Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+38
ycenna
piero33
Guy Tarero
Denis91
merlin
Major Tom
jean 75
Garnier
Angelus
alf
jjj
la-haut
papa86
RichardMelanie
Khunsa
prosperjunior
ChristopheP
rudy
leconomiste
Nuncjoe
yog
Stef18
Spockangel
frob
George Abitbol
Gui
sebkeita
Xmachine
Lulu Dijon
GogoDancer
Ed Shutter
Albina
Klaus
legaulois79
saman
Body34
Jeffski
cuda47
42 participants

    Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  Klaus Sam 17 Avr - 20:50

    Ca me fait penser a du Sachs salut!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  papa86 Sam 17 Avr - 21:02

    Klauss a écrit:Ca me fait penser a du Sachs salut!
    Merci de ton avis Klauss, années 90 environ? pour une harmonie correcte que puis je mettre en derailleurs et manettes?
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  Spockangel Sam 17 Avr - 23:05

    papa86 a écrit:Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Img_1811

    Voilà un dp alu dont je n'arrive pas à retrouver le pedigree, c'est un 52/40 passablement rayé mais en bon état, seuls marquages : D5 21 made in france 14x125 pour filetage pédales et L4 sur la manivelle gauche

    l'axe est un BORON 3n 85c filetage mâle
    12cm long sans filetage et 14 avec.

    est il suceptible de coller pour suppléer un dp acier (largeur cadre :12cm) .


    sinon j'ai retrouvé un axe carré filetage femell
    Shimano crmo d3h 68-113 longueur 11.5cm seulement! Pour quel specimen etait il fait?

    merci les pointus jailabanane
    C'est un pédalier Français, un Solida.
    Si tu as l'axe de pédalier carré, tu peux essayer de le monter avec les cuvettes et les billes de l'ancien (acier a clavettes ?).
    Tu n'est pas à l'abri d'un coup de chance, ça pourrais fonctionner.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  Spockangel Sam 17 Avr - 23:22

    papa86 a écrit:Pour remplacer des jantes à boyau par leurs homologues à pneu d'époque, j'aurais aimé savoir quelle section max de pneu pourrai-je monter sur mes jantes de 20mm ext et 14 mm int ? les tableaux consultés sont peu fiables entre theorie et pratique, rien ne vaut l'experience des gogos.
    Sinon j'ai des Alesa 26x1.75 de belle facture et j'aurai aimé savoir si une adaptation est possible et surtout fonctionnelle sur un cadre en 650 (pignons,  lg des manivelles ,des etriers etc...) en adaptant Smile
    Merci les copains

    J'ai des jantes Mavic en 700 et 14mm entre crochets. j'ai monté des pneus de 32 Schwalbe Marathon.
    C'est juste en dehors des tableaux, mais ça fonctionne.
    Par contre le pneu ne fait plus que 30mm de large, à cause de la jante un peu étroite.

    Les jante en 26" font 559mm de diamètre.
    Les 650 B, les plus courantes, font 584mm de diamètre.
    Si tu montes des jantes 26" VTT sur un cadre 650, en dehors du fait que l'écartement des pattes de la roue arrière sera probablement différent (125 à 127mm sur un vélo route ancien, 130mm ou 135mm sur un VTT), il faudra à minima changer les étriers de freins si tu n'arrive pas à régler la hauteur des patins bien en face de la bande de freinage. Peut être aussi que de trop gros pneus ne passeront pas entre les patins, à voir et essayer.
    Les diamètres des axes peuvent aussi être différents, mais ça peut se régler d'un coup de limes sur les pattes de la fourche et du cadre.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  papa86 Dim 18 Avr - 6:58

    Merci les copains chapeau! Sur un ancien cadre j'avais réussi pour les roues de vtt, à suivre. En mettant le pneu le plus fin possible c'est jouable.
    Pour l'axe carré , oui il semble être celui qui était avec ce pedalier Solida donc (bizarre cette marque sigle ses produits usuellement?) , en effet un coup de fion n'est ps à exclure pour les cuvettes et cages!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  Spockangel Dim 18 Avr - 7:26

    La marque ça peut être un coup de peinture sur les manivelles, avec le temps et les frottements ça s'efface, surtout s'il a été poli ou décapé.
    Pour l'axe si les cuvettes font plus ou moins la même épaisseur c'est jouable. Sinon il faudra trouver un axe compatible avec les cuvettes si tu arrives à lire la marque.
    Pour ton projet le principal problème ce sont les freins et la position des patins.
    J'avais fait l'opération inverse : roues de VTC en 700 dans un cadre en 26" pour créer un proto "Gravel du pauvre".
    J'avais trouvé des prolongateurs de mâchoires de freins pour déporter les patins vers la jante (sur Ali Express, hélas).
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  papa86 Dim 18 Avr - 7:56

    Angel tu restes jamais en rade toi lol!
    certains etriers anciens offraient une latitude importante de reglage vertical oui
    En effet tout est possible mais je lesinerai pas sur la securité, ce que je fais juste sur les ancêtres voués à rouler à un train de sénateur ou en procession comme disait Ferrat Laughing
    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 29
    Localisation : Verona (VR) IT

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  Garnier Mar 11 Mai - 19:46

    Une question : Quelle est la différence entre un vélo qui va dans la section randonneuse légère, et un vélo qui va dans la section cyclo-camping ? Le Poids Total Autorisé en Charge ?
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  emilpoe Mar 11 Mai - 19:57

    Salut,

    Garnier a écrit:Une question : Quelle est la différence entre un vélo qui va dans la section randonneuse légère, et un vélo qui va dans la section cyclo-camping ? Le Poids Total Autorisé en Charge ?
    Randonneuse Légère --> BRM, Diagonales, Cyclo-Montagnardes, Voyages itinérants, etc... (Maintenant on parlerais de "Bikepacking" ou d'Ultra  Rolling Eyes ).
    Cyclo-Camping --> Randonnée "pépère" avec des potes ou en famille sur des véloroutes genre ViaRhona, etc...
    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 29
    Localisation : Verona (VR) IT

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  Garnier Sam 15 Mai - 10:48

    Je comprend mieux, merci Smile
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 571
    Points : 671
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  cuda47 Jeu 20 Mai - 8:59

    Salut ici,
    je cherche à décaper de la peinture sur une surface en alu un peu granuleuse (Culasse automobile)

    Je pense que le décapage chimique serait le mieux, vous utilisez quoi comme produit?

    Merci suuper!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  frong Ven 21 Mai - 16:06

    Il y a 3 ans, nous avons créé la Foire aux questions pour permettre à chacun de demander aux autres de l’aide, de profiter de leur savoir mais aussi de trouver des réponses à des questions déjà posées dans le passé et ainsi éviter (ou limiter) les doublons.

    Ce sujet ”les questions en tout genre qu’on se pose” va à l’encontre de notre volonté sur le forum de rendre les connaissances facilement accessibles. Ce sujet, qui a aujourd’hui 9 pages, en aura vraisemblablement une trentaine dans un an et une centaine dans deux ans. Qui dans 2 ans saura que l’on explique comment retirer une clavette bloquée à la page 4?
    Ce post fonctionne dans l’instantané. Nous sommes sur le forum dans la durabilité.

    Après en avoir ensemble discuté, l’équipe modératrice a décidé de verrouiller ce sujet.
    Il sera aussi redirigé vers la rubrique la Foire aux questions.

    Merci pour votre compréhension chapeau!




    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.

    Contenu sponsorisé


    Les questions en tout genre qu'on se pose... - Page 9 Empty Re: Les questions en tout genre qu'on se pose...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:08