Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+10
Garnier
Stef18
Zamak
jjj
prosperjunior
Durifort
Juliette
Guy Tarero
Xmachine
Tomsim
14 participants

    Identification taille vélos svp!!

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  jjj Lun 3 Mai - 20:34

    Pour reconnaître un taille 50 tu peux te fier à la douille de direction, les raccords vont presque se toucher, moins d’un centimètre d’écart, ce qui d’ailleurs n’est pas très joli avec la taille juste en-dessous.

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Pf6010
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Invité Lun 3 Mai - 20:42

    Je dirai 54, mais peut pas être sur avec l'angle...Faudrait d'autres photos. C'est un course de toute façon mais ca serait une bonne base
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Zamak Lun 3 Mai - 20:57

    Les MBK Sport et Grand Touring dans ma signature sont des 54, ça te donnera une idée de l'écartement des raccords. Sur ceux que tu as postés je pense plus à du 56 ou 57*.

    D'ailleurs tu peux aussi chercher des Grand Touring, c'est pas loin d'être idéal comme biclou (pas pour rien que j'ai cherché 6 mois pour trouver la perle rare!): tubes Vitus 888, freins sur tasseaux, triple plateau, porte-sacoches et petit porte paquet avant, et d'origine une béquille double (absente sur le mien).

    (*) Je parle en ancienne mesure, soit entre l'axe de pédalier et le haut du tube de selle. Maintenant on mesure plutôt de l'axe de pédalier à axe de tube horizontal.
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Lun 3 Mai - 21:30

    jjj a écrit:Pour reconnaître un taille 50 tu peux te fier à la douille de direction, les raccords vont presque se toucher, moins d’un centimètre d’écart, ce qui d’ailleurs n’est pas très joli avec la taille juste en-dessous.

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Pf6010

    Trop bien l’astuce merci beaucoup.
    Sur les modèles grand Touring et ct3 les catalogues affiche au minimum 53,5. Ça veut dire que des tailles plus petite n’existent pas.
    Es ce que ça peut passer pour moi avec la selle au plus bas?
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Zamak Lun 3 Mai - 21:34

    Le CT3 est un très bon choix oui Tu peux aussi chercher:
    - les Gitane Federal plus typés randonneuse légère)
    - les Peugeot PCA10/PCA15/Normandie
    - les MBK Grand Touring
    Et surveiller les annonces de Mercier ou Bertin triple plateau à bases longues (compter environ 5 cm entre un pneu en 28 de diamètre et le tube de selle, sur les purs course c'est plus court). Ajouter une paire de Bluemels et des porte-bagages sur ce genre de vélo n'est pas très compliqué.

    Bien souvent le nom du modèle n'est pas indiqué dans les annonces car les vendeurs ne le connaissent pas. Donc il faut scruter les sites d'annonces régulièrement...
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Xmachine Lun 3 Mai - 21:35

    et ça, c'est un 49  ..  mais bon, j'ai une randonneuse en 59, qui me va trés bien, pour tant elle devrait etre trop grande,  et un autre 59, avec lequel, je ne peux pas rouler: les manivelles font 180 de long  Shocked      Shocked et a 55/56, c'est trés bien aussi.

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Dsc_0137
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Lun 3 Mai - 21:38

    Je passe ma vie sur leboncoin que j’en ai des migraines, pour le moment soit il s’avère que c’est une enclume soit un 58!
    D’après ce que j’ai pu voir un 53-54 pourrait passser avec la selle au plus bas, tu en penses quoi?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Juliette Lun 3 Mai - 21:38

    Sujet déplacé dans la bonne section Wink
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Lun 3 Mai - 21:45

    Ou sa?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Stef18 Lun 3 Mai - 21:57

    Un vélo ne se résume pas à sa hauteur mais aussi à sa longueur . Un 53,5 de haut fera 55 ou 56cm de long. Donc selle basse , tube haut à enjamber et guidon très loin
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Juliette Lun 3 Mai - 22:00

    Tomsim a écrit:Ou sa?

