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    question "corps de cassette"

    RichardMelanie
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    question "corps de cassette" Empty question "corps de cassette"

    Message  RichardMelanie Jeu 4 Fév - 17:12

    Salut!!!

    Aujourd'hui j'ai trouvé 2 roues "Rigida" CSB. Pas de voile ni de saut, belle peinture noire. Le moyeu porte un logo composé d'un "s" en (ou 5) en 2 couleurs + 3 "zéros". Est-ce le logo de la marque "Sachs"?

    Les roues tournent bien , mais le corps de cassette, ne fait pas le clic quand je l'empêche de tourner. J'ai juste à le dévisser avec une clé allen, et le remplacer par une autre corps de cassette Shimano??? Est-ce que ça "dénature" la roue si je fais ça, en terme de "gamme"?

    question "corps de cassette" Csb
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    question "corps de cassette" Empty Corps de roue libre

    Message  Kazinski21 Ven 5 Fév - 6:54

    Bonjour. Peut être juste a démonter et nettoyer? Dans un premier temps.
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    question "corps de cassette" Empty Re: question "corps de cassette"

    Message  Stef18 Ven 5 Fév - 7:03

    Le Sachs n'est pas mauvais. Le New Success est même très bon. Comme dit précédemment, démonte et nettoie. Je ne suis pas sûr que tu puisses faire l'échange avec un corps Shimano. Sachs a fricoté avec Campagnolo pour ses produits route puis s'est acoquiné avec Shimano et être racheté par Sram.
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    question "corps de cassette" Empty Re: question "corps de cassette"

    Message  Juliette Ven 5 Fév - 11:54

    Certains corps de cassette sont moins bruyant que d'autres. Du moment que ça tourne bien et que l'engagement se fait sans probleme ça devrait aller. Rien ne t'empeche de démonter pour vérifier la tronche des cliquets, nettoyer, regraisser et remonter.

    Peut-etre aussi que la graisse qui est dedans empeche les cliquets de s'exprimer. Il ne faut pas mettre la meme graisse que pour les billes de moyeux ou alors tres tres peu. le systeme de ressort de cliquets n'a pas besoin de trop de gras pour bien fonctionner, juste le minimum et pas trop épais non plus.

    "Le gras c'est la vie" glousser

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    question "corps de cassette" Empty Re: question "corps de cassette"

    Message  RichardMelanie Ven 5 Fév - 12:15


    Merci pour vos réponses, j'ai commencé à démonter, et comme souvent, la clé Allen qui me manque est celle dont j'ai besoin. Je pense faire tremper le corps de cassette dans du dégraissant. Quand j'aurais retrouver cette fameuse clé. J'ai pas l'outils adéquat pour aller jusqu'au cliquet.

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    question "corps de cassette" Empty Re: question "corps de cassette"

    Message  Stef18 Ven 5 Fév - 14:15

    Si tu fais tremper le corps de cassette dans du dégraissant assure toi de pouvoir accéder à tous les roulements pour pouvoir les re graisser après ! Graisse pour les roulements et huile pour les cliquets. J'ai déjà vu des joints cuits qui avaient laissé passer la graisse jusqu'au cliquets. Le risque est d'obtenir une roue vraiment libre !
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    question "corps de cassette" Empty Re: question "corps de cassette"

    Message  RichardMelanie Ven 5 Fév - 17:58



    Stef18 a écrit:Si tu fais tremper le corps de cassette dans du dégraissant assure toi de pouvoir accéder à tous les roulements pour pouvoir les re graisser après ! Graisse pour les roulements et huile pour les cliquets. J'ai déjà vu des joints cuits qui avaient laissé passer la graisse jusqu'au cliquets. Le risque est d'obtenir une roue vraiment libre !

    Merci du conseil, je vais peut-être demander à un pro, c'est peut-être pas si cher, avec l’outil adéquat, c'est vite fait.


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    question "corps de cassette" Empty Re: question "corps de cassette"

    Message  Kazinski21 Ven 5 Fév - 21:03

    Bon raisonnement. Un pro bien équipé te fera cela sans soucis. Ou peut être il y a t'il un atelier vélo participatif dans ta région.
    Bon dépannage.

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    question "corps de cassette" Empty Re: question "corps de cassette"

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