SCOTT dispo et franchement joli (mais bien entendu quelqu'un me dira que ça ne fera pas l'affaire) : https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-rigide-scott-vantage-3-0-1-1-2744278.htm
    Un cadre modeste Peugeot tout à fait honnête : https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-rigide-peugeot-origine-20-1-1-2475027.htm
    Un cadre sympa BMC avec suspension intégrale...(pas franchement nécessaire mais le cadre est sympa) : https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-suspendu-bmc-ancien-1-1-2695814.htm
    Il y a enfin un cadre Poulidor qui semble à la noix (mais forcément, un connaisseur me dira que neni c'est une perle!) : https://www.leboncoin.fr/velos/1838593752.htm/
    Et en fait il y a également 200 autres cadres qui me plaisent mais bon... on va s'arrêter là !!
    HEEEEEELP aidez-moi svp à comprendre à et choisir svp!!!
    Nicolas
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5151
    Points : 5350
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Stef18 Mer 2 Sep - 22:40

    50 euros c'est seulement pour le cadre ? Tu n'oublies pas de rajouter une fourche et tout l'équipement. Tout ça pour arriver à un total d'au moins 200 euros si tu es débrouillard et bien équipé en outillage. Quand on part de rien, acheter pièce par pièce n'est pas toujours une bonne idée.
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1232
    Points : 1572
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Angelus Mer 2 Sep - 22:48

    Si tu as un budget limité, partir d'un cadre me semble une mauvaise idée.
    J'habite dans le Lot, et moi aussi les occases ne courent pas les rues. Alors de la patience, j'ai dégoté des merveilles en route à 30 ou 40 euros. Mais il ne faut pas être pressé.
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Jeu 3 Sep - 6:50

    Oui, il faut préciser plusieurs choses effectivement. 50€ c'est pour le cadre, si j'achète un cadre nu. Le reste coutera ce que ça coûtera mais comme ce projet va me prendre plusieurs semaines, ça va lisser les dépenses.
    M'entendre dire que c'est une mauvaise idée ne va vraiment pas me dissuader de me lancer dans ce projet... J'aime apprendre, j'ai de nombreux outils, j'ai du temps, de la passion, je sais chercher sur internet... Et j'ai les forums pour les questions techniques ! ^^
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  GeoffroyLux Ven 4 Sep - 0:03

    Un cadre correct nu te coûtera presque aussi cher qu'un vtt complet.

    Tu ferais mieux de te trouver un vtt complet D'occasion pour 150-200€ que tu améliorera au fil du temps
    Au niveau des périphériques Wink

    Les D4 en occasion sont de très bonnes bases

    Sinon en cadres tu peux en trouver ici mais chers :

    https://www.lafabricavelo.fr/le-catalogue/cadre-1/

    Sur troc vélo tu trouves de meilleurs prix sinon :

    https://www.troc-velo.com/Occasion-CADRE-Cadre-Vtt-Rigide-202.htm?search_order=PRIXC

    Sinon pour ton programme et ta taille je te recommande un cadre L
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Ven 4 Sep - 6:59

    Merci beaucoup pour les liens ainsi que pour le conseil pour la taille L. Je suis désolé mais je vais rester sur un budget de 50€ cadre nu ou kit (selon ce que je trouve en annonce, et il y en a beaucoup, d'annonces ^^)! ^^.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  huretfan Ven 4 Sep - 19:21

    pareil quand j'ai lu 50e j’espérais que cela ne serait que pour le cadre.

