Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Vélo Coppi - quelle qualité des tubes?

    avatar
    Deepblue
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 251
    Points : 420
    Date d'inscription : 22/08/2017

    Vélo Coppi - quelle qualité des tubes? Empty Vélo Coppi - quelle qualité des tubes?

    Message  Deepblue Sam 27 Mar - 19:20

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin décidé de m'occuper de ce vélo Coppi que j'avais acheté à un membre de notre forum.
    Il s'agit vraisemblablement d'un vélo italien moyen de gamme de la fin des années 60.

    La peinture et les chromes sont très attaqués. J'ai donc décidé de le faire repeindre.
    Avant, j'aimerais en savoir plus sur le type de tubes.

    Après démontage, j'ai pesé le cadre et la fourche séparément.
    La taille du cadre est 55 et le poids des éléments est le suivant:
    Cadre:2,4kg
    Fourche 0,7kg

    En vous basant sur le poids, pouvez-vous me dire si c'est du tube de chauffage ou du plus léger?

    Vélo Coppi - quelle qualité des tubes? Coppi10

    Merci!!!


    Dernière édition par Deepblue le Sam 27 Mar - 19:56, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vélo Coppi - quelle qualité des tubes? Empty Re: Vélo Coppi - quelle qualité des tubes?

    Message  Ed Shutter Sam 27 Mar - 19:33

    C'est lourd, c'est certainement du tube d'épaisseur fixe.
    avatar
    Deepblue
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 251
    Points : 420
    Date d'inscription : 22/08/2017

    Vélo Coppi - quelle qualité des tubes? Empty qualité tube

    Message  Deepblue Sam 27 Mar - 20:02

    Merci!
    Pour avoir une idée et comparer, quel est le poids d'un cadre et de sa fourche taille 55 en Reynolds 531?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vélo Coppi - quelle qualité des tubes? Empty Re: Vélo Coppi - quelle qualité des tubes?

    Message  Ed Shutter Mar 20 Avr - 16:37

    Deepblue a écrit:Merci!
    Pour avoir une idée et comparer, quel est le poids d'un cadre et de sa fourche taille 55 en Reynolds 531?

    10,5 Kg en Reynolds 7/10 avec des accessoires pas ultra-légers. Je vais peser mon Peugeot.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Vélo Coppi - quelle qualité des tubes? Empty Re: Vélo Coppi - quelle qualité des tubes?

    Message  Juliette Mar 20 Avr - 16:50

    Deepblue a écrit:Merci!
    Pour avoir une idée et comparer, quel est le poids d'un cadre et de sa fourche taille 55 en Reynolds 531?

    Joli ce petit Italien avec les raccords chromés. Idéal pour un remontage avec garde boue et sacoche happybidon

    Dans les 1700/1800gr en 3 tubes Reynolds pour le cadre c'est déjà un bon score. Avec 2.4kg pour le cadre, tu peux en faire un vélo pour te balader mais ne cherche pas a gagner du poids sur les roues et les autres composants, les roues qui sont dessus lui vont bien. Tu peux mettre du pneus d'une section de 28/30 pas trop lourds pour gagner en confort mais tu ne fera pas de ce beau mulet un cheval de course. Ca ne veut pas dire qu'il ne mérite pas le plus grand soin, bien au contraire Wink

    Gagne 1 bon kilo sur le bonhomme en mettant moins de beurre dans les pates Laughing
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vélo Coppi - quelle qualité des tubes? Empty Re: Vélo Coppi - quelle qualité des tubes?

    Message  Ed Shutter Mar 20 Avr - 16:57

    Ed Shutter a écrit:
    Deepblue a écrit:Merci!
    Pour avoir une idée et comparer, quel est le poids d'un cadre et de sa fourche taille 55 en Reynolds 531?

    10,5 Kg en Reynolds 7/10 avec des accessoires pas ultra-légers. Je vais peser mon Peugeot.

    Le vélo, pas le cadre.

    Contenu sponsorisé


    Vélo Coppi - quelle qualité des tubes? Empty Re: Vélo Coppi - quelle qualité des tubes?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:03