Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+10
Rantanplan
EGRES
la-haut
sebkeita
raph4
emilpoe
papa86
Ravi san
PINAULT Patrick
prosperjunior
14 participants

    mini vacances en Drôme et en Isère

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  prosperjunior Jeu 20 Mai 2021 - 23:05

    Me voici rentré de mes mini vacances en Drôme et en Isère, courtes mais agréablement remplies malgré une météo capricieuse :

    Tout a commencé par une mini banane avec l'ami Merops, chouettes retrouvailles et petite mise en jambes : on a vu pire pour se déconfiner innocent ...

    Le lendemain, je rejoignais la rencontre nationale des amis du Randonneur à Saint-Romans au bord de l'Isère.

    mini vacances en Drôme et en Isère Img-1966

    mini vacances en Drôme et en Isère Img-1962

    mini vacances en Drôme et en Isère Img-1964

    Entre Royans et Chambaran, j'ai agrémenté les promenades "officielles" de quelques incursions en Vercors.

    mini vacances en Drôme et en Isère Img-1963

    La descente de Serre-Cocu vers Pont-en-Royans :

    mini vacances en Drôme et en Isère Img-1965

    Il est vrai que c'était juste un échauffement avant ma mini-semaine en Vercors où j'ai pu me faire une quinzaine de cols, en tout 480 kms avec presque 9000m de D+.

    Ici, ma grande Bertin au "vrai" Col de Rousset (Le couvre-selle fluo est un accessoire de chez Action pour ne pas mouiller ma belle Brooks lors des arrêts "humides" héhéhé! ) :

    mini vacances en Drôme et en Isère Img-2012

    Le col "officiel" passe par un tunnel, ce n'est pas du jeu Rolling Eyes , et la partie muletière finale permet de mériter le panorama, il est vrai un peu bouché ce jour-là :


    mini vacances en Drôme et en Isère Img-2014

    Le Vercors, c'est un haut plateau qui en nécessite un petit (un 28 en ce qui me concerne), un gruyère calcaire agrémenté de gorges et de combes saupoudré de forêts.

    mini vacances en Drôme et en Isère Img-1967

    Mardi, j'ai eu une journée bien garnie au départ de Vassieux, par le col de Lachau, le col de l'Echarasson, le col de Gaudissart, le col de la machine, St-Jean-en Royans, Léoncel où j'ai dû faire demi-tour car le col de la Bataille était fermé, le col de la Croix, le col du Pionnier, le col de la Portette, celui de Chaud-Clapier (je suppose que c'est là que gîtent les chauds lapins innocent ...) et re-le col de Lachau pour revenir, soit 103 km pour 2552 m de D+ avec un final sous la flotte et un vent plutôt frisquet dans la tronche lol! ...

    Hier, je me suis achevé par un "tour du pâté de montagnes" au départ de Chatillon-en-Diois, par le col de Grimone, le col de la Croix-Haute, Clelles, le col du Prayet et le col de Menée, soit 82 km pour 1451 m de D+. Petit tour plutôt facile bouclé en à peine 5 heures et demie. J'étais congelé au col de la Croix-Haute et en tee-shirt au sommet du col de Menée Shocked , mais pas de photo en raison de la défaillance de mon APN Evil or Very Mad ...

    Le but était de valider les aptitudes montagnardes de ma grande Bertin, et je dois dire qu'elle a passé l'examen avec brio : pas pataude du tout en grimpée, et très stable en descente suuper! . Seule l'ampoule avant à led était un peu juste lors des passages de tunnel non éclairés, une petite torche à pile serait un complément utile.

    Les pneus "Pari-Moto" en 650b x 38 sont top, j'ai juste eu à déplorer une crevaison à la Combe Laval, mais c'est de ma faute car juste avant j'avais roulé dans un bas-côté avec des ronces Embarassed ...
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4441
    Points : 4981
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  PINAULT Patrick Jeu 20 Mai 2021 - 23:43

    suuper!
    une quinzaine de cols, en tout 480 kms avec presque 9000m de D+
    Tu rigole pas jean François
    salut!


    _________________
    Mes restaurations
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1237
    Points : 1305
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  Ravi san Ven 21 Mai 2021 - 0:04

    Top suuper!
    Ca donne envie comme c'est beau. Rien qu'à penser à tous ces cols, ça donne le tournis !
    En tout cas t'as validé le Bertin comme dirait les jeunes. Merci pour le récit super!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  papa86 Ven 21 Mai 2021 - 6:07

    chapeau!
    Beau périple Prosper malgré le temps .
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1161
    Points : 1265
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  emilpoe Ven 21 Mai 2021 - 9:50

    Salut,

    Belle balades ! Belles images !  super!
    Dommage qu'on ai pas pu rouler ensemble...
    ...avec un final sous la flotte et un vent plutôt frisquet dans la tronche
    Bah, t'as pas été embêté par la poussière glousser
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  raph4 Ven 21 Mai 2021 - 10:16

    Pfiouuu sacré balade mine de rien et ...on pourrait croire que tu t'es haussé du col. glousser
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5592
    Points : 5770
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  sebkeita Ven 21 Mai 2021 - 10:31

    prosperjunior a écrit:
    Le lendemain, je rejoignais la rencontre nationale des amis du Randonneur à Saint-Romans au bord de l'Isère.

