Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
sigma68
jean 75
6 participants

    Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  jean 75 Dim 27 Sep - 9:27

    Bonjour les amis,la lumiere ne fonctionne pas sur ma nouvelle randonneuse.Pour voir, j'ai enlevé l'ampoule arriere et je l'ai mis sur mon autre randonneuse qui a le meme feu arriere. ça eclaire (je n'ai pas fait la meme chose avec l'avant) comment savoir si ça vient du faisceau où de la dynamo bouteille Soubitez(de 40ans) montée sur le hauban? Merci de vos reponses jean.
    avatar
    sigma68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 194
    Date d'inscription : 01/11/2015

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  sigma68 Dim 27 Sep - 9:35

    Il faut tester en sortie de dynamo:
    mettre le velo sur un pied d'atelier
    prendre 2 morceaux de file de cuivre assez fin
    relier les morceaux: un à la masse, l'autre à la sortie de dynamo
    Bricoler un petit support d'ampoule
    et faire tourner la roue et la dynamo
    si ça s'allume la dynamo est OK et le faisceau est défectueux
    si ça s'allume pas alors on peut penser que la dynamo est HS

    sinon si tu as une autres dynamo en étant sûr qu'elle fonctionne, tu la remplaces. si cela fonctionne alors dynamo HS sinon C'est le faisceau.
    Albina
    Albina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 129
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 88
    Localisation : Jura suisse

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Dynamo ?

    Message  Albina Dim 27 Sep - 9:38

    Salut
    Dans l'échelle des probabilités, la dynamo défectueuse est tout en bas...
    Le plus souvent, ce problème vient de contacts oxydés et bien souvent c'est le contact masse qui est en cause.

    Pour le savoir le plus simple est de faire une connexion directe avec 2 fils entre la dynamo et le phare. Je ne connais pas ton équipement et tes connaissances électriques, mais la mesure avec un ohmmètre serait le plus simple pour détecter la panne.

    Bonne chance
    Charles
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Dynamo

    Message  jean 75 Dim 27 Sep - 9:50

    Merci Sygma je vais acheter une autre dynamo de la meme taille neuve, elle nesont pas tres chères et la Soubitez je la garderai en rab ensuite je testerai (j'espere que la dynamo neuve appuiera moins fort sur le pneu)Merci jean.
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Dynamo

    Message  jean 75 Dim 27 Sep - 10:05

    Bonjour Charles je suis nul en electricité comme j'ai ecrit je vais acheter une dynamo neuve et je vais amener la Singer chez un copain cyclo Je redoute que ce soit le faisceau car il faudra le repasser par le garde-boue arriere et le porte sac avant peut etre c'est comme tu as dit frotter les contacts? Merci en tout cas jean.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  Ed Shutter Dim 27 Sep - 11:01

    Personnellement je commence par déconnecter la dynamo et brancher à la place une pile de 4,5 volt. Ensuite, chasse aux faux contacts et ampoules grillées.
    matt35170
    matt35170
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 467
    Points : 513
    Date d'inscription : 30/07/2020

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  matt35170 Dim 27 Sep - 12:17

    ça serait chouette qu'un jour les plus expérimentés du forum fassent des vidéos tutorielles avec explications détaillées des problèmes les plus fréquents dans la restauration vintage. Ca permettrait de se tirer facilement d'affaire. Rolling Eyes
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Dynamo

    Message  jean 75 Dim 27 Sep - 12:42

    Ah Matt,surtout que Ed,c'est un très bon en matiere d'electricité il avait déjà fait un tuto pour mettre des LED et un chargeur USB sur son velo jaune "la poste"meme moi ,j'ai presque tout compris...à bientôt,jean.
    matt35170
    matt35170
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 467
    Points : 513
    Date d'inscription : 30/07/2020

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  matt35170 Dim 27 Sep - 13:20

    Oui, le problème c'est que ces astuces sont disséminées, ce qui conduit des ignorants comme moi à reposer les mêmes questions (ce qui doit en souler plus d'un...et j'en suis désolé).
    Une bonne vidéothèque serait un gain de temps et d'argent fantastique!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  Ed Shutter Dim 27 Sep - 14:37

    matt35170 a écrit:ça serait chouette qu'un jour les plus expérimentés du forum fassent des vidéos tutorielles avec explications détaillées des problèmes les plus fréquents dans la restauration vintage. Ca permettrait de se tirer facilement d'affaire. Rolling Eyes

    Oui mais vu tout ce que j'ai en retard, çà n'est pas pour tout de suite. :snif:
    matt35170
    matt35170
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 467
    Points : 513
    Date d'inscription : 30/07/2020

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  matt35170 Dim 27 Sep - 16:07

    Relax, je disais ça sans arrières pensées, tu me dépanne déjà bien dans mes premières tentatives de restaurations suuper!
    matt35170
    matt35170
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 467
    Points : 513
    Date d'inscription : 30/07/2020

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  matt35170 Dim 27 Sep - 16:08

    Je pense tout de même que tu dois être une personne assez truculente dans la vie^^ Je sais pas pourquoi lol!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5589
    Points : 5767
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  sebkeita Dim 27 Sep - 16:28

    matt35170 a écrit:ça serait chouette qu'un jour les plus expérimentés du forum fassent des vidéos tutorielles avec explications détaillées des problèmes les plus fréquents dans la restauration vintage. Ca permettrait de se tirer facilement d'affaire. Rolling Eyes

    C est ce que fait LeFred, check sa chaine sur youtube The vintage bike factory

    matt35170
    matt35170
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 467
    Points : 513
    Date d'inscription : 30/07/2020

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  matt35170 Dim 27 Sep - 16:36

    Oui, je suis un abonné de cette chaîne mais je pensais notamment à des choses comme le dévoilage des roues, restauration de dynamo, décoinçage de clavettes, potences, tige de selle etc...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  Ed Shutter Dim 27 Sep - 17:26

    matt35170 a écrit:Oui, je suis un abonné de cette chaîne mais je pensais notamment à des choses comme le dévoilage des roues, restauration de dynamo, décoinçage de clavettes, potences, tige de selle etc...

    Une partie du problème de trouver un vélo à inclure dans le casting.

    Contenu sponsorisé


    Dynamo où faisceau des fils H.S.? Empty Re: Dynamo où faisceau des fils H.S.?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:23