Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+12
merops
frob
sebkeita
Durifort
lukas
Ed Shutter
GeoffroyLux
merlin
prosperjunior
Spockangel
emilpoe
jjj
16 participants

    Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  jjj Ven 5 Mar - 20:09

    Le vélo a déjà un peu roulé (environ 1500kms) plus ou moins dans cette configuration et j’ai profité d’un bon nettoyage pour faire une séance photo.

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 01-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 02-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 05-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 03-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 07-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 06-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 10-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 12-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 13-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 09-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 08-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 16-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 14-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 11-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 15-0210

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère 17-0210

    Au départ il y a un cadre Bonnet (Roanne) correspondant précisément aux dimensions recherchées ainsi qu’à la géométrie soit une longueur du top tube égale à la hauteur du tube de selle ainsi qu’une chasse importante. La contre-partie est que tout est a monter avec colliers mais il y avait tout de même des œillets filetées, ce qui était le minimum pour me décider.

    Réalisé en 1978, le cadreur n’a pas utilisé, ce coup-ci en tout cas, des tubes Vitus en provenances des ateliers situés à proximité mais du Reynolds 531 en 7/10. Le bébé tout habillé pèse 11,4kg et avec une selle Gallet précédemment montée, il était à 11. Les pneus Passela ne sont pas les plus légers non plus... bref.

    Peinture expoxy parfaitement appliquée, toujours du côté de Roanne.

    Concernant le montage des composants, il y a eu des pièces récupérées/nettoyées et d’autres achetés neuves comme le plateau porteur TA en 46 dents, le cintre Nitto ou la selle Italia.

    Et pour la petite histoire, à une époque où j’étais complètement novice dans le domaine du vélo, j’ai eu entre les mains un course noir Gazelle de 1976, bien trop grand pour moi je l’avais alors délaissé pour d’autres, plus adaptés à ma taille mais sans jamais vraiment l’être non plus et sans jamais vraiment procurer les mêmes sensations. L’objectif initial du projet présenté ici était de retrouver ces sensations et avec un cadre à ma taille ce coup-ci... le chemin a été un peu long pour en trouver les raisons, ce fut prenant et l’immersion dans ce forum a grandement participée au résultat chapeau!

    Pas impossible que, plus tard, le côté rétro reprenne le dessus (la nuit je rêve de gaines filantes au dessus du cintre) mais pour l’heure cette petite machine va rouler de plus belle salut!


    Dernière édition par jjj le Sam 12 Juin - 21:08, édité 4 fois
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  emilpoe Ven 5 Mar - 21:14

    Salut,

    Très belle machine super!
    Et en plus tes images sont belles !
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  Spockangel Ven 5 Mar - 21:20

    Classe et sobre, What else ?
    C'est quoi la selle ?
    Je vois aussi des patins rouges pour les MAFAC, ce sont des KoolStop ?
    Est ce qu'ils sont efficaces ?
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  prosperjunior Ven 5 Mar - 21:58

    Beau résultat, très équilibré suuper! .

    La tête de fourche est magnifique jaime! ...
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  jjj Ven 5 Mar - 22:25

    emilpoe a écrit:Salut,

    Très belle machine super!
    Et en plus tes images sont belles !

    Merci, je viens de m’apercevoir que j’ai envoyé les mauvais fichiers. Les photos seront plus belles sur cette page (et aussi plus grandes).

    Spockangel a écrit:Classe et sobre, What else ?
    C'est quoi la selle ?
    Je vois aussi des patins rouges pour les MAFAC, ce sont des KoolStop ?
    Est ce qu'ils sont efficaces ?

    Merci Spock, j’ai utilisé ta méthode de la momification pour sauver pas mal de pièces de la rouille et je l’améliore petit à petit (dans le choix de la matière pour la bandelette).

    Honnêtement les KoolStop c’est juste pour la séance photo sinon j’utilise des XLC qui freinent, sont vraiment pas chers mais qui sont vilains. Pour les KoolStop ce n’est pas complétement une révélation mais il est tout à fait possible que mes portes-patins ne soient pas parfaitement droits et que la tige de support ne soit pas suffisamment en angle-droit. Comme ils sont de nouveau en place, je ferai un test plus poussé.

