Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Remplacement pour Boîtier de Pédalier Strongligth Bernard Hinault?

    avatar
    velomane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 24/08/2020
    Localisation : St Maur des Fossés

    Remplacement pour Boîtier de Pédalier Strongligth Bernard Hinault? Empty Remplacement pour Boîtier de Pédalier Strongligth Bernard Hinault?

    Message  velomane Sam 23 Jan 2021, 14:59

    Chers gogos,
    j'ai cassé le boitier de pédalier de mon dernier projet. C'est un engin assez curieux qui se dévisse en un seul morceau :
    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=dad8a588-8ba2-4c68-97c3-fc4d9a9d3d9d&Enum=119
    Le diamètre du côté extraction est de 3.5cm tandis que de l'autre côté c'est environ du 3.38cm de façon a ce que ça passe sans qu'on soit obligé de dévisser une deuxième fois.
    Est-ce que quelqu'un sait à quel standard ça correspond et par quel modèle on peut le remplacer ?
    En vous remerciant par avance
    Michael
    avatar
    velomane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 82
    Points : 118
    Date d'inscription : 24/08/2020
    Localisation : St Maur des Fossés

    Remplacement pour Boîtier de Pédalier Strongligth Bernard Hinault? Empty Couper un filetage de boitier de pédalier?

    Message  velomane Dim 14 Fév 2021, 16:54

    Alors, si même les gogos restent pantois, ce boitier de pédalier semble vraiment unique et irremplaçable. J'imagine que je vais être obligé de couper un nouveau filetage, en tout cas du côté rétréci - l'autre a l'air d'être du BSA standard. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cet outil:
    https://www.aliexpress.com/item/4000153167505.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.25184c4dj1Fv7Z

    Si j'ai bien compris c'est plutôt pour des cadres alu, mais j'imagine qu'on devrait pouvoir également couper dans de l'acier. Ceci dit, d'après ma compréhension il faudrait plusieurs tarauds de taille différente pour faire un filetage complet. Alors comment faire avec cet outil? Un grand merci par avance pour vos conseils!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:39