Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
Gargoulle_
alf
sebkeita
leconomiste
dzeta49
9 participants

    Recherche information sur ce Colnago

    avatar
    dzeta49
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 33
    Date d'inscription : 27/04/2018

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  dzeta49 Mar 9 Fév - 7:12

    sebkeita : Effectivement, demander à Marc Madiot serait une possibilité mais je n'ai aucun contact dans le milieu. Je vais essayer de passer par son facebook...

    D'Gé : Superbe photo. Je peux essayer de gratter pour vérifier qu'il y a un trou à cet emplacement ? Je vais voir si j'ai les outils pour démonter le boitier afin de mesurer la largeur de celui-ci.

    Stef18 : Le marquage des cuvettes sera peut être visible après démontage.

    En fin de compte, d'après vos hypothèses le groupe Shimano 600 ne serait pas du tout le groupe d'origine du vélo ? Ce qui parait logique lorsque l'on voit que la patte de dérailleur est pantographié Campagnolo.

    Dans tous les cas, merci à vous de m'accompagner dans cette recherche d'origine suuper!

    avatar
    dzeta49
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 33
    Date d'inscription : 27/04/2018

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  dzeta49 Mar 9 Fév - 7:22

    La patte de dérailleur semble être une "Brev Campagnolo"
    De ce type là :
    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Brev-c10
    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Brev-c11


    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  sebkeita Mar 9 Fév - 8:12

    dzeta49 a écrit:sebkeita : Effectivement, demander à Marc Madiot serait une possibilité mais je n'ai aucun contact dans le milieu. Je vais essayer de passer par son facebook...

    D'Gé : Superbe photo. Je peux essayer de gratter pour vérifier qu'il y a un trou à cet emplacement ? Je vais voir si j'ai les outils pour démonter le boitier afin de mesurer la largeur de celui-ci.

    Stef18 : Le marquage des cuvettes sera peut être visible après démontage.

    En fin de compte, d'après vos hypothèses le groupe Shimano 600 ne serait pas du tout le groupe d'origine du vélo ? Ce qui parait logique lorsque l'on voit que la patte de dérailleur est pantographié Campagnolo.

    Dans tous les cas, merci à vous de m'accompagner dans cette recherche d'origine suuper!


    Tu n'as pas besoin de démonter quoi que ce soit pour mesurer la largeur du boitier de pedalier, et le pas (36x24 par ex) est généralement visible sans démontage.

    Le groupe Shimano tricolor n'est pas d'origine, car bien plus récent que le cadre, c'est à peu près sûr.
    avatar
    dzeta49
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 33
    Date d'inscription : 27/04/2018

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  dzeta49 Mar 9 Fév - 17:54

    Je ne trouve aucune indication sur le pas. J'ai démonté une manivelle mais à part Mavic et peut être "MOB 4", rien d'autres.
    Le boitier fait 70mm de large.

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 20210227



    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 20210228
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  Stef18 Mar 9 Fév - 20:15

    Si c'est un boîtier Mavic alors il n'y a pas d'indication puisque qu'il utilise son propre filetage. Les 70 mm indiquent un cadre italien. Si ta potence est en 22,2 ce n'est pas un cadre en pas français.
    Fais très attention au démontage du boîtier Mavic. S'il a été bien installé la boite a été chanfreinée et il est préférable de remonter ce boitier spécifique.
    avatar
    dzeta49
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 33
    Date d'inscription : 27/04/2018

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  dzeta49 Mer 10 Fév - 6:47

    La potence est bien en 22.2.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  Stef18 Mer 10 Fév - 7:37

    Ton vélo a été monté en plusieurs phases. Les derailleurs 600 tricolores sont plus anciens que les leviers. Les leviers sont arrivés en 1992 sur le marché alors que le tricolore est en 7 vitesses et à dû arriver vers 1988.
    avatar
    dzeta49
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 33
    Date d'inscription : 27/04/2018

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  dzeta49 Mer 10 Fév - 7:52

    J'ai bien l'impression qu'à part le cadre le vélo n'a plus rien d'origine !
    La potence peut être !!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  Stef18 Mer 10 Fév - 9:23

    Quant au rachat auprès de Marc Madiot il faudrait rechercher quelles sont les vélos qu'il utilisait autour de 1990. Des Cyfac pour la plupart, sous couleur Gitane, Raleigh, Liberia . Le support pour la plaque de cadre, le boîtier italien, souvent du Cinelli chez Cyfac, les sifflets. Et si ce vélo était français ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  sebkeita Mer 10 Fév - 9:36

    Stef18 a écrit: Et si ce vélo était français ?

    Honnêtement, les raccords ne font pas italien pour moi. Pas assez tranchant. Comme tu dis, il faut voir chez qui se fournissait son équipe. Cyfac est une bonne piste.



    avatar
    dzeta49
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 33
    Date d'inscription : 27/04/2018

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  dzeta49 Mer 10 Fév - 11:37

    Je n'ai pas votre oeil d'expert mais il semble avoir des points communs avec celui présenter dans ce post, non ?
    gitane pro 1988

    Je viens de vérifier, le boitier de pédalier est différent et il n'a pas d'initiale.
    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 20210229
    avatar
    vtt30@netcourrier.com
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 44
    Date d'inscription : 09/04/2020

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty en effet

    Message  vtt30@netcourrier.com Jeu 22 Avr - 12:35

    sebkeita a écrit:Par ailleurs, ce n'est pas un Colnago.


    je confirme....
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1120
    Points : 1462
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  Lefred11 Jeu 22 Avr - 17:50

    dzeta49 a écrit:Je ne trouve aucune indication sur le pas. J'ai démonté une manivelle mais à part Mavic et peut être "MOB 4", rien d'autres.
    Le boitier fait 70mm de large.

    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 20210227



    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 20210228

    C'est normal qu'il n'y ai pas de pas gravé sur ce BDP. C'est ce qu'on appelle un boitier réparation. Les 2 contres écrous sont coniques et se plaquent contre le boitier de pédalier. C'est utile quand le pas de vis est foiré.

    Contenu sponsorisé


    Recherche information sur ce Colnago - Page 2 Empty Re: Recherche information sur ce Colnago

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 20:43