    Tu avais posté dans "randonneuse legeres" et j'ai déplacé ton sujet dans "foire aux questions". Tu pourras poster ton nouveau vélo, bientot je l'espere, dans la bonne rubrique une fois que tu auras trouvée, achetée et pris en photos ( beaucoup Wink ) ta nouvelle monture.

    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 29
    Localisation : Verona (VR) IT

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Garnier Lun 3 Mai - 22:02

    Un ct3 en taille 53. Un peu cher mais prêt a rouler avec élégance :

    https://www.leboncoin.fr/velos/1954884307.htm?ac=206978287
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Lun 3 Mai - 22:13

    [quote="Garnier"]Un ct3 en taille 53. Un peu cher mais prêt a rouler avec

    J’ai envoyé un message il y a 3 jours et pas de réponse, à mon avis il est parti vite, vu l’état et le niveau d’équipement je l’aurai pris sans hésiter!!!
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Lun 3 Mai - 22:16

    Stef18 a écrit:Un vélo ne se résume pas à sa hauteur mais aussi à sa longueur . Un 53,5 de haut fera 55 ou 56cm de long. Donc selle basse , tube haut à enjamber et guidon très loin

    Motobecane commence à 53.5 notamment sur les gammes cyclotourisme d’après les catalogues. Je doute que tous les hommes dépassés le mètre 75 dans les années 70. Non?
    Je ne suis pas grand mais je ne pensais pas ce point.
    Au fait merci pour l’invitation stef je passerai te voir à l’occasion!
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Zamak Lun 3 Mai - 22:18

    Le problème n'est pas la hauteur (on pourrait rouler sur des 56 avec nos mètres soixante dix) mais la longueur. La distance tube de selle/tube de direction est souvent calquée sur la hauteur, mais en fonction de la physionomie de chacun, quelque fois ça colle et quelques fois pas. Pour ma part je serais plus à l'aise sur un 52 ou 53 en longueur pour 54/55 en hauteur, donc je monte souvent des potences courtes sur mes cadres 54. Sur le Grand Touring prévu pour rouler relax et longtemps j'ai même une potence relevée. C'est moche mais mon dos et mes poignets profitent mieux de la balade.

    Et puis il est toujours plus facile de ressortir un peu plus une tige de selle que changer une potence...

    Chacun a sa propre géométrie à caler sur un vélo: entrejambe, longueur des bras et du buste, souplesse du dos... (les ténors du forum pourront en parler sûrement mieux que moi). C'est pour ça qu'on te conseille un cadre de 52 comme dimension de base au vu de ton entrejambe.

    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Lun 3 Mai - 22:24

    Zamak a écrit:Le CT3 est un très bon choix oui Tu peux aussi chercher:
    - les Gitane Federal plus typés randonneuse légère)
    - les Peugeot PCA10/PCA15/Normandie
    - les MBK Grand Touring
    Et surveiller les annonces de Mercier ou Bertin triple plateau à bases longues (compter environ 5 cm entre un pneu en 28 de diamètre et le tube de selle, sur les purs course c'est plus court). Ajouter une paire de Bluemels et des porte-bagages sur ce genre de vélo n'est pas très compliqué.

    Bien souvent le nom du modèle n'est pas indiqué dans les annonces car les vendeurs ne le connaissent pas. Donc il faut scruter les sites d'annonces régulièrement...

    Merci beaucoup de tes conseils, J’ai bien remarquer que quand le modèle est indiqué le prix s’envole!!!
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Lun 3 Mai - 22:28

    Quelqu’un peut me dire quel est ce modèle svp?randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 259b4910
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Lun 3 Mai - 22:30

    Merci Zamak d’avoir éclairé ma lanterne, je n’avais pas compris cette subtilité, es ce que ça veut dire qu’à défaut de trouver un 52 je peux changer la potence d’un 53 ou 54?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Juliette Lun 3 Mai - 22:44

    Tomsim a écrit:Quelqu’un peut me dire quel est ce modèle svp?[url=https://servimg.com/view/20333946/25]

    Ton Graal ! Laughing
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Lun 3 Mai - 22:49

    Tu penses vraiment? C’est quoi comme modèle course ? Au niveau de la taille ça pas l’air trop grand..
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Juliette Lun 3 Mai - 23:17

    On voit une étiquette Reynolds sur le tube diagonal, on voit du Huret, il semble etre de taille petite ou moyenne selon la photo mais le proprio aussi au vu de la selle, la potence est surement trop sortie, on voit des pneus Michelin ou équivalent qui ont l'air plus moderne que tout le reste et autant la sacoche avant est top si elle est vendue avec par contre on peut pas en dire autant de la sacoche de cadre qui est a virer illico.