    J'avais prévu d'y aller et puis je me suis retrouvé de "garde". pas content
    Je lirai les comptes-rendus dans le prochain numéro du magazine.

    Très beau périple que tu as encore fait là suuper!

    Merci pour le partage jailabanane
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2550
    Points : 2652
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  la-haut Ven 21 Mai 2021 - 11:18

    Ah je le guettais ton retour de virée Wink
    Beau récit avec de belles escalades et un vélo « Prosperjunior approuved »!
    J’avais un doute sur la puissance de l’éclairage avant (comme on a à peu près le même), tu confirmes que c’est juste dans le noir total dommage
    Merci à toi salut!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  prosperjunior Ven 21 Mai 2021 - 13:38

    Oui, c'est une Nicelite à Led mais ça ne vaut pas un vrai B+M, et on n'a pas un aussi bon faisceau ni l'éclairage à l'arrêt gloups (seul mon feu rouge SON en a un).

    salut!
    EGRES
    EGRES
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 150
    Points : 202
    Date d'inscription : 14/09/2020
    Localisation : Mars say yeah

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  EGRES Ven 21 Mai 2021 - 14:09

    suuper!
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  Rantanplan Ven 21 Mai 2021 - 14:36

    Merci pour ce partage, très belles photos et sacrée balade quand même suuper!
    Ca me donne envie de partir ça Smile
    Pour ta remarque sur l'éclairage un peu faible : Si je comprends bien, tu as pris une ampoule "Nicelite" installée dans un phare classique ?
    De mon expérience : Ca marche mieux à basse vitesse qu'une ampoule halogène classique, mais à vitesse plus élevée, la puissance maxi n'est pas supérieure. Et surtout la forme de l'éclairage varie suivant les modèles d'ampoules LED, dont le flux lumineux n'a pas le même angle solide, et qui n'est pas adapté au réflecteur d'une phare lambda.
    Idéalement, il faut concevoir le réflecteur pour un modèle précis d'ampoule LED. J'ai comparé l'éclairage d'ampoules LED dans mon phare SON halogène "longue portée", et l'éclairage de mon utilitaire Motobécane, c'est un phare LED avec fonction standlight payé 16 euros. La différence est largement en faveur du phare chinois à 16 euros. Du coup, j'envisage d'intégrer un phare LED complet dans un ancien phare...
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  prosperjunior Ven 21 Mai 2021 - 17:16

    Je partage assez ce point de vue. Le problème sur ma Bertin, c'est que la patte de fixation du phare est centrée donc pas du tout adaptée aux supports très larges des phares b+m ou Prophète.
    Il faudrait que je coupe la patte du porte bagage pour le fixer sur le garde-boue gloups ...

    salut!
    Albina
    Albina
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 129
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 88
    Localisation : Jura suisse

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty RN Randonneur

    Message  Albina Sam 22 Mai 2021 - 9:09

    Magnifique sortie Jean-François. Et premier retour sur cette rencontre nationale du Randonneur vraiment spèciale, Dommage que nouis n'ayons pas pu venir j'aurais eu du plaisir à te rencontrer...
    Mais (c'est encore valable maintenant), nous Suisse n'avons droit à pénétrer en France que dans un rayon de 30 kms à partir de notre domicile... Sinon c'est test PCR à 150 Euros obligatoire !

    Tiens... une idée de fou me vient tout à coup :
    - je fais un test PCR et paie sûrement 150 € ou
    - Je ne fais pas et devrai peut-être payer 135 € d'amende...

    Dommage de n'y avoir pas pensé plus tôt What a Face

    A une autre fois
    Charles
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  merops Sam 22 Mai 2021 - 10:27

    Bravo Jean-François pour cette virée dans le Vercors et ton récit. Ça donne envie, mais faut avoir les pattes Exclamation

    Géographiquement parlant, le Vercors est un massif montagneux, et non un plateau comme c'est souvent dit et écrit What a Face

    Albina a écrit:Tiens... une idée de fou me vient tout à coup :
    - je fais un test PCR et paie sûrement 150 € ou
    - Je ne fais pas et devrai peut-être payer 135 € d'amende...

    Tu as en plus aucun contrôle à la frontière héhéhé!

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  prosperjunior Sam 22 Mai 2021 - 11:27

    merops a écrit:(...)
    Géographiquement parlant, le Vercors est un massif montagneux, et non un plateau comme c'est souvent dit et écrit  What a Face
    (...)
     
    Si tu le dis, c'est que c'est vrai Wink ! Ce n'est pas non plus une cordillère, bien que j'y ai rencontré des lamas :

    mini vacances en Drôme et en Isère Img-1970

    C'est curieux, ces animaux là, j'ai pris bien soin de ne pas les fâcher...

    mini vacances en Drôme et en Isère 53645610 glousser
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  George Abitbol Mer 9 Juin 2021 - 20:52

    Tu es passé à 5 km de chez moi... je connais bien ces routes.
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  GeoffroyLux Mer 9 Juin 2021 - 23:22

    Je n'avais pas encore vu ton récit ;c'est superbe, bravo !

    Et quel parcours chapeau!

    J'adorerais en faire autant.

    Merci beaucoup pour ces belles photos

    Contenu sponsorisé


    mini vacances en Drôme et en Isère Empty Re: mini vacances en Drôme et en Isère

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:35