    Selle Italia Epoca.

    prosperjunior a écrit:Beau résultat, très équilibré suuper! .

    La tête de fourche est magnifique jaime! ...

    Merci, comme tu peux le constater je suis rester sur un bon vieux 3 plateaux avec une petite cassette légère derrière et j’en suis tout à fait satisfait, comme quoi tu as bien fait d’insister un peu lors de nos échanges à ce sujet.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  merlin Ven 5 Mar - 23:07

    D'une élégante sobriété  jaime!
    Un petit caoutchouc noir pour les Racer, et à mon sens, on frôlerait la mention « perfect »
    Changer ses patins pour les shooting, du grand Art.

    Puis je te demander de développer le fruit de tes expérimentations en momification ?
    J'ai une inattendue nouvelle née, qui dormait à la rue, la pauvre, parents indignes j'te jure, elle aura besoin de soins.
    Quand j'observe tes rendus scintillants, me dis je que tes techniques sont clairement éprouvées.
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  GeoffroyLux Ven 5 Mar - 23:52

    Ah oui! Ah oui! Ah oui!

    Il est splendide I love you jaime!

    Monsieur est vraiment un homme de goût!
    En matière de vélos et de musique si je lis bien entre les lignes super!

    Les petits détails sont magnifiques!
    Vraiment bravo!

    les chapes de freins Herse et la butée Nitto jaime!
    (elle ne passait pas sur mon B.Carré soupir! )

    J'avais commandé la selle Epoca en décembre chez PlanetX
    Mais j'ai dû annuler la commande avec cette histoire de confinement en Angleterre.

    Elle est comment comparé à une B17 si tu as pu en essayer également?

    As-tu fais faire la peinture chez Cycle Fun Passion sans indiscrétion Very Happy ?
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  jjj Sam 6 Mar - 0:07

    merlin a écrit:D'une élégante sobriété  jaime!
    Un petit caoutchouc noir pour les Racer, et à mon sens, on frôlerait la mention « perfect »
    Changer ses patins pour les shooting, du grand Art.

    Puis je te demander de développer le fruit de tes expérimentations en momification ?
    J'ai une inattendue nouvelle née, qui dormait à la rue, la pauvre, parents indignes j'te jure, elle aura besoin de soins.
    Quand j'observe tes rendus scintillants, me dis je que tes techniques sont clairement éprouvées.

    J’avais fais un premier shooting avec les patins XLC mais je ne voyais plus que cela lors du traitement des images.

    Pour les rondelles, c’est une excellente idée.
    Je crains que ce soit insuffisant pour la mention perfect car ensuite on s’attardera sur les valves des chambres à air a redresser et autres petites choses (que je passe sous silence)  Razz

    Pour la momification, il faut imbiber dans du vinaigre blanc une fine bandelette de tissu blanc puis l’appliquer sur le support rouillé. La difficulté réside dans le fait de bien la placer en contact comme si tu voulais momifier l’objet a rénover, généralement on utilise plusieurs bandelettes pour bien épouser la forme de l’objet. Ensuite tu laisses agir quelques heures et au final tu devrais assister à un transfert de la rouille de son support vers les bandelettes.

    Tu peux même récupérer la rouille pour faire une blague a un gogo en la déposant discrétement sur son joli cadre glousser
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  merlin Sam 6 Mar - 0:30

    Hihi oui si on cherche la petite bête, on la trouve toujours, j'avoue.

    Après sans arrière pensée je relevais initialement, mais de fait je percute j'ai des noirs sur ces racer, et des rouges seraient pas les plus malvenus sur la pauvre hère.
    On en reparlera peut être à l'occasion, ça me semblait pas si simple à ôter sur les mafac normaux que j'avais cherché à nettoyer de fond en comble, alors sur ces racers qui vivaient dehors...

    Pardon, oublie cela, la nouvelle ne va pas forcément conserver les racers en fait, c'est peut être Rossinante qui va se doter d'un freinage plus calibré.

