Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  Empty a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?

    Message  MAFAC 2000 Mar 9 Fév - 21:26

    voila se que j'ai trouvé dans mon bric a brac , 3 ensemble écrous/rondelles+déport d'une seule pièce c'est en alu anodisé d'une sacré épaisseur d'ailleurs Shocked affraid

    sur quoi c'était monté , jeffski , stéph18 , ycenna , et qq autres gogos saurons certainement répondre , moi , je ne vois pas sur quoi çà se monte comme roues en 700 scratch

    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  01227

    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  01327
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  Empty Re: a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?

    Message  prosperjunior Mar 9 Fév - 22:06

    Ce sont des pièces de moyeux Pélissier, ceux là même qui ont les mêmes roulements que les Maxi-Car (les deux étaient fabriqués par la société Rousson et Chamoux).

    De super moyeux, soit dit en passant qui n'ont sur les Maxi-car que l'inconvénient de ne pas avoir de chicanes d'étanchéité et pas de grand flasque à boutonnières côté roue-libre.

    chapeau!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  Empty Re: a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?

    Message  MAFAC 2000 Mar 9 Fév - 22:42

    comme il n'y en n'a pas dans mon coin , prosper çà t'intéresse ? confused
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  Empty Re: a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?

    Message  prosperjunior Mer 10 Fév - 10:57

    L'anodisation des miens étant un peu becquettée, si tu n'en fais rien, pourquoi pas innocent ?

    Tiens, tant que j'y suis, voici une paire de photos des moyeux complets :
    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  Img_1812

    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  Img_1813

    A noter que les axes creux sont spécifiques (plus courts et avec une portée usinée pour le corps interne du roulement).

    D'après Velobase, ce serait des Pélissier 2000 professionnel, ceux en photo sur ce site ont des stickers différents des miens, qui d'ailleurs sont montées sur des jantes Super-Champion en 650 (le luxe Rolling Eyes !) qui étaient elles-même sur un vélo de ville tout à fait quelconque gloups .

    J'ai révisé les roulements et changé l'un d'eux (les mêmes "roulements dynamo"= roulements à billes à contact oblique que les Maxi-Car). J'ai une randonneuse légère "René André" en 700 des années 70 à restaurer entièrement, Il faudrait que je trouve une paire de jantes Super-Champion en 700 : ces moyeux lui conviendraient parfaitement.

    salut!
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2673
    Points : 2779
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  Empty Re: a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?

    Message  Jeffski Mer 10 Fév - 14:39

    Je n'avais pas la réponse, mais je vois qu'un autre Jean-François a donné la bonne info happybidon
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  Empty Re: a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?

    Message  MAFAC 2000 Mer 10 Fév - 18:37

    merci les gars , du coup j'en fait don a JF héhéhé!

    Contenu sponsorisé


    a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?  Empty Re: a quoi çà sert ET SUR QUOI CELA SE MONTE ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:09