Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+9
37Traxx
Binch
ChristopheP
imbatido
PINA
Denis91
D'Gé
olmo30
tortor
13 participants

    Rossin Record 1978

    tortor
    tortor
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 88
    Date d'inscription : 22/01/2019

    Rossin Record 1978 - Page 3 Empty Re: Rossin Record 1978

    Message  tortor Jeu 7 Oct - 7:47

    Gargoulle_ a écrit:Bravo !
    Tu as fait une super restauration. Il est vraiment super classe maintenant
    Il est magnifique !!!

    Merci bien. Idéalement, je devrais changer la roue libre qui est un peu serrante. Le pédalier a tendance à tourner quand la roue libre est actionnée. C'est un format italien. J'en ai 3-4 mais avec le pas de vis français. Pour les épreuves avec grosses bosses, j'ai également des pignons jusqu'à 32 dents. J'imagine les trous dans l'étagement avec 6 vitesses.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Rossin Record 1978 - Page 3 Empty Re: Rossin Record 1978

    Message  Manu68 Jeu 7 Oct - 7:48

    Un vrai bijou.
    On est plus dans la restauration de base.
    Déjà faut trouver les pièces, ensuite les acheter sans hypothéquer sa maison  lol!

    Je te souhaite de réaliser ton rêve d'aller à l'eroica .

    Maintenant, et seulement de mon point de vue, pas certain que l'amener sur des chemins "gravel" soit la meilleure des idées.
    ça esquinte quand même les vélos les projections, et je ne te dis même pas s'il pleut.
    Je rentre de l'eroica Sion , où il a plu, et c'est un "carnage" sur le vélo (trois vélos car on était en famille). Démontage intégral nécessaire, les patins de freins ont disparu, les flancs beiges font désormais partie de l'histoire etc...

    L'Eroica, c'est quand même pas mal de graviers, d'après ce que j'ai pu en voir en video.
    S'il fait beau, beaucoup de poussière et de projection de gravillon, s'il pleut une sorte de pate abrasive.

    Si un jour j'y vais je prendrai un vieux vélo robuste.
    tortor
    tortor
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 88
    Date d'inscription : 22/01/2019

    Rossin Record 1978 - Page 3 Empty Re: Rossin Record 1978

    Message  tortor Jeu 7 Oct - 11:39

    Manu68 a écrit:Un vrai bijou.
    On est plus dans la restauration de base.
    Déjà faut trouver les pièces, ensuite les acheter sans hypothéquer sa maison  lol!

    Je te souhaite de réaliser ton rêve d'aller à l'eroica .

    Maintenant, et seulement de mon point de vue, pas certain que l'amener sur des chemins "gravel" soit la meilleure des idées.
    ça esquinte quand même les vélos les projections, et je ne te dis même pas s'il pleut.
    Je rentre de l'eroica Sion , où il a plu, et c'est un "carnage" sur le vélo (trois vélos car on était en famille). Démontage intégral nécessaire, les patins de freins ont disparu, les flancs beiges font désormais partie de l'histoire etc...

    L'Eroica, c'est quand même pas mal de graviers, d'après ce que j'ai pu en voir en video.
    S'il fait beau, beaucoup de poussière et de projection de gravillon, s'il pleut une sorte de pate abrasive.

    Si un jour j'y vais je prendrai un vieux vélo robuste.

    Merci bien.
    Niveau coût, cest surtout la partie chromage et peinture qui était élevée. Selle et tige de selle ne sont pas anecdotiques non plus. On trouve beaucoup de concor sur le net mais souvent très marquées par le temps. Commeje le disais plus haut, je n'ai pas craqué pour des pédales super record titane NOS. Vraiment trop cher.
    Merci pour le conseil Eroica. Au bas mot, j'utiliserais un jeu de roues non anodisés pour ne pas abîmer celles-ci.

    Pour ceux qui ont Facebook, je vous invite à voir la page FB de Leon Moors en Flandres. Probablement une sinon la plus belle collection de vélos de course en Europe. Beaucoup de vélos vintage mais aussi de vélos modernes. La quasi totalité ayant appartenu à des champions. Les vélos ne sont pas dans leur jus mais sont quasiment tous restaurés par le propriétaire. https://www.facebook.com/leobikecollection
    ou en video :

    Contenu sponsorisé


    Rossin Record 1978 - Page 3 Empty Re: Rossin Record 1978

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:42