    En linge donc, ta technique ! Je note.
    J'utilisais des couches distinctes, PQ au plus prêt parce qu'il va bien coller, et sopalin au dessus, celui que je réimbibe régulièrement et qui transfère son liquide. Parfois je saupoudre également de bicarbonate après avoir humecté au pinceau, enfin selon la pièce.
    Mais aux bandelettes de linge donc.
    Je ne suis pas consommateur fou de jetable, mais j'ai pas tant de linge sacrifiables non plus, moyens du bord quoi...
    Merci du développement. chapeau!

    Rhoooo c'te vilaine blague à faire, c'est d'un vicieux glousser


    Dernière édition par merlin le Sam 6 Mar - 0:32, édité 1 fois
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  jjj Sam 6 Mar - 0:32

    GeoffroyLux a écrit:Ah oui! Ah oui! Ah oui!

    Il est splendide I love you jaime!

    Monsieur est vraiment un homme de goût!
    En matière de vélos et de musique si je lis bien entre les lignes super!

    Les petits détails sont magnifiques!
    Vraiment bravo!

    les chapes de freins Herse et la butée Nitto jaime!
    (elle ne passait pas sur mon B.Carré soupir! )

    J'avais commandé la selle Epoca en décembre chez PlanetX
    Mais j'ai dû annuler la commande avec cette histoire de confinement en Angleterre.

    Elle est comment comparé à une B17 si tu as pu en essayer également?

    As-tu fais faire la peinture chez Cycle Fun Passion sans indiscrétion Very Happy ?

    Merci Geoffroy !
    J’ai suivi avec intérêts tes restaurations et j’en ai pris bonne note comme avec le démontage/nettoyage des étriers.
    Tu repousses bien les limites dans le domaine et c’est inspirant.

    Pour la selle je ne peux pas vraiment comparer car c’est ma première dans ce format “touring”. Elle est un peu lourde (plus de 600 grammes) mais je n’ai encore jamais eu mal aux fesses avec. C’était un peu l’idée en faisant des sorties de 5h ou 6h non-stop.

    C’est bien Pascal de chez Cycle Fun qui m’a accueilli (je n’habite pas très loin) avec gentillesse et professionnalisme pour repeindre le cadre.
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  GeoffroyLux Sam 6 Mar - 1:04

    C'est ce que j'adore ici; le partage de nos petites astuces et techniques Smile

    Le coup de la momification C'est génial! bravo!
    @Merlin : tu peux récupérer, acheter de vieux draps chez Emmaüs par exemple

    très jolie cette Epoca, ce sont de très belles selles.
    les finitions sont superbes et le cuir me semble plus résistant que les Brooks.
    Mais un peu plus long à roder.

    Chez PlanetX, les prix étaient indécents l'été dernier (~60€ livrée)
    Il font fréquemment des liquidations.
    Impossible de résister à une belle Storica pour mon Reynolds héhé!

    J'étais bien dégoûté quand j'ai dû me résoudre à annuler ma commande cet hiver après 1mois et demi d'attente.
    Mais finalement pas déçu de la Regal, mais moins confortable que la Brooks B17 à mon goût pour l'instant.

    Pour la peinture je ferai clairement appelle à Pascal, il fait un super travail
    Et de pouvoir être sur place c'est top!

    J'ai un futur cadre en projet, enfin plusieurs glousser projets en tête, en cours aussi Laughing
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  Spockangel Sam 6 Mar - 8:21

    Merci pour les renseignements.
    Les "palonniers" à roulette des freins, ils viennent d'où ?
    C'était d'origine sur le vélo ?
    Ca me semble un bonne solution pour équilibrer facilement le tirage entre les deux côtés des freins.
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  GeoffroyLux Sam 6 Mar - 8:26

    Ce sont des chapes R.Herse Wink
    Elles sont superbes jaime!

    Cyclodonia les importe
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  jjj Sam 6 Mar - 8:42

    merlin a écrit:Hihi oui si on cherche la petite bête, on la trouve toujours, j'avoue.

