Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-43%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 43% sur l’appareil photo Expert Large Capteur Sony ...
539 € 950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Astuce pour peindre les filets de raccords.

Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier

Astuce pour peindre les filets de raccords. Empty Astuce pour peindre les filets de raccords.

Message  Kepohe le Jeu 15 Oct - 12:31

Salut à tous,

Pour ceux qui souhaitent peindre les filets des raccords, j’ai trouvé un outil qui permet d’avoir un rendu plutôt propre.

Tout d’abord, voici à quoi ressemble l’outil:

Astuce pour peindre les filets de raccords. 45ec9010

Voici une vidéo sur son utilisation:

On trouve cet outil sur eBay, principalement en Angleterre pour 10€ en comptant les frais de port.
    J’en ai trouvé sur Aliexpress pour beaucoup moins cher (1,45€) :

https://fr.aliexpress.com/item/4000613182245.html?spm=a2g0o.cart.0.0.777d3c00QNuxgr&mp=1

Je n’ai pas encore testé mais vu la vidéo, ça permet d’avoir un filet de peinture propre.

Zamak
    Zamak
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Astuce pour peindre les filets de raccords. Empty Re: Astuce pour peindre les filets de raccords.

Message  Zamak le Jeu 15 Oct - 13:19

C'est un tire ligne, bien connu des anciens dessinateurs industriels. J'ai mon vieux compas qui a un embout de ce type et c'est vrai que je n'ai jamais pensé l'utiliser pour faire des filets. Je vais essayer, tiens...

Dans le même genre il existe les tubulaires, mais il faut un stylo par épaisseur de trait, et je ne suis pas sûr que la peinture passe correctement (plus épaisse que l'encre de Chine).
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Astuce pour peindre les filets de raccords. Empty Re: Astuce pour peindre les filets de raccords.

Message  papa86 le Jeu 15 Oct - 13:26

Ce ne sont ps les raccords les plus durs mais les filets longs, stylisées, pas droits..........Avec un cure dents ou une aiguille a tricoter ça marche aussi mais belle idée aussi suuper!
    Jeffski
    Jeffski
    coursier
    coursier

Message  Jeffski le Jeu 15 Oct - 13:27

Zamak a écrit:J'ai mon vieux compas qui a un embout de ce type et c'est vrai que je n'ai jamais pensé l'utiliser pour faire des filets. Je vais essayer, tiens...
    Après plus de 30 ans à me demander à quoi ça pouvait bien servir, tu viens de répondre à ma question Laughing

Pour les filets qui courent le long des tubes, il y a les traceurs Beugler mais c'est un autre budget.
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 15 Oct - 13:44

On peut aussi faire des trucs avec des stylos à peinture.
    merops
    merops
    coursier
    coursier

Message  merops le Jeu 15 Oct - 13:59

Jeffski a écrit:Pour les filets qui courent le long des tubes, il y a les traceurs Beugler mais c'est un autre budget.

Même avec un traceur Beugler, c'est pas gagné héhéhé!  Ça demande pas mal d'exercice, de doigté et de patience pour un résultat pas toujours convainquant innocent

Le stylo à peinture, c'est très moyen, et souvent vaut mieux rien faire du tout Shocked
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Jeu 15 Oct - 14:03

merops a écrit:
    Jeffski a écrit:Pour les filets qui courent le long des tubes, il y a les traceurs Beugler mais c'est un autre budget.

Même avec un traceur Beugler, c'est pas gagné héhéhé!  Ça demande pas mal d'exercice, de doigté et de patience pour un résultat pas toujours convainquant innocent

Le stylo à peinture, c'est très moyen, et souvent vaut mieux rien faire du tout Shocked

Moi je trouve que c'est pas mal pour des retouches en s'aidant d'adhésif de peintre et en ayant un linge ou une éponge mouillée à portée de main.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 17:57