Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
papa86
Robur
Arnaud.CH
7 participants

    Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  Arnaud.CH Sam 17 Oct - 18:37

    Bonjour à tous,
    Je cherche à dater ce Motobécane Super Champion, je dirais 1975 mais sans certitude.
    A bientôt,
    Arnaud
    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Motobe10
    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Motobe11
    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Motobe12
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4415
    Points : 5564
    Date d'inscription : 24/06/2020

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  Robur Sam 17 Oct - 19:21

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Ob_61d10


    Il doit être un poil plus ancien car en 1973 le graphisme MOTOBECANE était apposé sur des stickers dorés.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  papa86 Sam 17 Oct - 19:28

    on dirait un modele 75 , les stickers etaient en lettrage simple?
    un super champion ? pas facile car le pedalier la roue avant  ne sont vraisemblablement   pas d'origine...
    pas de dates sur derailleur, pedalier, pedales, cintre?

    http://labibleduvelocataloguesmotobecane.blogspot.com/p/motobecane-1975.html
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4415
    Points : 5564
    Date d'inscription : 24/06/2020

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty MOTOBECANE Super champion

    Message  Robur Sam 17 Oct - 19:37

    Tu remarqueras que sur la photo d'illustration Luis OCANA chevauche un vélo avec ses stickers dorés.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  papa86 Sam 17 Oct - 19:39

    Robur a écrit:Tu remarqueras que sur la photo d'illustration Luis OCANA chevauche un vélo avec ses stickers dorés.
    Ca confirmerait donc bien les photos catalogues , dans le catalogue motobécane, les stickers dorés sont plus anciens que le marquage sur stickers, donc la phot de 1973 avec Ocana confirmerait bien que le vélo de notre ami est plus récent car le lettrage en lettres noires est sur le catalogue 1975.
    J'ai eu un pliant motobécane jadis même lettrage de decembre 1974, peut être un indice supplementaire?
    Mafac la bible du forum sur cette marque pourra nous éclairer au mieux.
    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  Arnaud.CH Sam 17 Oct - 19:45

    Donc 1974 ?
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  papa86 Sam 17 Oct - 19:52

    Arnaud Roulié a écrit:Donc 1974 ?
    à partir fin 74 mais il faut regarder dans le catalogue jusqu'à quand perdure ce lettrage
    tu as des pièces pas toutes d'origine , as tu un numéro sur le cadre? le derailleur arriere? etc? la jante arrière?
    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  Arnaud.CH Sam 17 Oct - 20:05

    Je n'ai pas plus d'info, il n'est pas encore chez moi, je me tâte.
    La couleur orange me plait vraiment, et mercredi c'est mon anniversaire. Dans un monde idéal il est de 1973, mon année de naissance, mais je crois que les experts que vous êtes le situent à 1 ou 2 ans plus jeune.
    J'ai trouvé cet extrait de catalogue dans une discussion du forum, je dirais donc C3 = super champion, et pour le coup le pédalier semble correspondre.

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Motobe13


    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4415
    Points : 5564
    Date d'inscription : 24/06/2020

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty MOTOBECANE Super champion

    Message  Robur Sam 17 Oct - 20:10

    A mon avis n'hésite pas trop longtemps. C'est un beau vélo, et on n'en trouve plus beaucoup dans ce coloris. MOTOBECANE faisait des vélos de très bonne qualité, et je me souviens qu'à l'époque ils valaient un peu plus cher que la concurrence.
    L'an passé au STALEN Ros un collectionneur en exposait un des années 70 Tout CAMPAGNOLO qu'il avait trouvé en déchetterie et qu'il avait remarquablement restauré.
    Au musée MOTOBECANE à SAINT QUENTIN il n'y en a même pas un d'exposé, alors qu'OCANA a gagné le tour de France sur vélo MOTOBECANE et que José CATIEAU le saint quentinois lui aussi de l'équipe BIC sur MOTOBECANE avait porté le maillot jaune. Un peu désolant pour un musée censé retracer l'histoire de la marque désormais défunte..
    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  Arnaud.CH Sam 17 Oct - 21:03

    Merci à tous ! La balle est dans mon camp ...
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  leconomiste Sam 17 Oct - 21:28

    Je dirais 74-75.
    Ceci dit ce n'est pas impossible qu'il soit de 73. J'ai un motobecane tour de france de 72-74 en lettrage doré, comme celui d'Ocana. Mais j'ai aussi un routier motobecane de 73 avec les mêmes lettrages que toi (ce ne sont pas des stickers mais de la peinture comme le tiens).
    Il est équipé en Huret, regardes ce qu'il y a écrit dessus? Des photos des freins et coté pédalier seraient les bienvenus héhé!

    Nous sommes gâtés ces jours ci sur ces motobecane orange jaime!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  MAFAC 2000 Sam 17 Oct - 21:32

    1974 a 1977 ce motobec orange , j'en ai un en 531 trois tubes de 77 avec cette déco , un SUPER CHAMPION jaime!
    Truffaun
    Truffaun
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 425
    Points : 471
    Date d'inscription : 01/10/2016
    Age : 47
    Localisation : Collonges au Mont d'Or

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  Truffaun Sam 17 Oct - 21:36

    j'ai le même, c'est du 1975 et la brochure que t'as montrè est surement la mienne que j'avais posté l'autre jour lol!

    C'est rare de trouver un de cette couler!

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Img_e311
    Truffaun
    Truffaun
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 425
    Points : 471
    Date d'inscription : 01/10/2016
    Age : 47
    Localisation : Collonges au Mont d'Or

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  Truffaun Sam 17 Oct - 21:40

    MAFAC 2000 a écrit:1974  a 1977 ce motobec orange , j'en ai un en 531 trois tubes de 77 avec cette déco , un SUPER CHAMPION jaime!

    oui Mafac, on a le même.

    On en avais parlé lorsque je l'ai présenté sur le forum il y a 3 ans

    https://www.velovintageagogo.com/t6436-motobecane-super-champion-orange-1975
    bicciardi
    bicciardi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 138
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Localisation : La banlieue Nord

    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  bicciardi Lun 19 Oct - 19:14

    Robur a écrit:Tu remarqueras que sur la photo d'illustration Luis OCANA chevauche un vélo avec ses stickers dorés.

    Si je ne me trompe pas les stickers sont plutôt argenté que doré. Enfin des dorés je n'en ai jamais vu...

    Contenu sponsorisé


    motobecane - Motobecane Super Champion --> Quelle année ? Empty Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:40