    Le gros souci du vtt (si on peut dire) c'est que les montages d'occasions sont beaucoup plus complexes que les routes. C'est peut être pour ca que l'on voit moins de "montage" perso vtt et de vtt vintage encore utilisé régulièrement. C'est surtout lié au fait que le vtt c'est récent et cela a évolué très très vite, et que le vtt réclame des pièces beaucoup plus complexes que la route (même si maintenant les constructeurs s'amusent à complexifier, inutilement ?, les routes aussi), je parles là surtout de l'hydraulique, freins et suspension. En plus de ça, le vtt est une pratique bien plus traumatisante pour le vélo, donc les pièces d'occases sont souvent très usées, et plusieurs standards et pièces de rechange totalement introuvable.
    C'est pour cette raison que les conseils de prendre un vtt complet que tu upgrade ensuite ne sont pas totalement idiots Wink

    Après je comprends ton objectif de monter le vélo, mais garde à l'esprit que cela risque de te couter cher, voire très cher et certainement plus cher que ce que tu aurais payé pour un beau vtt complet d'occase (cela dit, payer pour le loisir de se le monter c'est aussi une bonne chose ^^).
    Et autre point, liste bien ce que tu veux sur ton vtt (fourche suspension, fourche rigide ? freins à disque ? quelles roues ? et aussi quel budget total ? ). Je pense vraiment que cette liste est le point le plus important, des cadres à 50e on en trouve, mais ce que tu en fera après détermine vraiment tout, ça serait bête de commencer à investir dans un cadre qui au final ne te permet pas vraiment de faire ce que tu veux.

    Et puis défini ce que tu appelles un vtt pas de compet :p tu habites quand même en ardèche avec des chemins très cool et engagé, donc que tu ne cherches pas du light ok, mais une bonne suspension et de bon frein ça coute cher Wink Et franchement ça change tout à cette pratique

    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  GeoffroyLux Ven 4 Sep - 19:35

    Huretfan, tu as parfaitement résumé ma pensée super!

    J'ai aussi voulu à un moment donné me monter un VTT perso mais force est de constater que les évolutions très rapides dans ce domaine du vélo rendent la tâche difficile et coûteuse au final.

    Personnellement, j'en suis venu à la conclusion qu'il est préférable de se monter un vtt à la carte plutôt moderne et surtout si l'on désire un vtt pour un usage particulier (Rigide ou semi rigide à gros débattement par exemple)

    Franchement pour 150-200€ tu trouves des Focus, Rockrider, nakamura, etc. qui sont déjà bien équipés pour un usage loisir balade.
    Le montage carte c'est plutôt pour du programme déjà plus engagé Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Ven 4 Sep - 22:22

    Je pense qu'il faut définir ce que l'on veut, j'ai acheté des semi rigides décents de la fin du siècle dernier pour moins de 80 €. Pour le style de balade que je fait c'est plus qu'il n'en faut. Mais toi qu'entends tu par balade ?
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Sam 5 Sep - 9:12

    Merci pour vos messages. Vous soulevez effectivement une question fondamentale : que vais-je faire du vélo ?
    À vrai dire, pas énormément de vélo engagé. Pas forcément non plus de vélo tout court. J'aime faire du vélo et je ferai certainement plus de vtt si j'en ai un chouette mais il faut que je vous précise que ce que j'aime dans ce projet, c'est surtout le conception du vélo !
    Je suis passionné de vélo mais surtout de la mécanique, de l'assemblage et des points "d'ingénierie" que je ne connais pas encore car ce que je souhaite est également d'apprendre. J'ai réparé/reassemblé de nombreux vtt et j'aimerai créer un vélo qui serait totalement à mon goût...
    Cependant, si partir d'un cadre semble être aventureux et couteux, je vais devoir revoir l'idée dans son ensemble... Le problème de base est qu'en Ardèche des velos modiques, il y en a peu. Acheter un cadre semblait plus facile à distance avec envoi...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Sam 5 Sep - 10:11

    Je viens de regarder les vélos en Ardèche sur LBC, c'est vrai que l'offre n'est pas très excitante.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  huretfan Sam 5 Sep - 10:45

    C'est sur qu'à la campagne on trouve pas toujours beaucoup de chose... cela dit les jolis vtt d'occases à petits prix ça court pas les rues, ou alors ils sont rincés. Et les réparations sur un vtt ça peut couter cher et c'est pas aussi facile à faire soi même qu'un course. exemple une révision de fourche hydraulique va très facilement dépasser les 100e, une paire de pneus tubeless avec liquide 50e, révision des freins à disque 50-100e. Avec cette somme on peut acheter et réviser un vélo vintage ou route sans trop de souci ^^

    Comme je l'ai dis, et ça reste mon avis, mais quand on part de zéro comme toi dans ce projet la première question à se poser c'est le budget que tu souhaites y mettre, et là tu pourra voir ce qu'il est possible ou non de faire. Je ne cherche pas du tout à te dissuader je comprends tout a fait ton projet et le plaisir de se faire le montage.

