Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Mountain bike D4 RR 5.2

    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Mountain bike D4 RR 5.2 Empty Mountain bike D4 RR 5.2

    Message  rudy Mar 15 Déc - 18:19

    Voila enfin terminé , la restauration complete de mon bon vieux D4 RR 5.2 de 2001.
    Je viens a l'instant de le terminé depuis qu'il est sur le pied d'atelier  des juin de cette année, ce fut long mais il etait dans un sale etat. Tout est 100 % d'origine sauf la selle  et le porte bidon , je lui ai mis une selle san marco  carbone que j'avais sur un course (achetée a un Gogo musicos qui se reconnaitra s'il passe par ici  Smile  )  car celle d'origine était aussi bleu mais arrachée et de toute facon inconfortable, celle ci montée est un vrai fauteuil (argument de vente du gogo et qui a remportée l'adhésion de ma decision d'achat ) . A l'origine le tube selle etait  soudée au tube par l'oxydation et impossible a sortir , meme apres 15 jours de wd 40 , technique du seche cheveux et choc thermique a froid  elle etait impossible a sortir , en dernier recours j'ai eu droit a la technique de l'etau bon la tige de selle etait morte mais elle est sortie difficilement mais elle est venue  , je n'ai pas pu rertrouver le meme diametre en stock chez mon d4 local j'ai du en prendre une et en plus avec un adaptateur de diametre .Bon le vélo est quand meme lourd  comparé a mon scott superamerican de 1994 (en arrière plan aussi léger qu'un py 10 ) mais c'est du costaud d'acierie asiatique  en join venture sovietique sans bling bling italien , avec lui tu traversse le desert de gobi  sans les mecano  d'ernesto , a la moindre vis qui flanche ah c'est pas du pantographié  toute les pieces sont d'origine , tout nettoyé jusqua la moindre vis et tout remontée, remisé dans son jus de pres de 5000 km  sans entretien et depuis au moins 4 ans dans la remise avant que je ne me decide au mois de juin de le refaire entierement . sa restauration m'a couté 4 cables et une attache rapide de chaine 1 tube de graisse pour le BDP et la fourche , plus une tige de selle 🙂 y a plus qu'a sortir avec  🙂 ♫ on the road again ♫

    Mountain bike D4 RR 5.2 Dsci0112


    Mountain bike D4 RR 5.2 Dsci0113


    Mountain bike D4 RR 5.2 Dsci0114


    Mountain bike D4 RR 5.2 Dsci0115


    Mountain bike D4 RR 5.2 Dsci0116
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Mountain bike D4 RR 5.2 Empty Re: Mountain bike D4 RR 5.2

    Message  rudy Ven 18 Déc - 15:13

    Je suis allé hier et avant hier tester ce rockrider 5.20 durant 50 km,  apres sa renovation . Tout coule a merveille sauf un soucis qui m'emm..... et non des moindres , c'est la passage de certains rapport a la relance,  la ligne de transmission ripe dans un bruit d'enfer en faisant crack crack innocent sgronf! confused scratch bruno!  , mais est ce du a quoi ? au galet de derailleurs, a la cassette ,  a l'usure de la chaine, des plateaux , faut que je regarde ca de plus pres,  scratch

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:43