Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+16
GeoffroyLux
Xmachine
dromaludaire
Ed Shutter
Khunsa
sebkeita
prosperjunior
Ravi san
merlin
Ranbaz
jfpvaucluse
Lulu Dijon
Stef18
emilpoe
frob
Rantanplan
20 participants

    faut-il un bon acier pour ma randonneuse ?

    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    randonneuse - faut-il un bon acier pour ma randonneuse ? - Page 3 Empty Re: faut-il un bon acier pour ma randonneuse ?

    Message  Munin Sam 4 Sep - 0:10

    Si je peux apporter un peu de ma petite expérience.

    J'ai fait mon premier voyage vélo avec quasi pas d'entrainement. J'ai rouler 600 km en 10j sur un b'twin en tirant une remorque cargo qui faisait bien 30kg avec son chargement. Mes journées étaient rythmée par le vélo mais aussi par ce que je croiais en chemin: une belle plage? Je m'arrête me baigner! Oh il a l'air cool ce château ou ce monument, je vais le visiter, quitte à ce que je fasse un détour de 20 bornes pour ça.

    Je vous avoue qu'il y a des cotes que j'ai monté en poussant car pédalé était au delà de mes capacités.

    J'ai fini mon voyage par une rando trois jours dans les pyrénéens.

    Tout ça pour quoi? Des souvenir pleins la tête, qu'est-ce que j'en retiens? Que du bonheur.


    Maintenant, clairement, pour mes entrainements en semaines, jamais je ne les ferais sur ce genre de vélo. Mon route me donne énormément de plaisir pour ça, j'adore monter dessus et donner tout ce que j'ai et rentré chez moi avec la sensation d'avoir bien roulé.

    Est-ce que je prend mon vélo de route pour aller au taff? Non il est clairement pas adapté pour ça, enfin pas pour moi. Je ne l'envisage pas non plus pour voyager.

    Je pense que ce qui compte le plus c'est d'avoir un vélo que l'on juge adaptés aux besoins que l'on a. Y a rien d'objectif là dedans. Comme je l'ai dit sur un autre post, je préfère faire rouler sur un vélo qui me plait selon mes envies que de me forcer à rouler sur un vélo plus adapté théoriquement mais qui ne me fait pas envie.

    Bref, je pense pas avoir fait avance le schmilblick! Very Happy Embarassed


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 7:49