Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+2
au bout du couloir
Bibou
6 participants

    Monter cassette 7v sur roues recentes

    avatar
    Bibou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 39
    Date d'inscription : 08/07/2021
    Localisation : Dijon

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Bibou Dim 18 Juil - 22:04

    Bonjour/Bonsoir, je rénove mon vélo fausto coppi et j'aimerais changer les roues et cette paire de roues campagnolo m'intéresse :

    https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-campagnolo-scirocco-35-caa7-edition-limitee-a-pneus/150396.html

    J'aimerais donc savoir si on pouvait monter la cassette 7v qui est sur mes roues actuels sur ses roues ? Je n'ai pas encore le budget de changer les roues et groupe de transmission (que je ferais donc après) donc j'aimerais savoir si c'était possible.

    Merci de votre aide, cordialement


    Dernière édition par Bibou le Dim 18 Juil - 22:55, édité 1 fois
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2826
    Points : 2882
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  au bout du couloir Dim 18 Juil - 22:26

    fauto coppi
    c'est original.
    Laughing
    avatar
    Bibou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 39
    Date d'inscription : 08/07/2021
    Localisation : Dijon

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Bibou Dim 18 Juil - 23:30

    Haha oui c'est original, j'ai corrigé l'erreur merci.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  jjj Dim 18 Juil - 23:48

    Perso je mets des entretoises (les mêmes que celles que tu as entre les pignons) en bout de cassette. Penses a vérifier l'entraxe pour voir si le cadre accepte ce type de roue.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Spockangel Lun 19 Juil - 0:05

    Il existe chez Shimano des entretoises dédiées qui permettent ce genre de modif.
    Les roues Spinergy Spox que j'ai monté sur mon Giant CADEX étaient en cassette 8V, mais grâce à cette entretoise j'ai pu monter des pignons 7V et garder les shifters en 7V.
    Je suppose que chez Campa il doit exister le même type d'entretoise.
    Par contre l'axe de la roue doit être en 130 de longueur, à vérifier la compatibilité avec l'écartement des pattes de cadre.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Stef18 Lun 19 Juil - 7:08

    Quelle est la marque de ta cassette actuelle ? Si c'est du Shimano cela ne passera pas sur du Campa. Attention à la compatibilité.
    avatar
    Bibou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 39
    Date d'inscription : 08/07/2021
    Localisation : Dijon

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Bibou Lun 19 Juil - 8:11

    Merci pour toute vos réponses, ça m'éclaire déjà là, faut que je regarde l'axe qui est de 130 que les campa. Ma cassettes est une Shimano mais probikeshop peut changer la roue libre et mettre une Shimano pour 20e de plus.

    Les entretoise se mettent au bout donc c'est bien ça ?
    Merci pour votre aide 🙏
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Spockangel Lun 19 Juil - 8:18

    L'entretoise se monte entre la cassette côté grand pignon et le corps de roue libre côté rayons.
    Tu mets en place ensuite les pignons et tu verrouilles avec l'écrou de cassette.
    avatar
    Bibou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 39
    Date d'inscription : 08/07/2021
    Localisation : Dijon

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Bibou Lun 19 Juil - 8:27

    D'accord je vois merci beaucoup. Je regarde la longueur de mon axe de roue du coup.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 600
    Points : 775
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  olivcody Lun 19 Juil - 9:19

    je suis dans le schéma inverse, installer un corps de cassette 10v sur roue avec entraxe 126mm

    pour info:
    un corps de cassette 7v mesure 30mm, un corps 8/9/10v mesure 34 ou 35mm et un 11v 37.5mm.
    De plus l'entraxe est de 126mm et les roues campa doivent etre en 130mm
    donc soit tu écarte les bases à 130mm et tu mets des entretoises pour faire passer ta cassette 7v sur un coprs de 35mm (je l'ai fait sur une mavic Ksyrium shimano 10v)
    soit tu vas galérer sévère
    avatar
    Bibou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 39
    Date d'inscription : 08/07/2021
    Localisation : Dijon

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Bibou Lun 19 Juil - 9:34

    olivcody a écrit:je suis dans le schéma inverse, installer un corps de cassette 10v sur roue avec entraxe 126mm

    pour info:
    un corps de cassette 7v mesure 30mm, un corps 8/9/10v mesure 34 ou 35mm et un 11v 37.5mm.
    De plus l'entraxe est de 126mm et les roues campa doivent etre en 130mm
    donc soit tu écarte les bases à 130mm et tu mets des entretoises pour faire passer ta cassette 7v sur un coprs de 35mm (je l'ai fait sur une mavic Ksyrium shimano 10v)
    soit tu vas galérer sévère

    D'accord merci pour vos information. Alors j'ai regardé sur internet et mes roues actuelles ont un entraxe de 130mm donc c'est bon non ?

    Je l'ai vue ici :

    https://www.cyclollector.com/gb/wheelset/411-mavic-cxp21-wheelset-miche-hubs.html
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 600
    Points : 775
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  olivcody Lun 19 Juil - 11:01

    en effet, normalement les roues mavic sont facilement modifiables pour le corps de cassette.
    à voir si il est compatible avec le moyeu des campa mais je pense pas
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5219
    Points : 5422
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Stef18 Lun 19 Juil - 11:37

    Probikeshop met une cassette ou propose les mêmes roues en corps Shimano ? Est-ce que ta cassette est en Uniglide ou Hyperglide ? Une petite photo de la boussole, l' écrou qui serre la cassette sur le corps,serait bien venu
    avatar
    Bibou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 39
    Date d'inscription : 08/07/2021
    Localisation : Dijon

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Bibou Lun 19 Juil - 15:45

    olivcody a écrit:en effet, normalement les roues mavic sont facilement modifiables pour le corps de cassette.
    à voir si il est compatible avec le moyeu des campa mais je pense pas

    Car si je veux prendre cette paire de roue tout en gardant ma cassette 7v je dois prendre le moyeu de mon ancienne roue ?
    avatar
    Bibou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 39
    Date d'inscription : 08/07/2021
    Localisation : Dijon

    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Bibou Lun 19 Juil - 15:51

    Stef18 a écrit:Probikeshop met une cassette ou propose les mêmes roues en corps Shimano ? Est-ce que ta cassette est en Uniglide ou Hyperglide ? Une petite photo de la boussole, l' écrou qui serre la cassette sur le corps,serait bien venu

    Il dise qu'il change la roue libre pour mettre une cassette shimano et il n'offre pas la cassette avec la paire de roue donc on doit pouvoir mettre n'importe quelle cassette shimano 10/11/12v sans modif . Je ne sais pas du tout ça c'est un vélo de mon père et il ne m'a jamais renseigné là dessus c'est une cassette qui a 20 ans. Oui je vous met ça directement

    Monter cassette 7v sur roues recentes 16267010

    Contenu sponsorisé


    Monter cassette 7v sur roues recentes Empty Re: Monter cassette 7v sur roues recentes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:16