    ...
    J'utilisais des couches distinctes, PQ au plus prêt parce qu'il va bien coller, et sopalin au dessus, celui que je réimbibe régulièrement et qui transfère son liquide. Parfois je saupoudre également de bicarbonate après avoir humecté au pinceau, enfin selon la pièce.
    Mais aux bandelettes de linge donc...

    Tu connais bien le principe on dirait et avec le PQ c’est efficace aussi, le sopalin en renfort et pour recevoir la recharge c’est malin. Une erreur serait d’utiliser seulement le sopalin qui est trop mou et se déforme durant le séchage. L’important est de bien faire migrer la rouille d’un support à l’autre et non de chercher à la détruire sur son support d’origine.

    GeoffroyLux a écrit:
    ...
    Chez PlanetX, les prix étaient indécents l'été dernier (~60€ livrée)
    Il font fréquemment des liquidations.
    ...

    Le seul problème c’est quand tu réceptionnes le colis des mains du livreur et que sous ses yeux il y a écrit “PlanetX”... il doit s’imaginer que la poupée gonflable va enfin pouvoir sortir du carton innocent
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  jjj Sam 6 Mar - 8:50

    Spockangel a écrit:Merci pour les renseignements.
    Les "palonniers" à roulette des freins, ils viennent d'où ?
    C'était d'origine sur le vélo ?
    Ca me semble un bonne solution pour équilibrer facilement le tirage entre les deux côtés des freins.

    Effectivement c’était le but recherché, un tirage mieux réparti et plus fluide.
    Tu peux aussi en trouver en Dia-Compe chez Velo Orange.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  Ed Shutter Sam 6 Mar - 9:19

    Il y a toujours des selles Italia en cuir chez PlanetX :

    https://www.planetx.co.uk/c/q/components/finishing-kit/saddles#!=&g_manufacturer=selle-italia
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  Spockangel Sam 6 Mar - 9:34

    GeoffroyLux-JJJ a écrit:
    Ce sont des chapes R.Herse Wink
    Elles sont superbes jaime!
    Cyclodonia les importe
    ---------------------------------------------------
    Effectivement c’était le but recherché, un tirage mieux réparti et plus fluide.
    Tu peux aussi en trouver en Dia-Compe chez Velo Orange .

    Ah oui, beaux objets, pour un prix un peu élevé certes, mais quand on aime......
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  merlin Sam 6 Mar - 12:48

    jjj a écrit:Le seul problème c’est quand tu réceptionnes le colis des mains du livreur et que sous ses yeux il y a écrit “PlanetX”... il doit s’imaginer que la poupée gonflable va enfin pouvoir sortir du carton innocent

    glousser

    Le problème du papier jetable imbibé, dès que tu veux jeter un oeil, et diable que je suis curieux dans ces moments là, tu ne peux pas bien le reposer.
    Ou fonctionner pleinement confiant à l'aveugle...
    Perso, utilisant le vinaigre à 14°, non celui à 8°, peut être que je suis plus encore vigilant.
    Je vais essayer de dénicher de vieux draps. suuper!

    Je vais changer de laine d'acier, la 00000 que je trouvai en grandes surfaces, c'est top pour ne rien blesser, mais au final je crois que je fais plus de poussière de laine plus que gratter les pièces.
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  GeoffroyLux Sam 6 Mar - 19:36

    jjj a écrit:


    Le seul problème c’est quand tu réceptionnes le colis des mains du livreur et que sous ses yeux il y a écrit “PlanetX”... il doit s’imaginer que la poupée gonflable va enfin pouvoir sortir du carton innocent

    Ahaha mort de rire Laughing
    Moi c'est quand mon épouse a vu le premier paquet arriver qu'elle s'est posé des questions Very Happy
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  jjj Ven 11 Juin - 21:22

    Quelques évolutions récentes en images...