    Si il est proche de chez toi, prend un mètre a ruban et va l'essayer, tu sera fixé sur la taille qu'il te faut et/ou envisager de remplacer la potence au besoin.

    Tu auras aussi compris dans tout ça que changer la potence veux dire enlever au moins un coté du revêtement Hutchinson du guidon.

    tu cherchais pas un vélo avec un triple plateaux a la base ?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Juliette Lun 3 Mai - 23:34

    P.S: Je viens de fusionner les deux sujets pour n'en faire qu'un seul.

    Je te propose de poster un nouveau sujet dans la rubrique "je cherche" une fois que tu auras déterminer la taille et/ou le modèle que tu souhaites acquérir.

    happybidon
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Mar 4 Mai - 8:07

    Juliette a écrit:On voit une étiquette Reynolds sur le tube diagonal, on voit du Huret, il semble etre de taille petite ou moyenne selon la photo mais le proprio aussi au vu de la selle, la potence est surement trop sortie, on voit des pneus Michelin ou équivalent qui ont l'air plus moderne que tout le reste et autant la sacoche avant est top si elle est vendue avec par contre on peut pas en dire autant de la sacoche de cadre qui est a virer illico.

    Si il est proche de chez toi, prend un mètre a ruban et va l'essayer, tu sera fixé sur la taille qu'il te faut et/ou envisager de remplacer la potence au besoin.

    Tu auras aussi compris dans tout ça que changer la potence veux dire enlever au moins un coté du revêtement Hutchinson du guidon.

    tu cherchais pas un vélo avec un triple plateaux a la base ?

    Sur le forum on m’a conseillé un triple plateau effectivement mais moi je n’en connais pas les subtilités.
    Peux tu me donner les avantages et inconvénients principaux d’un triple plateau stp?
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Tomsim Mar 4 Mai - 8:08

    Tomsim a écrit:Quelqu’un peut me dire quel est ce modèle svp?randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 259b4910
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Invité Mar 4 Mai - 9:41

    Tomsim a écrit:
    Juliette a écrit:On voit une étiquette Reynolds sur le tube diagonal, on voit du Huret, il semble etre de taille petite ou moyenne selon la photo mais le proprio aussi au vu de la selle, la potence est surement trop sortie, on voit des pneus Michelin ou équivalent qui ont l'air plus moderne que tout le reste et autant la sacoche avant est top si elle est vendue avec par contre on peut pas en dire autant de la sacoche de cadre qui est a virer illico.

    Si il est proche de chez toi, prend un mètre a ruban et va l'essayer, tu sera fixé sur la taille qu'il te faut et/ou envisager de remplacer la potence au besoin.

    Tu auras aussi compris dans tout ça que changer la potence veux dire enlever au moins un coté du revêtement Hutchinson du guidon.

    tu cherchais pas un vélo avec un triple plateaux a la base ?

    Sur le forum on m’a conseillé un triple plateau effectivement mais moi je n’en connais pas les subtilités.
    Peux tu me donner les avantages et inconvénients principaux d’un triple plateau stp?

    Comme tu partais sur une randonneuse, le triple plateau est une caractéristique des randonneuses qui peut t'aider à en reconnaitre une, les randonneuses sont soit montées en triple plateau soit quand seulement en double avec un très petit plateau (genre 30 dents, ce chiffre est à comparer avec un pur course qui jusqu'à la fin des années 80 avait aux alentours de 40 dents) de façon à passer le relief que tu vas trouver en randonnant

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Identification taille vélos svp!! - Page 2 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 20:24