Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Numérotation selle idéale

    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 757
    Points : 855
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Numérotation selle idéale Empty Numérotation selle idéale

    Message  arthur Dim 28 Mar - 20:38

    Bonjour à toi gogo du vélo ,
    J'ai acheté un urago de 1961 avec une selle idéale n°52 et elle est numérotée. (la présentation du vélo devrait bientôt arriver.
    Savez vous ce qu-est cette numérotation ?
    (sur le site actuel ils ont un système de numérotation / datation mais ça ne correspond pas à ce qui se faisait à l'époque.)
    Mon numéro est 203819
    citation du site d'idéale :"
    À quoi correspond le numéro de série?

    Le numéro de série nous permet d'identifier exactement le cuir de votre selle.

    Les quatre premiers chiffres correspondent à l'année et au mois de réception du croupon (2001 pour Janvier 2020).

    Les deux suivant sont le numéro de croupon de ce mois (2001-03 pour le 3ème croupon du mois de Janvier)

    Les deux derniers correspondent au plan de coupe. En général, 07 correspond à une partie ferme, 03 à une partie souple.

    Ainsi 2001-0307 est la selle découpée dans une partie épaisse du 3ème croupon reçu en Janvier 2020.
    "
    Numérotation selle idéale Img_2036

    De plus j'ai un petit soucis au niveau d'un des 3 rivets à l'avant comme si le cuir avait été déchiré à cause d'un serrage trop fort de la vis...
    Que pensez vous de ça ? Et avez vous déjà eu le cas et comment réparer?
    Numérotation selle idéale Img_2035
    Merci d'avance,
    Arthur

    avatar
    Invité
    Invité


    Numérotation selle idéale Empty Numérotation selle Idéale

    Message  Invité Lun 29 Mar - 9:24

    Tu ne peux pas réparer un cuir arraché, à plus forte raison s'il est dans une zone de forte traction. Une couture pourrait tenir, mais esthétiquement ce serait moyen.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:30