    Partir d'un cadre nu selon moi c'est bien si on a déjà un joli stock de pièce et que l'on trouve un cadre sympa que l'on a envie de remonter ou si on a un projet précis avec un joli budget. Parce que dans ton cas, si tu dois racheter toutes les pièces une à une même d'occase avec le port ça va vite chiffrer.
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Sam 5 Sep - 11:04

    Et oui ça peut chiffrer, d'autant que j'ai également un similaire projet "gravel"!
    mis à part un cadre et une fourche correcte, je vais rester basique. J'ai un bon stock de pièces (de piètre qualité certes) mais je ne souhaite pas forcément de freins à disque ou de kit de transmission hi-quality (pour le moment). Je peux changer les pièces à volonté pour upgrader petit à petit (ce qui me plaît beaucoup à faire). Je peux essayer de trouver un cadre sunn, une fourche correcte (qui ne sera pas rincée effectivement, dur dur)...
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  LEROURET90 Sam 5 Sep - 12:15

    Je ne sais pas en Ardèche mais en Île de France, j'ai acheté des VTT équipés en 500 LX pour 20 à 30€ et en XT pour 30 à 50€.
    Évidemment ce n'est pas tous les jours et pas uniquement sur LBC.
    Il faut être patient..
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  LEROURET90 Sam 5 Sep - 12:32

    Celui-ci par exemple, acheté une misère sur une brocante m'a servi de banque de pièces avant d'être revendu en kit cadre/fourche/cintre/potence/jdd/jdp/tige de selle pour 10€ de moins.

    https://www.velovintageagogo.com/t9959-starway-bayaka-equipe-500-lx
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  LEROURET90 Sam 5 Sep - 12:38

    Les pièces récupérées ont servies à remonter celui-ci qui me revient à moins de 100€:

    https://www.velovintageagogo.com/t10677-diamond-back-axis-pro-1992
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Juliette Sam 5 Sep - 12:40

    Nicoamano a écrit:Et oui ça peut chiffrer, d'autant que j'ai également un similaire projet "gravel"!
    mis à part un cadre et une fourche correcte, je vais rester basique. J'ai un bon stock de pièces (de piètre qualité certes) mais je ne souhaite pas forcément de freins à disque ou de kit de transmission hi-quality (pour le moment). Je peux changer les pièces à volonté pour upgrader petit à petit (ce qui me plaît beaucoup à faire). Je peux essayer de trouver un cadre sunn, une fourche correcte (qui ne sera pas rincée effectivement, dur dur)...

    Et pour quelle(s) raison(s) ne pas combiner les deux projets et ne faire qu'un seul et meme vélo ? Tu pourrais avoir un mix entre n gravel et un vtt. vulgairement, un gravel se rapproche d'un vtt de XC 29" tout rigide mais avec un guidon de route. Peut-etre que ça suffirait pour la pratique que tu as ? Et dans ce cas, un cadre vintage serait une bonne base pour passer des roues de 700 en gros pneus ou trouver un vtc type Riverside ou Peugeot randonneur.

    Exemples:





    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Sam 5 Sep - 13:51

    Moins de 200 €, avec beaucoup de mauvaises surprises :

    https://www.velovintageagogo.com/t7551-rockrider-7-4?highlight=rockrider+7+4
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Lun 7 Sep - 9:17

    Oui fusionner les deux c'est une idée tout à fait envisageable, cela dependra des cadres ou vélos que je trouve. Je suis cependant, d'après vos conseils, de moins en moins motivé par debuter avec un cadre nu...
    j'ai trouvé ça mais je trouve que c'est un peu cher. Il a l'air en bon état cependant. Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. E2ea6810


    Dernière édition par Nicoamano le Ven 11 Sep - 9:21, édité 1 fois
    avatar
    5am0th
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 26
    Date d'inscription : 30/09/2019

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  5am0th Lun 7 Sep - 11:23

    Salut,

    Je rejoins les autres à propos de la difficulté d'assembler à prix modique.