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Photo_61

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Photo_63

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Photo_62

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Photo_64

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Photo_65

    Dans le détail :

    - Changement des anciens gardes-boues Bluemels par des neufs plus larges (42mm contre environ 35mm précédemment), les pneus sont en 28mm mais sur jantes larges ont une largeur réelle de 29mm, ce qui ne laissait pas beaucoup de place pour le passage des gravillons

    - Changement des pneus Panaracer Passela par des Continent GP 4000 que j’utilisais sur un autre vélo, c’est plus roulant et plus léger. De plus les bandes réfléchissantes sur les flancs seront les bienvenues pour la pratique de nuit

    - Montage d’un moyeu-dynamo Shutter-Precision PV-8 (merci Geoffroy pour les conseils)

    - Montage phares avant/arrière Busch & Muller

    Gain de poids d’environ 200grs avec les nouveaux pneus et les nouveaux composants alourdissent d’environ 400grs (de mémoire) soit un poids total de 11.7kg.

    Demain départ 3h du mat comme peut le faire emilpoe !  salut!

    Ha non mince faut attendre la fin du mois pour cela...
    lukas
    lukas
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 201
    Points : 231
    Date d'inscription : 23/05/2018

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  lukas Ven 11 Juin - 22:31

    Il est sublime, comme disent les autres, élégant et de bon goût, je suis fan !!!
    Le montage est vraiment propre
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  merlin Ven 11 Juin - 22:46

    lukas a écrit:Il est sublime, comme disent les autres, élégant et de bon goût, je suis fan !!!
    Le montage est vraiment propre

    Gros +1
    Vraiment classe.

    Le départ nocturne hélas délayé, mais bientôt. chapeau!
    Hâte de découvrir tes obscures aventures. (Tu embarques lampes de secours je présume et vêtements flashy ?)
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  GeoffroyLux Ven 11 Juin - 23:23

    Avec très grand plaisir Smile

    Il est vraiment sublime tu vas te faire plaisir avec cette machine ; que du bon et du beau  jaime!
    J'espère qu'on aura droit à un joli compte rendu super!
    Sinon il y a un truc qui me chiffonne

    [Mode pinailleur teinté de jalousie ON héhéhé! ]

    Est-ce voulu l'arceau du porte paquet pour l'arrière de la sacoche très incliné vers l'avant ?
    J'aime bien lorsqu'il est incliné de façon parallèle à la douille de direction

    [Mode pinailleur teinté de jalousie OFF Laughing ]
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  jjj Sam 12 Juin - 8:01

    lukas a écrit:Il est sublime, comme disent les autres, élégant et de bon goût, je suis fan !!!
    Le montage est vraiment propre

    Merci, j’essaie de le garder ainsi tout en roulant beaucoup avec et accorder du soin au montage me permet de rouler plus efficacement et sereinement.


    merlin a écrit:
    Hâte de découvrir tes obscures aventures. (Tu embarques lampes de secours je présume et vêtements flashy ?)

    Une lampe type frontale en cas de pépin mécanique et normalement, hors agglomération, on doit porter un dossard réfléchissant. J’ai hâte également de filer dans l’obscurité Like a Star @ heaven

    GeoffroyLux a écrit:J'espère qu'on aura droit à un joli compte rendu

    Pour le moment et en journée, je ressens être plus visible, sur petites routes les voitures arrivants en face se déportent de plus loin pour ne pas me sérrer et lorsqu’elles arrivent de derrière, l’écart pour me doubler semble davantage marqué.

    GeoffroyLux a écrit:Est-ce voulu l'arceau du porte paquet pour l'arrière de la sacoche très incliné vers l'avant ?
    J'aime bien lorsqu'il est incliné de façon parallèle à la douille de direction

    Mais je t’en prie... je n’avais pas fait attention à cela et viens de regarder avec un autre porte-paquet dont l’arceau n’a pas le même angle. L’actuel est perpendiculaire au sol et le second serait effectivement parallèle à la douille de direction. Comme il me faut améliorer un peu le passage des câbles de l'éclairage j’en profiterai alors pour tester le second porte-paquet, merci de ton œil avisé chapeau!
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  Durifort Sam 12 Juin - 8:21

    Et bien les amis, comment avais-je pu louper celui-ci ? tout ce que j'aime, et un post truffé de conseils plus avisés les uns que les autres !
    Sans compter la qualité des photos Smile

    Merci, et chapeau chapeau!

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère Empty Re: Course Bonnet (Roanne) en randonneuse légère

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:40