Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+20
sebkeita
moricemo
piero33
Major Tom
nficanas
Kazinski21
raph4
Robur
bleuos1613
la-haut
Gargoulle_
ChristopheP
Munin
kirill
Paco82700
Denis91
MAFAC 2000
Guillermo
olmo30
albo
24 participants

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Dim 28 Fév - 9:04

    Les hasards des rencontres étants ce qu’ils sont dans les milieux de gens un peu passionnés (et généreux), je suis allé chercher ce bel objet roulant chez un ami d’ami dans l’après midi d’hier.

    Heureux je suis.

    Bien entendu, une belle restauration est prévue avec pièces d’origine, hélas perdues...

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 3b4a6a10


    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 18d83c10


    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 C950d710
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Dim 28 Fév - 9:10

    Il s’agirait d’un Nuovo Mexico SL de 1984,
    Avec lequel l’ancien propriétaire qui me l’a offert a gagné le championnat de France des élus dans les années 2000, avant d’être irrémédiablement attiré par le carbone moderne.

    Il a été modernisé avec un beau groupe Campa plus moderne (que je vais garder précieusement pour le monter sur autre chose, j’aime bien les manettes Campa et j’en ai pas.)

    Il a aussi été repeint, ce qui a fait disparaître les bases chromées et la fourche chromée aussi.

    Je vais je pense lui remonter une paire de roues et rouler un peu comme ça pour le plaisir avant d’attaquer ma restauration. Qui débutera par le chromage en règle du cadre et sa mise en peinture.

    (Il va falloir trouver les artisans qui acceptent de faire ca!!)

    Ça va être une belle aventure!

    🙂
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  olmo30 Dim 28 Fév - 9:36

    J dirais plutôt le cul bordé de nouilles!!! lol! lol! glousser glousser chapeau! chapeau!
    Guillermo
    Guillermo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 43
    Date d'inscription : 24/02/2021

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  Guillermo Dim 28 Fév - 18:48

    Bonjor.
    Colnago refait les peintures de ses cadres, comme à l'origine. Suffit de les contacter. Beau projet héhéhé!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  MAFAC 2000 Dim 28 Fév - 19:19

    il y a fun passion qui fait aussi les peintures .

    maintenant avec les nouvelles normes environnementales, le chrome c'est très dur de réaliser qq chose qui tiens dans le temps , c'est valable pour la france , je sais qu'en pologne , c'est pas pareil et là bas , on peut avoir un chromage a l'ancienne avec une bonne tenue .

    sacré beau vélo ! bravo!
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Dim 28 Fév - 19:51

    Guillermo a écrit:Bonjor.
    Colnago refait les peintures de ses cadres, comme à l'origine. Suffit de les contacter. Beau projet héhéhé!

    Bonjour,

    Il faut leur envoyer un mail sur leur site?
    Ça peut être une excellente idée et j’aurais du coup je suppose la teinte exacte de bleu et le chromage aux bons endroits!

    (C’est difficile à estimer en fonction des photos, des fois tous les haubans arrière sont chromés, des fois juste les bases, des fois jusqu’en haut, des fois jusqu’au freins... pareil pour les détails de brasure, toutes les photos ne disent pas la même chose...)

    Mais oui c’est un super projet, et un peu un rêve de gosse qui se réalise de manière un peu irréelle...
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Dim 28 Fév - 19:53

    Je voulais le refaire comme ça mais je doute que toutes les brasures chromées soient d’origine...

    https://steel-vintage.com/colnago-mexico-classic-1980s-road-bike-detail
    Guillermo
    Guillermo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 43
    Date d'inscription : 24/02/2021

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  Guillermo Dim 28 Fév - 21:21

    Oui tu les contactes par mail. J'ai vu qques réalisations sur base de cadre acier et carbone.
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Mar 2 Mar - 16:16

    Guillermo a écrit:Bonjor.
    Colnago refait les peintures de ses cadres, comme à l'origine. Suffit de les contacter. Beau projet héhéhé!

    Bonjour Guillaume,
    Et bonjour à tous.

    J’essaye désespérément de contacter Colnago depuis que j’ai lu ce message, mais je n’ai pas de réponse.

    Savez vous par quel canal je peux obtenir les renseignements pour l’envoi du cadre (et le devis, même si c’est secondaire...)

    Amicalement

    Alexandre
    Guillermo
    Guillermo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 43
    Date d'inscription : 24/02/2021

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  Guillermo Mar 2 Mar - 17:48

    Bonjour.
    Je vais contacter qqu'un qui a fait repeindre son cadre chez eux; je te tiens au courant...
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Mar 2 Mar - 19:03

    Merci beaucoup,
    C’est très sympa!

    Je commence la chasse au Super Record d’époque pantographié (et je découvre les prix...)
    Guillermo
    Guillermo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 33
    Points : 43
    Date d'inscription : 24/02/2021

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  Guillermo Mer 3 Mar - 20:00

    Une adresse (donnée par Tor Tor qui fréquente aussi ce site...):
    https://www.m-level.be/
    Cordialement.
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Jeu 4 Mar - 10:58

    Je leur ai envoyé un message!

