Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Garnier
Stef18
Zamak
jjj
prosperjunior
Durifort
Juliette
Guy Tarero
Xmachine
Tomsim
14 participants

    Identification taille vélos svp!!

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5201
    Points : 5402
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Identification taille vélos svp!! - Page 4 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Stef18 Dim 9 Mai - 22:25

    C'est à peu près ça. Les porte bébé flinguent les cadres à la longue, surtout s'ils sont trop fins.
    Un vélo à tout faire est un utilitaire , une randonneuse une berline. Tu charges un J7 ras la g..... pour aller à la déchèterie mais tu ne pars pas en vacances avec.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4130
    Points : 4235
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Identification taille vélos svp!! - Page 4 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  frob Dim 9 Mai - 22:48

    Stef a tout dit. J'ajouterais mon sentiment plus discuttable que dans l'ensemble, ces vélos ne sont pas pensés pour mettre beaucoup de poids à l'arrière. C'est possible, mais pas top. Pour mettre le portable et la gamelle, passe encore. Pour la caisse à outils ou les courses de famille, c'est déjà beaucoup plus compliqué. Généralement, plus tu montes en gamme, plus les vélos sont pensés pour un certain usage.

    J'ai l'impression que tu cherches l'équivalent vélo de la 4L. Ca s'appelle un routier, un demi-course, une enclume (alors qu'on parle de 1 à 2 kg de poids en plus que la randonneuse "légère" si l'équipement est à l'avenant). Mais je me trompe peut-être.

    Pour appuyer ce que dit Stef, je vois trop régulièrement de très jolis cadres massacrés par leur porte bagage arrière ajouté n'importe comment, haubans écrasés, triangles arrières de travers même à oeil nu, tubes de fourche troués/deformes par des tentatives de montage de machins divers.

    Un constructeur de vélo brillant pourrait sûrement te fabriquer quelque chose en tube fin qui convienne parfaitement à la plupart de tes besoins. Il te fabriquerait surement un porte bébé sur mesure avec, monté par des oeillets brassés aux bons endroits. Mais ce serait une prouesse, et il te coûterait un peu plus que le prix d'une voyage en train ;D

    (vais arrêter là, j'ai l'impression de vraiment me répéter x'D.)
    avatar
    Invité
    Invité


    Identification taille vélos svp!! - Page 4 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Invité Lun 10 Mai - 9:21

    Ou sinon, une randonneuse cyclo-camping dont je t'avais envoyé un exemple à Vierzon...Tu la reconnaitras au triple plateau, grosses roues (souvent 650) aux porte-bagages solides et parfois à l'avant des porte bagages surbaissés. Là tu peux charger facile un porte-bébé

    franchement la taille tu devrais mesurer ton autre vélo si tu te sens bien dessus, personnellement je m'adapte bien sur différentes tailles du 54 au 57 donc on a souvent une certaine marge de manoeuvre, on le sait généralement en essayant plusieurs.

    Contenu sponsorisé


    Identification taille vélos svp!! - Page 4 Empty Re: Identification taille vélos svp!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:15