    Le BMC que tu as trouvé à l'avantage d'avoir les pattes pour freins et la tige de selle ainsi qu'un boitier de pédalier à axe carré, Peut-être qu'en dessossant un d4 ou autre de la même génération (90 j'imagine) tu pourras sortir qqch de sympa.

    Sinon il y a ça sur LBC, pas tout à fait en ardèche mais pas complètement opposé non-plus. Super occase pour le prix, Si ça se trouve, y a encore du liquide dans les supensions et dans les freins et peu à faire dessus:
    https://www.leboncoin.fr/velos/1825529027.htm/

    Bonne recherche à toi!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Ed Shutter Lun 7 Sep - 11:51

    Nicoamano a écrit:Oui fusionner les deux c'est une idée tout à fait envisageable, cela dependra des cadres ou vélos que je trouve. Je suis cependant, d'après vos conseils, de moins en moins motivé par debuter avec un cadre nu...
    j'ai trouvé ça mais je trouve que c'est un peu cher. Il a l'air en bon état cependant. Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. E2ea6810Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. E2ea6810Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. E2ea6810Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. E2ea6810

    Un 520 c'est assez comparable à ça :

    https://www.velovintageagogo.com/t6262-rockrider-m-series-t-3-1999-conversion-en-vtt-long-range

    C'est confortable et pas très ludique, on peut en faire un vélo de randonnée assez sympa.

    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Lun 7 Sep - 11:55



    Un 520 c'est assez comparable à ça :

    https://www.velovintageagogo.com/t6262-rockrider-m-series-t-3-1999-conversion-en-vtt-long-range

    C'est confortable et pas très ludique, on peut en faire un vélo de randonnée assez sympa.

    [/quote]

    Et oui, il y en avait un en vente il y a peu... je suis passé à coté.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  huretfan Lun 7 Sep - 14:41

    fusionner vtt et gravel c'est une solution surtout si ton but n'est pas d'aller dans des chemins très caillouteux et les descentes.

    Le problème du vélo gravel c'est de trouver la base, les ancien vélo de course et même cyclocross acceptent rarement des pneus de plus de 35mm donc ça reste fin si on vaut vraiment faire du tout terrain. Après moi c'est ce que j'ai sur le mien et c'est très roulant donc c'est agréable aussi
    avatar
    Nicoamano
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 121
    Points : 157
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Nicoamano Mar 8 Sep - 11:32

    Je vais me lancer avec ce vélo. C'est mon anniversaire dans quelques jours et j'éclate complètement le budget.
    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Gravel10
    J'aurai juste à améliorer le vélo en mettant des manettes type claris et essayer de mettre des 30 voire 32c (il sera équipé en 28 normalement).
    Je compte vendre d'autres vélos donc je pourrai tout de même me lancer dans le projet de VTT également !
    Voilà, qu'en pensez-vous?
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  huretfan Mar 8 Sep - 15:59

    Il a un joli look ce vélo. Repeint ?

    Au vue de la photo je trouve que c'est ce qui se fait de mieux en course loisir en terme de confort/fiabilité et facilité de réparation puisque tous les standards sont "modernes".

    Par contre pour faire un vélo plus hybride à voir ? En général les cadres de cette époque avec les freins double pivot sont axés course donc pour des pneus de 20-25, 28 en général ça passe sans souci, mais plus c'est pas sur ? Donc pas forcément un vélo pour faire vraiment du chemin.

    Après avec des pneus confort en 28 tu peux avoir un vélo très très sympa pour te balader en ardèche sur les petites routes même les plus défoncées et les chemins roulants.

    Contenu sponsorisé


    Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre. Empty Re: Perdu dans un projet de création VTT à partir d'un cadre.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:11