    Je ne sais pas s’ils font le chromage par contre.

    Si non la solution c’est quoi?
    Faire chromer tout le cadre et l’envoyer en peinture ensuite?
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Jeu 4 Mar - 18:55

    Alors, ils m'ont répondu et font bien le tout,
    mais l'option "peinture seule" est à 400 euro,
    mais l'option chromage plus peinture est à 850...

    Je vais voir si je peux leur envoyer le cadre déjà chromé.

    J'ai donc trois questions;

    1/ Pour bien faire, je fais chromer l'intégralité du cadre et ils repeignent par dessus sauf les bases et les brasures, correct?
    2/ Quelle épaisseur de chromage il faut pour un vélo comme ca, sachant que j'aimerais un traitement solide pour rouler avec sans m'inquiéter des traces de chaine éventuelles...
    3/ Avez vous de bonnes adresses en Normandie? Ou ailleurs?

    Merci de vos réponses!

    J'attaque normalement le démontage du vélo ce week end!

    jailabanane
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Mer 17 Mar - 8:26

    Ca y est, cadre démonté!

    On en a vraiment bavé pour la potence
    (qui a fini par venir en coinçant les épaules de la fourche dans un étau, en prenant la potence avec une barre de fer et en tournant comme des sourds en priant pour ne pas plier le tout...)

    et pour la tige de selle, qui n'est venue qu'après deux heures de chauffe prudente, de dégrippant,
    puis finalement de sacrifice de la dite tige de selle (tant pis, je préfère avoir abimé la tige dans l'étau plutôt que le cadre!)
    Il aura quand meme fallu coincer la tige de selle dans un étau et faire jouer tout le cadre autour pour finalement réussir à dé-souder l'élu de l'acier...

    Allez, on envoie ca aujourd'hui normalement!

    Very Happy
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Retour de peinture d’un Super Mexico!

    Message  albo Mer 20 Oct - 10:39

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 1a692a10
    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 38fb7f10
    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 6bfbe810
    Retour de chez M level
    (Le peintre en Belgique conseillé par un des membres de ce forum…)
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Mer 20 Oct - 10:46

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 41e71f10
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  Denis91 Mer 20 Oct - 11:01

    C'est magnifique jaime! mais le lifting a dû te coûter un bras, voire un reins innocent
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  Paco82700 Mer 20 Oct - 11:41

    Très très très propre comme travail !! 👍👍👍
    Il a peint les lettrages ou s'agit il de décals sous vernis ?
    Après comme le disait si bien Pascal " Le prix s'oublie, la qualité reste !"
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  kirill Mer 20 Oct - 11:44

    Shocked  C est BOOOOO Shocked je vais encore faire des rêves érotiques avec des trucs comme ça jaime!

    Paco82700 a écrit:
    Après comme le disait si bien Pascal " Le prix s'oublie, la qualité reste !"

    Comme disait si bien mon ancien vélociste " pose les Pascals sur la table et oublie le prix" innocent
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  Munin Mer 20 Oct - 12:04

    WOW! Wow! Wow!

    C'est magnifique! jaime!
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1745
    Points : 1909
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  ChristopheP Mer 20 Oct - 12:54

    Très joli jaime!
    Les bases et haubans ont été chromés ?
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  Gargoulle_ Mer 20 Oct - 13:21

    Woaw, il est magnifique, c'est un vernis sur du chrome ? (je sais plus comment ça s'appelle)
    Le travail est super propre, c'est beau
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  albo Mer 20 Oct - 14:07

    Ça n’est pas une « peinture sur chrome » (cromovelato en langue originale je crois) car David (le peintre) me l’a déconseillé pour un vélo « censé rouler ».
    Même très bien réalisé il paraît que ça s’abîme très vite.
    Effectivement bases, haubans et fourches chrome et reste en peinture bleue, comme sur le catalogue de 83!

    (J’ai juste pas fait remettre les filets jaunes dans les nervures du cadre, que je trouvais superflues…)

    Pour le tarif on est à 1000 euro. C’est (très) cher bien sûr mais on sait tous ici que la peinture de qualité ça se paye, notamment si on veut que ça tienne plus de deux ans, idem pour le chromage.

    Et comme je n’ai pas payé le cadre qui m’a été offert, je pouvais me permettre de mettre le paquet sur ce poste là.

    Au final, ça fera un vélo superbe pour le prix d’un décathlon de route moderne monté en Shimano 105 (certes un très bon groupe), et quand on le voit comme ça on relativise bien le prix!
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1745
    Points : 1909
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  ChristopheP Mer 20 Oct - 15:15

    Merci pour ces précisions techniques.

    Pas besoin de préciser le prix. A chaque fois qu'on parle pognon ici, ça part en vrille; c'est d'ailleurs pour ça que c'est interdit dans les lois du forum. Chacun est libre de se faire plaisir comme il le veut. Et tu as bien eu raison.

    Contenu sponsorisé


    Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984 Empty Re: Un beau cadeau - Colnago Nuovo Mexico SL de 1984

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:54